chapitre neuf

28 8 46
                                    

après un mois sans chapitre (j'ai eu le covid, j'ai une excuse), axel est de retour ! pour une fois, j'ai relu la chapitre avant de le publier (jsuis intelligent parfois) en écoutant les chansons de mon cm2/collège et on avait vraiment des goûts discutables. wattpad me saoule (je raconte ma vie avant le chap, c'est ma récompense pour avoir enfin fini le chapitre 12) parce qu'il enlève absolument tous mes sauts de lignes donc j'ai essayé de mettre séparation pour qu'on comprenne qu'il y a plusieurs moments et que non c'est pas juste moi qui oublie des phrases. aussi, on en parle des pubs partout ?
important : l'été arrive (mettez de la crème solaire) et j'ai commencé à écrire une histoire vraiment estivale. mais je ne sais si je la publie cet été. si je le fais, il risque d'avoir moins de chapitres de memento mori mais un chapitre de cette autre histoire par semaine normalement. donc prenez la décision à ma place :
bonne lecture :)

------------


« Moi non plus, je n'arrive pas à parler de mes angoisses. C'est horrible ce sentiment d'avoir des choses à dire mais de ne pas réussir à les dire. J'y arrive avec certaines personnes. Comme toi. C'est plus simple de dessiner mes peurs. Parce que quand je parle, les mots ne sortent pas comme je veux. Ils changent de forme et de place. Alors que quand je dessine, je peux effacer. Je peux mettre de la couleur si j'en ai envie. C'est plus facile.

Tu sais comment j'ai commencé à dessiner ? Chez le « spicologue » comme je disais. Il me faisait dessiner mes cauchemars. Je crois que je lui ai un peu fait peur.

J'aimerai bien pouvoir te dessiner un jour. C'est un peu injuste de dire ça parce que c'est moi qui ne veut qu'on se voit mais je comprends toujours mieux les gens, une fois que je les ai dessiné∙es. »

« Tu sais que les gens aux yeux bleus me font peur ? Pas les yeux bleus normaux, non mais ceux qui sont bleus clairs. Quand je les regarde, j'ai l'impression de me faire aspirer l'âme. Et quand avec ça, la réalisatrice rajoute une ambiance sombre...

J'aime bien t'écrire pendant les films. Comme ça, j'ai l'impression que tu aies à côté de moi et que je fais les commentaires à voix haute. Tu parles, quand tu regardes un film ? Ou tu écoutes toujours religieusement ? Je crois que toute ma famille en a marre que je parle. »

« On dirait pas comme ça, mais mon cœur bat à toute vitesse et je crois que je ne suis pas loin de la crise de panique. C'est vraiment un sentiment agréable que de sentir que tu perds le contrôle. Je ne te donnerai probablement jamais cette lettre mais j'ai besoin de me concentrer sur quelque chose. Mes mains tremblent trop pour que je puisse dessiner. Tu sais que je n'arrive jamais à parler de mes sentiments. Avec toi, j'ai l'impression que ma voix compte.

Je crois que c'est passé. Incroyable mais vrai, je déteste les crises de panique. Il se peut que je panique simplement à l'idée de paniquer. Ironique, non ? Mais je n'en ai pas souvent. Parfois, le monde est juste trop et je suis seul donc je panique. C'est un peu trop pour moi. Je vais arrêter de te déranger et je vais aller m'enterrer au fond du jardin en espérant que tu oublies ce que je viens d'écrire. »

« DEVINE QUOI ? (j'arrive pas à écrire en majuscules donc je repasses en minuscules) Je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. J'ai fait une dissert en histoire et le prof m'a mis 20. Il m'a mis un long commentaire sur combien elle était bien et vraiment, je vais pleurer. C'est un peu le Graal. Je l'ai bossé cette dissertation et le fait qu'il me dise ça... J'ai eu un énorme sourire toute la journée et je crois que j'ai fait peur à tous mes potes. Mais comme a dit quelqu'un de très sage : « faut pas écouter les rageux, seulement leurs larmes devant ton succès », tout ça en ramenant ses cheveux en arrière parce que c'est classe.

Il se peut que je sois en train de partir en vrille mais je n'en ai rien à faire. Je veux faire encadrer cette copie, d'accord ? Lui dédier un temple, partir en vacances avec elle, la demander en mariage, peut-être un jour.

Memento MoriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant