EMMA
Une semaine s'est écoulée depuis que Hugo a abusé de moi. Je ne reviens pas qu'il est osé faire une telle chose : à moi sa femme... J'aimerais vraiment avoir une amie à qui parler de ça, mais elles se font rare. Gaëlle prépare son déménagement, Tamara a quitté Paris pour le sud-ouest. Béa, elle profite de ses retrouvailles avec son chéri qui était parti en mission. Quant à Lauriane celle que je considère comme ma sœur ma jumelle... Mon tout, mais surtout mon atout, c'est devenu bien trop compliqué de discuter. Alors je n'ai vraiment personne pour parler actuellement.
Je ne suis pas sorti de la semaine si bien que Mattéo est venu toquer plusieurs fois en l'absence d'Hugo et je n'ai pas répondu. Milyana aussi à tenter sa chance et ce fût un échec. Je ne me suis jamais senti aussi mal... J'ai déjà traduit des livres ou les femmes se font maltraiter, violé, insulté, rabaisser. J'ai aujourd'hui l'impression que c'est ma vie... Moins je parle à Hugo plus ça l'énerver. Mais comment je pourrais avoir envie de lui parler après ce qu'il m'a fait. Pourtant, je l'aime, mais là, c'est trop dur à supporter... Un coup, il va être adorable puis la seconde d'après il va se comporter comme un vrai connard.
- Tu vas encore bouder longtemps ? Putain, mais je me suis excusé...
- T'excuser ne va pas excuser ton acte.
- Oh, je t'en prie arrête de jouer les prudes, tu en as vu d'autres.
Je suis complètement abasourdi, la façon dont il me traite ... Son comportement... C'est inadmissible, je ne suis pas un jouet.
Il enfile son pantalon et sa chemise et sans un mot, je quitte la chambre. Aujourd'hui, il faut que je sorte un peu, je ne peux pas rester éternellement dans cet appartement.
Je me serre une tasse, tandis qu'Hugo s'apprête à partir au travail. Il dépose un baiser sur ma joue avant de partir. Il a l'air complètement triste et moi, je culpabilise. Est-ce que c'est moi qui en fait des tonnes ? Est-ce que je devrai lui pardonner de m'avoir fait ça ? Je l'aime, c'est mon mari après tout...
TOC. TOC. TOC.
Je pose ma tasse pour ouvrir la porte. Je me demande bien qui pourrait venir si tôt.
- Bonjour, Emma, tu vas bien ?
- Salut Mattéo, très bien merci. Mentais-je ! Et toi comment vas-tu ?
- Je vais bien, je m'inquiétais de ne plus te voir... J'ai attendu que ton mari parte pour venir te voir.
- C'est gentil, mais ne t'en fait pas, j'étais malade tout simplement...
- Je suis content si tu vas mieux ! Dis-moi, tu aurais de quoi faire un gâteau d'anniversaire pour Milyana ?
Ce sourire ça m'avait manqué de l'apercevoir, je ne l'ai pas revu depuis le jour où je suis allée voir le match chez lui. Comme d'habitude, Hugo est parti en soirée avec son cousin, j'étais censé rester à la maison, mais j'ai décidé de moi aussi sortir.
- Tu as besoin de quoi ?
- De sucre, de farine, de levure...
- Attend Mattéo on va faire plus simple qu'est-ce que tu as ?
- Le chocolat et le moule à gâteau.
Je me mets à rire en secouant la tête de gauche à droite.
- Laisse-moi boire mon café ensuite, je viendrai chez toi pour faire ce gâteau.
- D'accord, merci prin... Emma !
Je ne sais pas ce qu'il s'apprêtait à dire, mais j'ai l'impression qu'il allait m'appeler princesse, mais pourquoi ? Je le regardais retourner chez lui est, je referme ma porte, je porte une nouvelle fois ma tasse de café à mes lèvres pour m'abreuver de se liquider fumant.
VOUS LISEZ
༺𝓢𝓪𝓾𝓿𝓮-𝓶𝓸𝓲༻
Roman d'amour❌⚠Le plagiat est puni par la loi, merci de bien vouloir respecter le travail de l'auteur⚠❌ Emma, à une vie parfaite ; un travail, un mari aimant et bien qu'elle vit en HLM, qu'elle a très peu d'amis sur qui compter. Et malgré le fait qu'elle n'arriv...