Chapitre 26 : Luana

379 6 36
                                    

-Laya,réveille toi.Une voix qui me paressais loin m'appelais.

-Laissez-moi moi dormir.Disais je en posant mon avant bras sur mes yeux.

-Oo elle parle ! Il vas neiger aujourd'hui ! Reconnais je la voix de Nino.

-Quoi ? De la neige ? Disais je en me levant d'un bon.

Feur.

-Non,c'est une expression.Répondait la voix de Nano.

J'ouvris lentement les yeux,mon regards se posa sur Élio assis à côté de moi sur me bords du lit.Et les jumeaux debout à côté à m'observait.

-Lua ?! Cria presque Nino.

-Gueule pas des le matin.Râlais je.

-Ta lentille,tu l'a pas mise.Répondait calmement Nino.

-Merde,je reviens.Disais je en me levant.

-Laya...M'appelait Élio.

A oui merde,pas le droit aujourd'hui.

-A oui c'est vrai,pas de lentille aujourd'hui.Disais je en me remettant dans les draps.

-Hein ? Comme ça ? Tu veux pas mettre ta lentille ? Demanda Nino.

Deux.

T'es une gamine.

Je sais,je sais.

-Élio veut que je redevienne pendant une journée comme Luana.Disais je.

-Et y'a accepter ?! Demanda Nino.

-Oui.Répondais je.

-Mec,je t'adore ! Elle n'a jamais accepté,quand je lui demander ! Merci !Cria Nino en remerciant Élio.

C'est vrai que j'avais jamais accepté de la pars de Tchoupi.

-Pourquoi tu l'appelle Luana,la ?Demanda Élio.

-Pour faire vite,la bonde,au yeux bleu et vert c'est Layana et la brune,au yeux bleus et marron c'est Luana.Répondait Nino en gesticulant les bras.

-Tu sais y a pas de mouches.T'es pas obligé de t'agite comme ça.Disais je en collent mon dos contre la tête du lit.

Les jumeaux ont rigolé,puis ils sont partis,me lésant seule avec Élio.

-Tu ne m'a pas dis que tu as deux personnalités.Disait Élio.

-Bas parce que je trouvais pas ça intéressant.Répondais je.

-Moi je veux que tu m'explique.Demandait Élio.

-Et bien on a tous une voix dans notre tête,qui ne parle que dans ta tête.Et bas moi,vus que l'ancienne moi brune n'ai plus la.Je me suis dis que la voix qui parle dans ma tête c'est elle,et je voulais lui donner un nom donc j'ai pris mon deuxième prénom.Alors la blonde comme dit Nini c'est Layana et la brune c'est Luana.Expliquais je.

-Donc la petite voix dans ta tête cents l'ancienne toi que tu appelle Luana.Et c'est pour ça que Nini t'appelle Lua.Demanda Élio si il avait bien compris.

-C'est ca,sauf que la petite voix dans le tête elle a un caractère charger aussi,mais elle est différente de Layana.Expliquais je.

-Ok,j'ai tout compris.Disait Élio.

Il sait approche de moi,et ses mains se sont posé sur les draps à côté de moi,il était au dessus de moi.Ses lèvres se sont posé délicatement sur les miennes,et je l'anime ai retiré aussi vite.

-Tant que je me suis pas brosser les dents,tu oublie.Disais je.

-Mais je m'en fou moi.Disait il.

-Bas pas moi,vas me préparer une cage avec du lait l'amande.Au pute tu demande à Nino.Je fais me préparer.Disais je.

L.L.L  {Tome I} (RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant