8

179 10 26
                                    

PDV extérieur

Ils courent toute la matinée avant de se sentir en sécurité. Chacun tentait de cacher au mieux sa tristesse pour éviter d'inquiéter. Norman cogitait énormément. Dans sa tête ne régnait que mort et désolation. Lui qui si habile pourtant à cacher ses émotions, laissait paraître une expression tel que l'on ne l'avait jamais vu et cela détruisait les petits et surtout les grands qui étaient les plus proches de lui. Ils marchèrent longtemps avant de trouver un abris pour dormir, la journée était passée comme un éclair, et la nuit apportait une fraîcheur et une sérénité dont ils avaient bien besoin. Tous se couchèrent de bonne heure après avoir partagé les victuailles qu'ils avaient prévues pour le voyage. 

PDV normand

J'ouvre les yeux et m'aperçois que la forêt à laissée place à un endroit brumeux et sans mur ni plafond. Je sens quelqu'un me toucher l'épaule, je sursaute et me retourne illico. Je reconnais directement ce regard qui est plongé dans le mien. C'est mon Ray. Je me rends compte soudain que des larmes ont commencé à perlé au coin de mes yeux. Il me regarde fixement mais je baisse les yeux pour ne pas croiser son regard.
-Désolé...
Ray : Pourquoi ?
-C'est ma faute si tu es mort, tu n'aurai jamais du mourir, je suis la seule personne qui mérite de mourir !!!

Ma tête valdingue à gauche et je sens une vive douleur à la joue droite. Je mets quelques secondes avant de finalement réaliser qu'il m'a giflé.

Ray : Tu es vraiment con ! Sérieusement ! Tu crois vraiment que t'apitoyer sur ton sort va faire évoluer les choses ! NON !!! Tu as plein de chose à accomplir en ce monde, tu dois protéger nos frères et sœurs, et tu dois surtout trouver l'endroit où tu pourrais vivre sans risquer d'être bouffer. Donc je t'interdis de mourir !!! Je t'interdis même d'y penser !!! Et je t'assure que si ça t'effleure encore une fois l'esprit je m'arrangeais pour que tu te prennes la raclée de ta vie !!! Emma sera certainement heureuse de mettre une bonne petite gifle dans ta petite gueule de pleurnichard. 

Je le regarde un peu choqué par tout ce qui vient de se passer. 
Soudain je le sens se coller à moi et m'étreindre. Je le serre à mon tour de toutes mes forces, mon cœur battant à tout rompre.

Je m'écarte un peu et le voit devenir transparent. Je commence à paniqué mais devant son air serein, je me dit que ça va aller. Je sens les larmes coulées librement sur mes joues et je n'essaie même pas de les retenir. 

Ray : Vit pour moi...
Me souffle-t-il juste avant de disparaître complétement. 

Je me réveille en sursaut. Je suis de nouveau dans la forêt. Un sourire étire mes lèvres. Je sais que ce n'était qu'un rêve mais c'est sûrement ce qu'il m'aurait dit. C'est décidé je vais tous les sauver. Je sauverai notre famille !!!

Norray (français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant