EMMA
Je me réveille et j'ai mal partout, je ne sais pas où je suis tout est flou, j'ai l'impression d'être passé sous un bus. Mon dernier souvenir et celui d'Hugo qui s'en prend une nouvelle fois à moi... Je suis à l'hôpital et je n'ai aucune idée de comment je suis arrivé là. La porte s'ouvre est prise de panique par peur que ce soit Hugo, je commence à m'agiter sur mon lit, accroché à la perfusion, je tente de la retirer...
— Chut du calme Emma, tu ne risques plus rien...
— Milyana ? Que... comment suis-je arrivé ici ?
Je suis soulagé que ce soit elle, a telle point que mes joues sont trempées.
— C'est Matteo, il t'a amené ici... Il t'a cherché et il savait qu'il t'était arrivé quelque chose.
— Où est-il ? Je veux le voir !
— Je n'ai plus de nouvelles, je viens d'appeler son ami Antoine, il est parti voir à ton adresse s'il s'y trouve. Tu n'imagines pas depuis quand Matteo te cherche ! Que s'est-il passé ?
Ses yeux croisent les miens, puis mon regard se porte sur mon alliance. Quand tout cela a-t-il vraiment tout commencé... Je commence par ce fameux soir où j'ai retrouvé Matteo au bar, omettant de dire que lui et moi avions fricoté ce jour-là. Puis je commence le récit de mon histoire...
Les iris de Milyana s'arrondissent au fil du temps que je raconte, la colère et la tristesse se lit également sur son visage. C'est difficile pour moi d'en parler, mais il faut que j'arrive à en parler, car je compte bien porter plainte contre Hugo. Gagner le divorce. Et ne plus jamais le revoir. Je sais que je ne pourrai jamais oublier, mais je ferai de mon passé une force pour avancer.
— Si ton frère n'était pas arrivé à temps, je ne serais pas là pour te raconter... J'avais choisi d'abandonner, je n'en pouvais plus...
TOC. TOC. TOC.
— Madame...
— Mademoiselle, le coupais-je dans son élan.
— Pardonnez-moi, je suis Antoine Perrin brigadier du commissariat de Paris. J'aimerais vous poser quelques questions au sujet de votre mari Hugo...
Mon regard se porte sur Matteo qui est en retrait. J'ai envie de le prendre dans mes bras pour le remercier de m'avoir sauvé... Mais il reste là, inerte face à moi...
— Je vous écoute.
Il me pose plusieurs questions auxquelles je réponds, tandis qu'il griffonne mes réponses dans son petit carnet...
— Vous souhaitez porter plainte ? finit-il par demander.
— Oui ! annonçais-je avec assurance.
Je reprends une nouvelle fois l'histoire depuis le tout début, Milyana s'éloigne et embarque Matteo au passage. J'espère qu'il reviendra vite...
******
Quelques heures plus tard Antoine l'ami de Matteo a pris ma déposition et dès que je sors d'ici j'enclenche la procédure de divorce. Milyana est parti et Matteo aussi, je pensais qu'il serait plus heureux de me voir... Il ne sait que très peu approcher et il m'a à peine regardé... J'aimerais en connaître la raison.
Je n'ai même plus de téléphone pour l'appeler et je ne connais pas son numéro par cœur... Il m'a dit à plus tard quand il est parti. Mais plus tard quand ? Dans une heure ? Dans trois heures ? Demain ? Dans deux jours ? J'ai tout risqué pour être auprès de lui et j'ai l'impression qu'il s'est joué de moi... Je regarde l'heure ça fait à présent une heure et trente-deux minutes qu'il est parti...
VOUS LISEZ
༺𝓢𝓪𝓾𝓿𝓮-𝓶𝓸𝓲༻
Romance❌⚠Le plagiat est puni par la loi, merci de bien vouloir respecter le travail de l'auteur⚠❌ Emma, à une vie parfaite ; un travail, un mari aimant et bien qu'elle vit en HLM, qu'elle a très peu d'amis sur qui compter. Et malgré le fait qu'elle n'arriv...