Aujourd'hui est l'avant dernier jour avant le spectacle d'Hiver. On a encore beaucoup de choses à faire, revoir et corriger pour que notre prestation frôle la perfection... Mais je ne perds pas espoir, on va y arriver! Il faut juste que personne ne s'égare en route ou se décourage. D'ailleurs je me suis un peu renseigné sur les autres concurrents du spectacle...et le niveau à l'air très haut. J'espère qu'on sera à la hauteur...
Ce matin je me presse pour me rendre très tôt à la FAC rejoindre les autres. Les répétitions sont longues et intenses mais c'est pour qu'on soit tous parfait dans nos rôles!
Quand j'arrive dans la salle d'amphithéâtre, il y a déjà presque tout le monde.
Ça a l'air d'être assez mouvementé ici...je me demande ce qu'il se passe.
Hana: {Non Ryu, je te dis que tu dois dire "Je n'eu point le temps" enfin concentre toi!}
Ryuji: {Mais ça veut rien dire ton truc là...}
Hana: {Bien sûr que si! C'est de l'ancien français, tu sauras.}
Ryuji: {Mais j'ai l'air d'un naze en parlant de cette façon, on dirait juste un retarder!}
Hana: {Ah non! Tu ne vas pas recommencer hein!} (Oula...je dois calmer les choses.) Je m'approche d'eux calmement.
Yumi: {Humm...Ryu tu sais si tu veux je peux t'aider avec ton texte après les répètes, ça ne me dérange pas.}
Hana: {C'est adorable Yumi, et tu as raison, de l'entraînement en plus ne sera pas de tout refus pour lui.} Ryuji grimace et détourne le regard sans rien dire.
Sora: {Hana!! J'comprend pas mon texte! Je suis censé être triste ou en colère à cette partie là?} Hana va s'occuper de lui un peu plus loin, je me rapproche alors de Ryuji.
Yumi: {Tu sais faut pas lui en vouloir d'être à cran...c'est son texte et sa pièce, c'est normal qu'elle souhaite que tout soit parfait sans fausses notes... tu crois pas?}
Ryuji: Je comprend très bien...c'est juste que je retiens rien, c'est la galère. J'y capte que dall à son charabia.}
Yumi: {T'inquiète pas, je t'aiderais plus tard. Tu verras ça te sembleras plus simple.} Il acquiesce en silence et se replonge dans la lecture de son texte. Je regarde dans toute la pièce et finis par apercevoir Nyo isolé, assit au piano.
Je cours alors le rejoindre discrètement, profitant que Hana était occupée avec les autres.
VOUS LISEZ
Amour Musicale
General FictionC'est l'histoire d'une jeune fille (Yumi MISAKI) qui rêve d'introduire une FAC spécialisée en ART et de devenir chanteuse pour former un groupe de musique avec tout ses anciens amis de primaire. A l'âge de 10 la petite Yumi dût déménager dans une au...