Ce week-end là les cartons de déménagements étaient tous terminés et j'allais bientôt quitter cette ville et mes amis que j'aimais tant. Samedi matin je me suis réveillée le moral dans les chaussettes... je n'avais envie de rien et surtout pas de partir pour toujours de cet appartement. Mais je n'avais pas le choix, à 10 ans, on n'a pas encore l'âge de prendre des décisions et de pouvoir se débrouiller seul. Et puis, je ne voulais pas abandonner ma mère et la laisser commencer une nouvelle vie sans moi.
Je suis alors sorti de ma chambre pour faire ma toilette et me changer. J'ai ensuite pris mon petit déjeuné à table dans la cuisine. Miam! Des céréales au chocolat au cœur de lait, mes préférés! Je mangeais silencieusement lorsque je vis Nosuke venir s'assoir face à moi avec son bol de chocolat chaud et deux tartines de beurre et de confiture de fruits rouge. Il ne me regarde même pas et mange sans rien dire.... Je décide alors de prendre les devants.
Yumi: {{Tu... tu as bien dormis?}} Il ne relève même pas le regard...
Nosuke: {{Moui. Et toi?}} (Est-ce que ça l'intéresse vraiment? Ou il a posé la question juste par pur politesse...? Hum tant pis...je lui réponds quand même.)
Yumi: {{A vrai dire...pas trop non. Je...j'ai fait plusieurs cauchemars et une insomnie de deux heures...}} Il relève les yeux et me regarde... Il reste neutre, impossible de savoir ce qu'il pense...ou même ce qu'il va bien pouvoir répondre.
Nosuke: {{Hum... c'est à cause du déménagement, j'ai raison?}} (Bien jouer Sherlock!)
Yumi: {{Heum...oui... je, je n'ai pas envie de partir et d'abandonner mes amis... Ils vont tellement tous me manquer!}} Il baisse de nouveau les yeux et mange sa deuxième tartine avant de répondre.
Nosuke: {{Oui, je comprends. Ça doit surement être dur et tu dois être affreusement triste de devoir dire "Adieu" à tout ce que tu connais depuis toujours et aux personnes à qui tu tiens. C'est normal après tout de ressentir ça...}} (Nosuke serais doter de sentiments et d'humanité?!)
Yumi: {{C'est vrai...j'ai vraiment de la peine... non pire, je suis affligée, abattue, anéantie!!}} (J'en fais peut-être un peu trop...)
Maman: {{Tu t'en remettras ma chérie et puis je suis certaine que ta vie au manoir te plaira. Tu vas voir, il y a une grande cour et un beau jardin où tu pourras jouer. Tu auras aussi ta propre chambre et un chauffeur personnel vous conduira toi et Nosuke à votre nouveau collège. C'est super, non?}} Elle était arrivée derrière moi sans que je ne le remarque.
VOUS LISEZ
Amour Musicale
General FictionC'est l'histoire d'une jeune fille (Yumi MISAKI) qui rêve d'introduire une FAC spécialisée en ART et de devenir chanteuse pour former un groupe de musique avec tout ses anciens amis de primaire. A l'âge de 10 la petite Yumi dût déménager dans une au...