Alors que Ran s'éloignait de nous pour rejoindre les autres, Yano s'approcha de moi et prit doucement mes mains dans les siennes. Je pouvais les sentir légèrement tremblées et devenir un peu moites. Je relevai les yeux vers lui et il détourna le regard d'un air coupable.
Yano: {Yu...Yumi, je....je dois t'avouer quelque chose...} Je le regarde perplexe.
Yumi: {J'ai pas vraiment la tête à ça pour le moment... on pourrait en parler plus tard?} Je lui lâche doucement les mains et lui tourne le dos en commençant à me diriger vers les autres à mon tour.
Il me retient rapidement par le bras et se place devant moi pour me barrer la route.
Yano: {Non je.... C'est pas de ça que je voulais te parler... même si, il faut vraiment qu'on reparle de ce qui c'est passé hier soir au club pendant qu'on dansait tous les deux... Mais, ça peut attendre. Je....} (C'est sûr qu'il faut qu'on en reparle oui...)
Yumi: {Alors, quoi? Qu'est-ce que tu voulais me dire...?} Il détourne le regard puis baisse la tête en se frottant à l'arrière de ses cheveux. (Mais...qu'est-ce qu'il a?)
Yano: {Je....heu...comment dire...? En fait.... Hum,...} Il ferma les yeux comme si qu'il cherchait à se donner du courage en se frottant la tête nerveusement.
Yumi: {Écoute Yano, si t'arrive pas à me le dire laisse tomber. On rejoint les autres et on mange. Comme ça, ça te laisse le temps de te calmer... et si tu veux toujours m'en parler plus tard bah on en parlera après les cours. Ça te vas?..} Je le contourne et recommence à marcher. (J'ai vraiment pas la tête à avoir une discussion sérieuse... en plus le ventre vide, vraiment bof...)
Je me rapprochais des autres lorsque j'entendis la voix de Yano résonner derrière moi.
Yano: {Je sais ce qu'il se passe avec Nyo! Je sais pourquoi il ne te donne plus aucune nouvelle!} Je me figea sur place un instant avant de me retourner vers lui.
Yumi: {Qu'est-ce que tu veux dire?....} Je me rapproche de lui en ne le quittant pas des yeux, tandis qu'il détourne de nouveau le regard.
Yano: {Je....Il est parti...} Je le regarde avec de gros yeux, choquée et perdue.
Yumi: {Quoi?! Mais comment ça part?! Qu'est-ce qui c'est passé?! Tu lui a dit quelque chose? Et pourquoi t'es le seul au courant?!}
Yano: {Calmes-toi...je vais tout te raconter. Viens t'asseoir...} Il se dirige vers le banc près de nous et s'y installe calmement.
Je le suis et me place à côté de lui, attendant ses explications. Il commença donc à me raconter ce qui c'était passé. Le fait que Nyo était partit de la soirée Karaoké pour nous laisser que tous les deux, qu'il l'a appelé dimanche matin pour s'expliquer et dire qui allait prendre le train pour partir. Que lorsqu'ils avaient raccroché, Glaryo était passé à l'appart et que tous les deux sont allés à la gare pour que Yano essaye de retenir Nyo. Qu'il n'a pas réussi à lui dire ce qu'il avait sur le cœur et ce qu'il pensait vraiment et qu'il l'a laissé partir sans tenter qui que ce soit pour le faire descendre du train. Qu'il s'en veut terriblement de ne pas avoir réussi à le faire rester et qu'il est désolé de ne pas m'en avoir parlé plus tôt.
VOUS LISEZ
Amour Musicale
General FictionC'est l'histoire d'une jeune fille (Yumi MISAKI) qui rêve d'introduire une FAC spécialisée en ART et de devenir chanteuse pour former un groupe de musique avec tout ses anciens amis de primaire. A l'âge de 10 la petite Yumi dût déménager dans une au...