Chapitre 4

2.7K 77 28
                                    

Et voila, une première journée de cours terminé, il est 19h et cela fait deux heures que nous sommes dans la salle commune,Blaise et Draco jouent aux échecs, je suis allongé sur le canapé la tête sur les cuisse de Théo et Daphné et moi papotons sur les nouveaux ragots de l'école, pendant que Théo rigole de ce qu'on dit. Une demie heure plus tard c'est l'heure de manger et on se rend dans la grande salle.

On rentre, et on s'assoit comme à notre habitude, tous ensemble à la table des serpents. Dumbledore commence son discours mais cette fois ci j'y prête beaucoup attention et je ne suis pas la seule puisque tout mes amis sont silencieux.

- Chers élèves, ce soir nous accueillons un nouvel élève, qui sera directement en 6e année, veillez à bien vous comporter avec lui et à bien l'intégrer dans cette école.

Les portes de la grande salle s'ouvrent lentement, toutes discussions s'arrêtent et tout les regards sont braqués sur l'entrée, à ce moment la mon cœur s'emballe. j'ai à peine le temps de penser à mes angoisses qu'il rentre dans la grande salle, je sais que c'est lui, Mathéo Riddle, le fils du seigneur. Son aura embaume toute la pièce, on peux le voir a son air satisfait. Il a des cheveux brun légèrement bouclés et en bataille, de beaux yeux vert aussi intense que les arbres de la forêt interdite, et une cicatrice sur le nez peut être causé par la rage de son père mais qui lui va magnifiquement bien . Il me surprend, ses yeux vert plonge dans mon regard, comme si il voulait lire en moi, on se regarde pendant qu'il avance pendant de longue seconde qui semble interminables , je ne saurais dire si ce que j'ai ressentie dans ma poitrine venait du fait de savoir qui est son père ou de ses atouts physique, je me reprend quand je sens le pied de Draco me taper et son regard assombrie me regarder pour détacher mon regard du fils du seigneur des ténèbres.

- Veuillez accueillir Mathéo Riddle. Son nom provoque des chuchotements incessants de la part des autres maisons

-SILENCE ! le silence revient aussitôt.

- le choixpeau va lui attribuer une maison.

pas besoin nous savons tous ou il ira mais si ça tiens tant à Dumbledore. Comme mon frère et moi en première année, à peine le choixpeau mis au dessus de sa tête il crie.

- SERPENTARD! la table des serpents applaudis et est fière.

Il vient évidemment se placer avec nous, il avait du être mis au courant de nos identités. Il se place a côté de mon frère, en face de moi. ce qui me permet de mieux observer son visage. il est parfait et ne présente qu'une cicatrice.

- Bonsoir, je suis ravie de vous rencontrer, nous allons passer une belle année.

- Bonsoir, Avez-vous fait bon voyage ?

- Oui merci Zabini, mais vous ne vous présentez pas ?

je subis alors le regard noir de Blaise et décide de présenter tout le monde.

- Moi c'est Cassiopée, à côté de vous c'est mon frère jumeau Draco, à ma droite c'est Théodore Nott mais tout le monde l'appelle Théo, et à ma gauche, Daphnée Greengrass.

- et moi tu me présente pas !

Sa voix m'insupporte, et elle fait la belle devant Mathéo qu'elle conne, elle devrait vraiment faire gaffe à elle celle la, quand elle se prendra une punition du maître elle rigolera moins.

- Mon père ne m'as pas parlé de toi, alors tu ne dois pas être si importante.

- Je suis Pansy Parkinson.

- Non, je ne vois pas . Puis il détacha son regard aussi vite qu'il l'avait posé sur elle, en la laissant bouche bée.

Alors la, c'est la meilleur je ne peux pas m'empêcher de sourire. déjà qu'il est beau, je commence à de plus en plus l'aimer si il n'aime pas les même personnes que moi.

L'étoile de la nuit (Mathéo Riddle)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant