j'ai terminé le chapitre 13 ! plus que deux chapitres et ce premier jet sera terminé.
vos questions pour la FAQ --->
------------------------------------------------------------------
Tancrède regardait Natéo sans comprendre et Natéo regardait Tancrède avec l'impression de perdre contact avec la réalité.
Ce n'était pas réel.
Ça ne pouvait pas être réel.
Quelqu'un d'autre utilisait la cabane. C'était sûr.
- Tank ! lança Marguerite à l'intérieur. Amine est enfin arrivé ?
Le garçon ne répondit rien. Il se contenta de fixer la jeune personne qui se décomposait peu à peu. Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose puis la referma sans faire un bruit. Au bout de quelques secondes, il reprit ses esprits et sourit :
- C'était bien toi ? Les lettres ? Les bateaux de papier ?
Natéo souleva ses sourcils. La personne à qui iel confiait des secrets depuis des semaines était simplement quelqu'un qui se moquait d'iel ? Et il en était heureux ? Pourquoi était-il là avec des potes ? Il lui avait dit que si un jour, il voulait rencontrer Natéo, ce serait pour de vrai. Pas des mots lancés au vent, avec d'autres personnes derrière. Parce qu'alors, toute leur relation n'avait plus rien de spécial.
- Oui. Mais laisse-moi tranquille maintenant. Tu vas pouvoir t'amuser avec tes potes à te moquer de moi, je suppose.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Je croyais que tu n'étais pas ami avec Amine. Que vous ne vous connaissiez pas vraiment. Mais finalement vous vous réunissez dans une cabane et le jour où je demande à ce qu'on se rencontre tu invites ta bande de potes ?
- Natéo, je n'ai pas... Écoute, je ne comprends pourquoi tu es autant en colère. On se voit enfin, non ? C'est précipité mais quelque part, c'est peut-être mieux si on en fait pas un truc énorme. Ce n'était pas...
Mais il ne put pas finir sa phrase. Le jeune humain lui avait tourné le dos pour rentrer à l'école. Il lui courut après.
- Natéo ! Pourquoi tu pars comme ça ? Natéo ! Natéo ?
Mais iel ne lui permit de s'approcher et il dut renoncer. Il avait tout gâché.
Tancrède s'assit par terre en regardant Natéo disparaitre entre les arbres. Il s'était douté qu'il s'agissait d'iel mais c'était juste un sentiment. Et voir arriver Natéo, avec son sourire juste devant la cabane ne faisait aucun sens.
Il ne regrettait rien. Pas une seule des choses qu'il lui avait dites. Peut-être de pas lui en avoir dit plus. Mais il savait qu'iel s'en voulait et ça le rendait malade. D'accord, il savait qu'il n'était pas sa personne préférée mais il avait l'impression que leur relation s'était amélioré. Il avait l'impression de l'apprivoiser peu à peu.
- Tank ! Rentre sinon tu vas attraper froid dans cette tenue !
Marguerite était sortie - mais elle avait eu l'intelligence de prendre son manteau. Elle s'approcha de lui et le leva pour qu'il vienne à l'intérieur. Elle avait dû entendre toute la conversation avec leurs éclats de voix.
- Il vient de se passer quoi, là ?
Gwen les attendait à l'intérieur, sous une pile de couvertures. C'était la seule manière d'avoir chaud et comme elle était une frileuse, elle portait aussi un énorme pull en laine.
VOUS LISEZ
Memento Mori
Novela JuvenilSOUVIENS-TOI QUE TU VAS MOURIR Sous la pluie et les rayons de soleil, on grandira. Même si les étoiles ont décidé autrement, on sourira. Natéo est prêt·e à vivre sa vie sans s'arrêter. À se battre. À se disputer avec Tancrède, à regarder des films...