CHAPITRE 18: "Auditions"

5 1 0
                                    


Après mon "élection" de Leadeuse du groupe, le moment d'amitié et d'affection, Nosuke nous guide tous vers une salle du gymnase assez grande pour faire passer les auditions. Il y avait deux tables ainsi que plusieurs chaises disponibles. Mes amis s'installent sur des chaises contre le mur derrière la table des jury et je m'assois sur ma chaise entre Yano et Nosuke. Nyo arrive quelques minutes après et prend place en bout de table à côté de Yano. 

Je sors mon portable de ma poche et me connecte au site de la FAC pour mettre à jour mon poste et préciser la salle où nous retrouver

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sors mon portable de ma poche et me connecte au site de la FAC pour mettre à jour mon poste et préciser la salle où nous retrouver. Je vois les vues augmentées à chaque seconde et des élèves commencent à se regrouper devant la porte de la salle. Kaishiro et Sora branchent la sono et les amplis pour les joueurs de guitare électrique et de piano puis les micros pour ceux qui désirent chanter. Tout était prêt, les auditions pouvaient enfin commencées.


Je tourne la tête vers Yueno et Ryuji en leur faisant signe que tout était prêt. Ils se lèvent calmement et se dirigent vers la porte pour laisser entrer le premier candidat. Mes partenaires et moi-même lui posons quelques questions pour connaître ses motivations, ce que la musique signifie pour lui et ce qu'il pense qu'il pourrait apporter au groupe. Ses réponses ne sont pas très claires et manquent de conviction. Nous le laissons ensuite nous montrer ce qu'il savait faire. Il avait une guitare mais en jouait sans aucun rythme et n'avait pas du tout l'attitude d'un future musicien qui joue sur une scène. Il faisait énormément de fausses notes et n'était pas sûr de lui. La suivante joua du piano, mais je ne ressentais aucune émotion dans sa mélodie. Les candidats s'enchainèrent les uns après les autres et aucun ne répondit à mes attentes.

Mais juste au moment où je commençais à désespérer, un autre candidat entra.

Je relève les yeux et reconnais immédiatement Reiko qui tenait une guitare électrique.

Yumi: {{Reiko...Je ne savais pas que tu allais passer...}} Il me regarde et me sourit.

Reiko: {{Pour dire vrai...j'hésitais, mais finalement je me suis dis.. "pourquoi pas?"}} (J'avais raison, il joue bien de la guitare!)

Nosuke: {{D'accord, tu permets qu'on te pose quelques questions?}}

Reiko: {{Bien-sûre!}} Il sourit, confiant.

Nosuke: {{Alors, premièrement: Quelles sont tes motivations?}}

Reiko: {{Heum...je dirais que j'adore jouer de la guitare, j'ai commencé à 12 ans et je n'ai jamais arrêté depuis. Sans vouloir être prétentieux, j'aimerais montrer au monde mon talent et mon savoir-faire. Que toutes ses années de dure labeur ne soient pas vaines et que je puisse montrer qui je suis vraiment.}} (Ca c'est de la conviction!)

Yumi: {{T'es le premier à nous donner une réponse aussi censée et déterminée...}} Il me sourit. 

Yano: {{Deuxièmement: Qu'est-ce que la musique signifie pour toi?}}

Amour MusicaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant