Je descends de l'avion avec mon père et mon frère. On récupère nos valises et Micah me lance un sourire pour tenter de me remonter le moral.
Je vois dans le hall d'arriver, mon grand père avec Heath, mon plus vieil ami.
- Heath ! Je retrouve enfin le sourire et lâche ma valise pour lui sauter dans les bras.
- Oh Romeo tu m'as manqué !
- Toi aussi !
Je rigole alors qu'il me tâte le bras.
- C'est bien, t'a rien perdu, on va pouvoir se faire un petit match. Il sourit.
- J'vais vous écraser les minus. Rigole Micah en nous filmant.
- Compte là dessus. Heath et moi on a nos tactiques secrètes. Je pose un bras sur les épaules de mon ami ayant retrouvé le sourire.
- Ouais c'est vrai. On va t'éclater Micah. Heath passe aussi son bras sur mes épaules.
- Et si on rentrait avant que votre grand mère ne m'appelle pour me dire de me dépêcher. Intervient mon grand père.
- Oh, tu viens pas vrai ? Je demande au brun.
- Oui, ta mamie me laisse passer la nuit avec toi ! On va pouvoir discuter toute la nuit.
Je souris.
- Génial.
On entre dans la voiture après avoir chargé les valises et Heath me montre des photos de son nouveau petit copain.
- Je suis content pour toi.
- Merci mon pote.
On arrive rapidement à la maison et on y entre. Ma grand mère nous accueille chaleureusement, elle me prend dans ses bras.
- Comme tu m'as manqué mon chaton !
- Toi aussi mamie. Je souris en sentant son parfum, j'étais bien à la maison.
- Allez, venez j'ai fait du pain de viande !
***
- Alors, tu as rencontré quelqu'un à New-York ? Me demande Heath.
On était dans une chambre, tout le monde dormait sauf nous.
Mon soupir le met en alerte.
- Raconte.
- Il y a bien quelqu'un dont je suis tombé amoureux. Mais c'est pas réciproque.
- Ah merde...
- Dis ? Comment t'a su que t'aimais les garçons ?
Il réfléchit quelques secondes.
- Je me suis rendu compte que les filles ne m'ont jamais vraiment attiré. Et j'ai vu Ryan Reynolds torse nu.
On rigole discrètement.
- Pourquoi cette question ?
J'hausse les épaules.
- Bon, elle s'appelle comment ?
- Qui ?
- Bah celle qui t'a rejeté.
Je prends une grande inspiration.
- Peter.
Il reste silencieux puis il finit par sourire.
- Je comprends mieux la question. Qui est au courant ?
- Juste toi. Mon frère sait que j'ai été rejeté mais il ne sait pas que c'est par un gars.
Il hoche la tête.
- Tu lui as dit que tu l'aimais ?
J'acquiesce.
- Et il t'a rejeté. Pourquoi tu lui as dit ?
- Parce qu'on était proche. On passait tout notre temps ensemble, on rigolait, on s'entendait super bien. Et je pensais que peut-être ça aurait pu être réciproque... J'suis qu'un idiot pas vrai ? J'ai tout gâché entre nous.
- Dit pas ça Romeo c'est pas vrai.
- Mais il m'évitait et je voulais savoir pourquoi. Alors j'ai balancé ce que je ressentais. Mais quel con !
Il fronce les sourcils.
- Alors déjà de 1, tu vas arrêter de te rabaisser sinon j'vais te frapper. Et de 2, qu'est-ce que t'en sais que c'est pas réciproque ? Il t'évitait, peut-être qu'il s'est rendu compte qu'il ressentait plus pour toi et qu'il a eu peur. Il résonne et je secoue la tête.
- Non. Il m'a bien fait comprendre que c'était mes sentiments qui étaient le problème. C'est énervant, je l'aime vraiment beaucoup. Ça me frustre. Et je suis déçu et en colère qu'il est utilisé les propres mots contre moi ! Il aurait pu me le dire moins froidement.
Heath me prend la main.
- Dès que tu rentres à New-York, trouve toi un autre
VOUS LISEZ
Unexpected [Peter Parker]
FanfictionL'histoire d'une amitié hors du commun ou plutôt de ce que c'est de tomber amoureux sans s'en rendre compte... « Les âmes fortes ont des sentiments bien plus violents que les autres lorsqu'elles sont tendres » - Voltaire ...