MATTEO
Pourquoi ses mains était aussi abîmées ? Aurait-il blessé Emma ? Oh Emma ou es-tu ? Fais-moi un signe, j'ai besoin de savoir que tu vas bien. Je me fais la promesse que si Hugo lui a fait quelque chose de terrible, c'est un homme mort, je plaiderais coupable, je purgerai ma peine, mais plus jamais il ne fera de mal à une femme...
— Maître Masson...
— Oui, Madame le Juge ?
— C'est à vous, on vous attend.
J'aperçois le témoin dont le mari de ma cliente l'accuse d'adultère. Je n'arrive pas à me concentrer, c'est tellement dur de ne pas avoir de ses nouvelles.
— Monsieur Richard connaissait vous ma cliente ?
— Oui effectivement !
— Pouvez-vous nous dire dans quelles conditions vous l'avez rencontrer ?
— Elle est venue assister à mon exposition dans ma galerie.
— Après ça, vous êtes vous revu ?
— On a pris un café le lendemain...
Je me rappelle la première fois que j'ai pris un café avec Emma, c'était chez moi, c'est la première fois que j'ai soupçonné Hugo être mauvais avec elle...
— Maître Masson, vous êtes avec nous ?
— Pardonnez-moi, je réfléchissais. Lors de cette entrevue de quoi avez-vous parlé ?
— OBJECTION madame le juge !
Mais ma collègue est conne ou quoi ? Objection de quoi ?
— Pour quelle raison maître Leroy.
— Ce qu'ils se sont dits n'a pas d'importance madame le juge.
— Objection rejetée, monsieur Richard répondez à maître Masson, s'il vous plaît.
— En vérité, nous avons surtout parlé d'art.
— Est-ce que c'est aller plus loin entre vous ?
Il regarde ma cliente sans répondre. Pourquoi j'ai l'impression que ce divorce va me compliquer la tâche... Je pense qu'il est grand temps de faire une pause je crains de comprendre qu'il s'est passée quelque chose entre eux et si c'est le cas j'aurais aimer en être informer.
— Madame le Juge, je demande une courte pause s'il vous plaît.
— Objection, il est censé répondre.
— Accorder, monsieur Richard répondez s'il vous plaît.
— Oui...
Le jury ainsi que moi-même sommes choqués.
— Silence ! Silence ! La juge tape avec son marteau sur le socle en bois. Nous allons faire une courte pause. Nous reprendrons la séance dans quelques minutes.
Je quitte le palais de justice pour aller prendre l'air. Concentre-toi, Matteo, Emma va bien ! Ouais, j'essaie de me convaincre, alors que je sais pertinemment qu'il y a un problème. Une nouvelle fois, je sors mon téléphone pour essayer de la contacter...
Bonjour, vous êtes sur le répondeur d'Emma Simon, veuillez laisser un message et je vous rappellerais.
— Emma, je m'inquiète pour toi. Fais-moi un signe s'il te plaît. J'ai besoin d'être sûr que tout va bien pour toi.
Je raccroche, j'aurais aimé lui dire que je l'aime, que je l'embrasse, mais je préfère éviter, car si c'est lui qui écoute les messages, je ne veux pas qu'il soit au courant. Je rejoins ma cliente et son amant, car à présent, c'est ce qu'il est.
VOUS LISEZ
༺𝓢𝓪𝓾𝓿𝓮-𝓶𝓸𝓲༻
Romance❌⚠Le plagiat est puni par la loi, merci de bien vouloir respecter le travail de l'auteur⚠❌ Emma, à une vie parfaite ; un travail, un mari aimant et bien qu'elle vit en HLM, qu'elle a très peu d'amis sur qui compter. Et malgré le fait qu'elle n'arriv...