- Viens on passe par là.
Je suis ma meilleure amie qui elle semble impatiente de revoir Weston sur la glace.
- Dépêche toi un peu Liv' !
Je souffle bruyamment mais elle ne le remarque pas, trop occupée à se créer toutes sortes de scénarios impossible dans sa tête avec le hockeyeur.
S'il vous plaît, par pitié faîtes que ça mène à quelque chose.
Elle pousse la porte et nous entrons dans l'immense patinoire, nous arrivons directement dans les gradins où certains joueurs sont déjà entrain de s'entrainer sur la glace. J'aperçois mon père un peu plus bas qui parle à un des joueurs. Je n'arrive pas à lire son nom sur son maillot à cause de la distance, mais il porte le numéro six. Surement un nouveau, car ce numéro n'était pas occupée avant.
Les autres joueurs arrivent et mon père se lève pour qu'ils se regroupent tous autour de lui.
Il dit ses trucs de coachs puis les garçons commencent à se déplacer à une vitesse surprenante sur la glace, ils renvoient des palets dans les cages à l'aide d'une crosse tandis qu'un gardien essaye de les arrêter.
Mon père a toujours était passionné du hockey, forcément il m'emmenait à des matchs et m'en faisait regarder à la télé. Ça me faisait plaisir de l'écouter me parler avec des yeux brulants de joie et d'excitation. C'est ce qui l'a toujours fait vivre. Son petit truc à lui.
Alors je connais plutôt bien les différentes règles.
Je sais aussi que Luca est le gardien titulaire de l'équipe et qu'il est très doué, et certains joueurs, notamment le six, s'en sortent vraiment bien. Je reconnais rapidement Weston, Cooper ainsi que Miles qui ont tous un jeu très différents sur la glace mais qui ensemble se complète à la perfection.
Tandis que d'autres ont l'air encore un peu novice dans ce domaine mais la motivation qu'ils ont va leur permettre de s'améliorer rapidement. De toute façon ce sont eux qui vont devoir remplacer les dernières années car ils ne seront plus là l'année prochaine.
Mon père m'avait déjà venté les mérites de l'équipe avant que je ne sois internée à l'hôpital, depuis que je suis revenue nous n'avons pas vraiment pris le temps de passer du temps ensemble alors je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Mais j'imagine qu'entre temps ils n'ont pas pu se dégrader.
- Il est là ! Le treize, c'est lui ! me précise Lennon .
J'observe le jeu de Weston, il était déjà fort l'année dernière mais maintenant c'est encore plus remarquable. Il a pris du muscle et est devenu très rapide, ça fait de lui un très bon défenseur indispensable pour l'équipe.
Seul le numéro six reste en retrait, mon père à côté de lui. Je ne comprends pas trop l'exercice que son entraîneur lui demande de faire mais ça m'a tout de même l'air d'être compliqué. Et au vu des regards surpris des autres joueurs, je comprends que pour eux aussi cet exercice doit être difficile.
Peut être qu'il est blessé et donc ne peut pas jouer avec les autres et que mon père l'entraîne sans faire des efforts en plus qui risqueraient d'aggraver sa blessure.
Ou simplement, peut être qu'il est entraîné pour un rôle spécial dont il est le seul à pouvoir jouer. Un peu comme être un gardien.
Mon père tourne le regard vers nous puis me fait signe de descendre. J'attrape le bras de la blonde et l'intime à me suivre pour son plus grand plaisir.
- Pourquoi tu n'es pas à la maison ? me reproche t-il.
- On avait envie de venir voir la nouvelle équipe avec Lennon.
VOUS LISEZ
OLIVIA
Romance- Tu ne devrais pas manger un petit truc avant d'y aller ? - J'ai déjà mangé hier. Olivia retourne au lycée pour sa dernière année après avoir passé les dix derniers mois en hôpital pour guérir ses troubles du comportement alimentaire. Elle se retro...