12. OLIVIA

117 4 5
                                    

Mes mouvements sont de plus en plus vifs et sensuels.

Il faut que je tape dans l'œil des juges pour pouvoir reprendre le haut niveau, Mike a changé une partie de la chorégraphie la veille du concours alors j'ai du passer une grosse partie de la nuit à la maîtriser du bout des doigts sur la glace.

Les muscles de mes jambes me supplient de leur laisser du repos tandis que mon corps ma tête me souffle que je vais décevoir mes proches à nouveau.

Sauf que maintenant je n'en ai plus autant. La seule personne qui croit toujours en moi c'est Lennon mais elle n'a pas pu venir aujourd'hui, elle est partie voir ses grands parents qui habitent en Floride pour le week-end.

Polly et le reste de son équipe sont venu, elles ont leur compétition cette après midi.

Mon justaucorps me serre tellement le corps que j'ai dû mal à respirer. Je ne suis même pas sûre qu'il soit à ma taille mais mon coach ne m'a pas laissé le choix.

Il veux me faire retourner dans le haut niveau avec une autre image que celle que j'avais avant. Il ne veux plus de la petite fille naïve et innocente mais de la femme sexy et qui a confiance en elle.

Pourtant c'est exactement tout ce que je ne suis pas.

La musique est au point de se terminer alors j'entame la dernière partie de la danse.

Je prends suffisamment d'élan pour faire une pirouette dans les airs puis lorsque mes patins rencontrent à nouveau la glace, je me met accroupie et me penche vers l'arrière de sorte à ce que mon dos et mes épaules frôlent le sol sans jamais le toucher puis je me révéler en faisant bouger mon bassin et prends la pose final alors que la musique s'arrête et que des applaudissements commencent à me féliciter dans les gradins.

Habituellement les compétitions n'ont pas lieu dans notre patinoire mais depuis qu'ils ont réarrangé la salle et les gradins, nous avons beaucoup d'autres dates prévues ici à mon plus grand bonheur.

Avant mon père m'accompagnait toujours, il était prêt à m'emmener à des heures de route juste pour assister à mes galas mais maintenant je ne pense pas être en position de lui demander de faire de tels efforts pour moi alors que je n'ai fais que de le décevoir.

Je me dirige vers les vestiaires et retire mes patins pour retrouver des chaussures plus confortables.

Mes pieds me font très mal, j'ai l'habitude d'avoir des bleus et des ampoules aux orteils depuis petite, mais ça ne m'empêche pas de toujours ressentir cette douleur insupportable lorsque mes pieds rencontrent le sol.

- J'ai oublié mon téléphone, allez-y les filles je vous rejoins !

La voix de Polly me fait sursauter alors qu'elle entre dans le vestiaire. Elle ne semble toujours pas m'avoir remarquée alors je fais exprès de provoquer du bruit avec mon casier pour éviter un moment gênant.

- Oh ! Olivia, je ne t'avais pas vu, t'étais incroyable c'est clair que tu mérites le haut niveau, me félicite t-elle.

- Merci Polly.

Elle me sourit gentillement en élargissant ses lèvres fines colorés occasionnellement de rouge à lèvre rouge vif allant à la perfection avec ses yeux bleus.

- Alors, tu comptes reprendre la compétition comme avant ?

- Si je suis acceptée oui.

- Après ce que tu viens de faire, évidemment que tu le seras.

J'hoche la tête à la fois fière et anxieuse. En réalité je ne me suis jamais imaginé que ma vie se déroule ainsi, alors je ne suis pas préparée à décider de la meilleure façon ce qui est le mieux pour moi.

OLIVIAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant