Chapitre 5 :

506 51 46
                                    

Vendredi soir, six heures, Anna, Raiponce, Elsa, Kristoff, Jack et Eugène attende Mérida dans le salon.


M E R I D A

Je descend les escalier, les mains dans les poches de mon jogging.

Anna pousse un cri horrifié lorsqu'elle me voit.


-MAIS TU PEUT PAS ALLER AU CINÉ AVEC HAROLD VÊTU COMME SA !!!! Crie telle.


-Tu va au ciné avec Harold ? Répète Jack.


-Elle a accepté d'y aller. Déclare Anna. Je lui jette un regard meurtrier.


-Faux. J'ALLAIS DIRE NON MAIS ANNA MA DEVANCER EN DISANT QUE J'IRAIS ET MAINTENANT JE SUIS OBLIGER D'Y ALLER !!!! Hurlai-je.


-Clair. Tu peu pas y aller comme ça. Va te changer ! Dit Raiponce sans se préoccuper de ce que je venais de dire. Je ne bougea pas.


-Je ne bougerais pas. Déclarai-je. Anna Raiponce et Elsa se levèrent.


-Non.... Commençai-je. Mais c'était déjà trop tard : elles me portaient vers la chambre.

Je descendit quelque minute plus tard, furieuse. J'étais ridicule dans la robe qu'elles avaient choisis.

Dès que j'entras dans le salon, es garçons ouvrirent la bouches.

Voila. Je suis ridicule, je vous l'avais dit.


R A I P O N C E

-Très, très trèèès jolie décolleté ! S'exclama Eugène. Je lui mis un coup de coude dans le ventre, et il tomba de sa chaise. Bien fait !

On avait trouvé a Mérida une jolie robe rouge ( certe un peu courte ) sans manche.

Pour ce qu'a dit Eugène, c'est totalement faux, il n'y a pas de décolleté.

Enfin....


-C'est vrai que la.... Murmura Jack. Je vis Elsa le gifler.

-Aïe ! Mais qu'est-ce qu'il te prends ? Demande t-il, portant la main sur sa joue, rouge écarlate.

-Non mais ta vu ce que tu dit aussi ?

-Et alors ? Moi je te giflait pas quand tu parlais d'Hans vingt quatre heures sur vingt-quatre !


Aïe. Erreur. Grave erreur. En entendant son nom, Elsa c'est mise a pleurer, puis elle a monter les escalier pour aller dans sa chambre. Jack la suivit.

Je regarda mon meilleur ami, qui continuait de regardait ma meilleure amie.

Je l'avais sortit de sa chambre pour un court instant, et je commençait déjà a le regretter.

-Dans ta chambre. Déclarai-je. Eugène monta lentement les escalier, soupirant. Je souris.

-C'est bien mon chien !


M E R I D A

Je n'ai pas envie que tout le monde me fixe comme ça lorsque je serais au ciné.

BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant