(oui le vrai cette fois)
désolé pour cette longue attente mais j'ai pas vraiment pu écrire ou poster. c'est parti pour du racontage de vie afin de m'excuser (vous pouvez tout de suite lire le chapitre). j'ai d'abord dû réviser pour l'écrit de français, le passer, réviser l'oral, le passer. si j'ai raté ou que j'ai fait bien moins que je pensais, attendez-vous à un chapitre mardi (j'ai peur). ensuite, j'étais plein de bonne volonté (promis, juré), sauf que j'ai oublié de prendre mon chargeur chez ma grand-mère. c'est bête, je sais. après j'ai fait ma valise pour l'angleterre ! je n'ai pas du tout écrit la première semaine mais j'ai beaucoup lu donc je suis fier de moi. alors, nous sommes samedi soir et je me suis fait un thé pour écrire le chapitre quatorze. en fait, il sera super court. mais je trouve que ça correspond plus au chapitre. je voulais faire une très longue conversation mais je garde ça pour le chapitre quinze/épilogue. parce que j'arrive pas à décider la forme de la suite. axel est pas content.aussi, c'est normal si vous êtes en colère contre natéo et tancrède pour ne pas arrivez à discuter mais c'est des ados paumé.es qui vont se trouver, ne vous inquiétiez pas ! et franchement, je trouve que ça va. iels ne prennent pas mille ans.
voilà, c'est fini ! oubliez de poser des questions pour la faq :
ps : j'ai un compte tumblr ! je l'utilise comme un journal intime donc si vous aimez mes racontages de vie, vous pouvez aller voir : /astronomyofwords
------------------------------------------------------------------
Amine s'apprêta à sonner mais il entendit que quelqu'un appelait son prénom. Il se tourna et vit Artus qui pédalait sur un vélo. Le jeune homme avait un grand sourire aux lèvres et lui faisait des grands signes de la main gauche.
Il ralentit devant la crêperie et descendit de son vélo qui roulait toujours.
– Désolé, je suis un peu en retard alors que je ne suis pas très loin. J'étais chez mes parents ce week-end.
– Ce n'est pas moi qui vais te reprocher ta ponctualité, c'est pareil pour moi ! rit Amine. Dépêchons-nous.
Il toqua. Gwen arriva et fit un sourire en le voyant. L'adolescent présenta Artus et elle les fit rentrer. Ses parents avaient accepté de leur laisser la salle principale car le restaurant n'était pas ouvert avant quelques heures.
– Tout le monde est là, sauf notre habituel retardataire évidemment... Enfin, la dernière fois ce n'était pas lui qui n'était pas à l'heure.
– Vu ton nombre de retards en cours, tu n'as rien à dire à ce sujet.
Artus ne dit rien mais il était étonné par la familiarité entre les deux. Il se rendait compte à quel point il ne connaissait pas Amine. Il ne savait rien de sa vie, au fond. Ça avait été stupide d'accepter sa proposition. Il n'allait connaitre personne et ça allait être gênant. Pourquoi avait-il fait cela ?
– On dirait que tu regrettes déjà, remarqua l'objet de ses pensées d'un ton amusé.
– Pas du tout ! Je pensais simplement au fait que j'ai oublié d'arroser mes plantes.
Son « ami » sembla accepter la proposition et se dirigea à grands pas vers la table autour de laquelle les autres avaient pris place. Il fit un signe à Marguerite et laissa Gwen le présenter à Oswald. Artus prit place à côté de lui et Amine chuchota :
– Je n'aurais pas pensé ça de toi mais tu es un terrible menteur.
Au moment où il allait répondre, la porte s'ouvrit et Tancrède entra. Son sourire vacilla en remarquant Artus mais il ne fit aucun commentaire. Le meilleur ami de Natéo le regarda avec incrédulité. Il se tourna vers un Amine à l'air coupable.
VOUS LISEZ
Memento Mori
Teen FictionSOUVIENS-TOI QUE TU VAS MOURIR Sous la pluie et les rayons de soleil, on grandira. Même si les étoiles ont décidé autrement, on sourira. Natéo est prêt·e à vivre sa vie sans s'arrêter. À se battre. À se disputer avec Tancrède, à regarder des films...