Chapitre 13

2.2K 56 7
                                    

Le média représente Cassiopée

—————

Aujourd'hui était &une journée assez calme. Mais ce soir il y a la grosse fête d'Halloween. J'ai déjà choisi mon costume il est assez léger mais fait le boulot. Mais pour l'instant il est a peine 9h du matin et nous somme avec le professeur rogue. Il remplace le professeur Slughorn pendant encore une semaine.

Le cours de potion se passe relativement bien, je suis en binôme avec Mathéo j'avais complètement oublié, alors on passe nos cours à se tourner autour. Mais d'un coup son sourire s'enlève et il devient sérieux.

- mademoiselle Malfoy je vous prierai d'être plus attentive à votre potion de mort vivante si vous ne voulez pas tuer toute la classe.

Je répond tout de suite plus sérieuse.

- je suis désolé professeur.

Le professeur rogue est beaucoup plus gentil avec nous depuis qu'il y a Mathéo, mais aussi depuis qu'il a fait le serment inviolable avec notre mère.

On se concentre alors sur notre potion et la réussissons plutôt bien. Bien sûre mon frère a la meilleure note de la classe et madame je-sais-tout râle. Il faut qu'elle apprenne qu'elle n'est pas la meilleure.

Le prochain cours est métamorphose mon cours préféré. Je me concentre alors à suivre le cours même si Mathéo est assis à côté de moi. Je sens son regard sur moi alors que j'écris le cours sur mon parchemin.

- t'es énervée ? me demande Mathéo

- non pas du tout. Je répond en chuchotant.

- pourtant tu ne m'as pas calculé depuis le début du cours.

- Mais non Mathéo c'est juste que j'aime ce cours et que je suis toujours à fond dedans même quand Draco ou Daphné est à côté de moi.

- d'accord.

Il pose doucement sa main sur ma cuisse, je pose mon regard sur lui surprise et sent mes pommettes rougir. Il me fait vraiment de l'effet. Je continue à suivre le cours tout en sentant sa main caresser ma cuisse assez haut, et c'est très déstabilisant. Et je vois que ça le fait rire, il a l'air satisfait de son coup.

Le cours se fini et nous allons tous manger en rigolant et se racontant les histoires que nous avons entendus dans les couloirs.

- les Gryfondors sont des bons à rien de toutes manière.

- ils ne savent pas s'amuser c'est simple.

- T'en pense quoi draco ? Réplique Théo

- je m'en moque...

Tout les regards se tournent vers lui et moi. Il lui arrive quoi ? Il n'as pas parlé depuis ce matin en réalité et je ne l'avais même pas remarqué, putain qu'elle conne.

- Draco ?

Son regard se tourne vers moi il est sans émotions, vide, simplement gris. Puis il détourne ses yeux et s'en va.

- On se rejoins sur le terrain de quidditch. Je dit en me levant et partant d'un coup.

- D'accord Cass. A tout à l'heure.

Je prend pas le temps de leurs répondre et sort rapidement de la grande salle.

- Tu es où ?

- ta chambre...

- j'arrive ne bouge pas

Je me précipite vers ma chambre et rentre je le vois assis parterre contre mon lit, la tête dans ses bras, je sais, je sais ce qu'il lui arrive je le connais par coeur.

L'étoile de la nuit (Mathéo Riddle)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant