Chapitre 2 :

549 51 44
                                    

A N N A

Je m'approche de la maison de Mérida. Elle est grande, avec une piscine creusé et un grand jardin. A l'intérieur,je sais qu'il y a un grand salon, une petite cuisine et une salle de jeu pour ses petits frères. Au premier étages se trouve deux salles de bains, des  toilettes et la chambre des parents. Au deuxième, la chambre de mon amie et les trois autre chambre pour les invités. Les parents de Mérida son partit en voyage avec leur trois fils ; laissant Mérida seule pendant un an. Elle avait donc décider de nous invités et, si on voulait, on pouvait dire au garçon de venir. En apprenant qu'on devait dormir dans la même chambre, il avait tous accepter. On se demande pourquoi....

Des mains se posent devant mes yeux.

-Devine qui c'est... Murmura une voix. Je souris. Je pourrait deviner son visage même les yeux fermer, le voir sourire sans même me retourner.

-Rebonjour, Krisoffounet ! Soufflai-je. Kristoff rigola en entendant son surnom.

-Un jour il faudra que tu m'en trouve un autre, tu sais...

-Je le sais, Kristoffer.

Je me retourne et il me sourit.

-Alors, prête a me supporter tous les soirs pendant un an ? Demande t-il.

-Oh que oui....

Sur ce je lui pris la main et entra dans la maison de Mérida. Le contact de sa peau contre la mienne était chaud, ce qui me fit sourire bêtement. Si j'avais plus  confiance en moi, je me tournerais vers Kristoff et l'embrasserais.... si j'avais plus confiance en moi...

K R I S T O F F

Je vais essayer. Ce mois ci, j'essayerais de lui dire ce que je ressens.

A la fin du mois, je l'embrasse !

E L S A

Je suis dans ma nouvelle chambre a installé mes affaires et à attendre Jack. Il ne me parle plus trop, d'ailleurs. Je sais pas ce que je lui ai fais. Serait-il... jaloux de Hans ? Tout ça parce que je traîne un peu plus avec lui ?

En même temps, c'est normal, il vient juste de rentré ! Je ne l'ai pas vu depuis deux mois ! Jack ne comprendrait-il pas ça ?

Mon portable sonne. Je regarde et vois que c'est Hans qui m'appelle.

-Hans ? Demandai-je.

-Non, je suis sa mère !

-Euh... Bonjour...

Sa mère commença a me parler. Je plaqua une main sur ma bouche pour ne pas hurler et, quelque minute plus tard, elle raccrochait. Mon portable me glissa des mains et les larmes coulèrent sur mes joues.

A N N A

On entendit un cri provenant du deuxième étage. Kristoff et moi nous précipitâmes dans l'escalier et ouvrons la porte en même temps. Elsa était la, sur son lit, en train de pleurer.

-Elsa ! Qu'est-ce qu'il ce passe ? Demandai-je, inquiète. Elsa ne répondit pas. La seule chose que je trouva a faire et de la prendre dans mes bras. Mais qu'est-ce qui ce passait ?

-Tu veux qu'on appelle Hans ?

Lorsque je prononça son nom, Elsa pâlit et sanglota de plus belle.

M E R I D A

-Quel est ta couleur préférée ? Demanda Harold, de nouveau a coté de moi dans le bus. Mais qu'est-ce qui me voulais ?

-Rouge. Grognai-je.

-Ta des sœurs ?

-Des petits frères.

-Un petit ami ?

Je ne répondit pas et me leva. Le bus était dev1nt chez moi.

-Attends, réponds moi ! S'exclame Harold. Je me retourne, en colère.

-On ne se connait même pas ! Qu'est-ce que tu veux, a la fin ?

Harold regarda le sol. Je me retourna, prête a partir.

-Je veux découvrir qui tu es vraiment. Murmure t-il. Cette fois, je ne me retourne pas. Je sors du bus. Je ne veut pas qu'Harold sache. Je ne veut pas qu'il sache que j'ai peur.

***

Lorsque j'entre dans la maison, Anna tourne en rond dans la salon, tandis que Kristoff la regarde.

-Qu'est-ce qui ce passe ? Demandai-je. Anna tourna la tête vers moi.

-Elsa pleure. Elle veut plus sortir de sa chambre. Répond telle.

-Ah, OK.

-Comment ça " Ah, OK" ?

-Si elle reste dans sa chambre, c'est qu'elle veut pas parler. Au pire, elle le dira a Jack, parce qu'il sera obliger d'aller dormir.


A N N A


J'y crois pas ! Sa fait trente minute que je suis sortit de la chambre de ma soeur et essayer de trouver un moyen de savoir ce qui ce passe, et Mérida, en trois seconde, avait trouvé la solution ! Elle était super forte !

Je la vis monter les escalier, nous disant que si on avait faim, on pouvait se servir, puis quelque minute plus tard, j'entendis la porte de sa chambre se fermé.

-Tu crois que ça a un rapport avec Hans ? Demandai-je a Kristoff. Il hausse les épaules.

-J'en sais pas plus que toi, Anna. Mais Mérida a raison : elle viendra nous voir quand elle décidera d'en parler.

-Elle le dira à Jack. Murmurai-je.

-Peut être pas.

Je regarde Kristoff, choqué de ce qu'il vient de dire.

-Kristoff ! Elle ne va pas mentir a ton futur beau-frère ! M'écriai-je.

-Futur beau-frère ? Répéta t-il. Mince. Zut. Purée de crotte de lama !

-Oui, enfin.... en ami.... enfin...euh.... Balbutiai-je.


K R I S T O F F

Elle m'aime ? Je vous en supplie, Dieu, faite qu'elle m'aime !


*le soir*

E L S A


Je continue de pleurer. Mais en silence cette fois. Je n'arrive pas a croire ce que sa mère ma dit. Elle ne semblait même pas choquée. Ni triste.

Si ces parents était sans aucun sentiments depuis qu'il était petit, alors je comprends. Mais moi ? A t-il penser a moi avant de faire ça ?

-Elsa , Tu dors ? Murmure Jack en passant son bras autour de ma taille. Je me retourne vers lui. Je le vois faire une grimace lorsqu'il me voit pleurer.


-Qu'est-ce qui va pas, Elsie ?


J A C K

Elle sèche ses larmes.

-Rien.

Je la regarde et lui prends la main.

-Fais pas semblant avec moi, Elsa. Avec les autres, si tu veux, mais pas avec moi. Alors qu'est-ce qui ce passe ?


Elle se remet a pleurer, et ça me fends le cœur. Je déteste quand elle pleure.


-C'est Hans. Murmure telle. Hans. Encore et toujours Hans.


-Qu'est-ce qu'il ta fait ?!?


-Il... Il s'est suicidé... Sanglote Elsa en serrant plus fort ma main.


BriséeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant