Vers 20h25, Satsuki et sa mère sont arrivées en voiture devant mon immeuble pour la soirée pyjama entre filles. J'entendis un klaxon retentit d'en bas et Satsuki crier:
Satsuki: {{Yumi! On est là! Aller descend vite!}} (Qu'elle impatiente...) Je prend mon sac à dos où sont rangés mes affaires et mon pyjama pour la nuit, puis sort de ma chambre. Je croise ma mère alors que je me dirigeais vers la porte d'entrée.
Maman: {{Amuse toi bien avec tes copines, ma chérie. Et surtout profite... La mère de ton amie te ramènera tôt demain matin...alors essaye quand même de dormir un peu, d'accord?}}
Yumi: {{Oui maman, ne t'inquiète pas. Et puis si je suis fatiguée demain, je pourrais toujours dormir dans le train.}}
Maman: {{C'est vrai, allez file...}} Elle m'embrasse le front avant de se diriger dans le salon pour vérifier que les cartons sont bien terminés.
Nosuke sort de la salle de bain et me regarde alors que je mets mes chaussures. Je relève le regard vers lui et lui fais un petit sourire, il s'approche calmement de moi et me prend dans ses bras. (Que...qu'est-ce qui lui prend? C'est la première fois qu'il me fait un câlin depuis qu'on se connaît...) Sur le moment je ne bouge pas, surprise de son geste affectueux envers moi.
Nosuke: {{Tu...hum, ça va aller...?}} (Il s'inquiète pour moi?!)
Yumi: {{Oui, ne t'en fais pas. Je vais bien... j'aurais tout le temps d'être triste quand on sera parti. Mais ce soir, je veux profiter de mes copines.}} Il me relâche doucement et hoche légèrement la tête.
Nosuke: {{C'est bien...alors passe une bonne soirée. A demain...}} Il repart vers la chambre.
Yumi: {{Oui, à demain, bonne nuit!}}
J'ouvre alors la porte, prête à partir, mais me figea en apercevant Yano devant moi, qui s'apprêtait à sonner à ma porte.
Nos regards se croisent instantanément et je peux déceler de la tristesse sur son visage. (Est-ce qu'il est au courant...?) Il me prend dans ses bras rapidement et me serre fort contre lui.
Yano: {{Dis-moi que c'est faux...je t'en prie...tu... tu ne vas pas vraiment partir...hein?}}
Je peux entendre sa voix tremblante et les larmes me montent aussitôt aux yeux, coulant le long de mes joues sans que je ne puisse les retenir. Je le serre contre moi en cachant mon visage contre lui en sanglotant. Il comprit alors que mon départ de demain était la pure et triste vérité.
Yumi: {{Pardonne-moi...je...je voulais te le dire... Je l'ai annoncé à tous les autres aujourd'hui et je t'ai cherché partout....}} Il me serre un peu plus fort comme pour me faire comprendre qu'il avait peur de me perdre.
Yano: {{Je sais...j'étais chez de la famille toute la journée pour un anniversaire... Quand je suis rentré ma mère m'a dit que Sora avait appelé et que ça avait l'air d'être important. J'ai couru dans ma chambre pour allumer mon PC et me connecter à MSN et j'ai rappelé Sora... Il m'a dit que tu avais quelque chose à m'annoncer... que tu m'avais cherchée toute la journée en allant voir tous les autres pour leur dire au revoir. Et c'est là que j'ai compris... Tu ne pars pas en vacances... Tu t'en vas...vraiment... Je...j'avais déjà quelques doutes depuis le festival... mais je ne voulais pas y croire. Je suis alors sorti de chez moi sans rien dire et j'ai couru le plus vite possible... En espérant que tu sois encore chez toi quand j'arriverais. J'ai croisé Satsuki et sa mère en voiture en route alors j'ai couru encore plus vite et j'ai emprunté deux-trois raccourcis pour essayer d'arriver avant elles. Je....il fallait que je te vois...ce soir!}} Il me relâche doucement et me regarde dans les yeux en séchant mes larmes doucement avec son pouce.
VOUS LISEZ
Amour Musicale
General FictionC'est l'histoire d'une jeune fille (Yumi MISAKI) qui rêve d'introduire une FAC spécialisée en ART et de devenir chanteuse pour former un groupe de musique avec tout ses anciens amis de primaire. A l'âge de 10 la petite Yumi dût déménager dans une au...