L'histoire que je vais vous raconter est connue de tous, vous l'avez certainement entendue au moins une fois dans votre vie. Certains la considèrent comme une vérité sacrée qui résume à elle toute seule la condition de l'humanité. Pour d'autres personnes, c'est une fable, un mythe, une parabole, une légende. Cela ne l'empêche pas de continuer, de siècle en siècle, à trouver un écho à travers la population humaine. Cependant, vous avez toujours connu une histoire racontée de manière brève, sans aucun détail. Vous savez ce qu'Ève a fait, mais vous ne savez pas ce qui l'a amenée à le faire, la raison qui l'a poussée à prendre le fruit défendu. Et quelle a été la réaction d'Adam? Comment était leur vie après? Et leur couple? Comment ont-ils fait pour élever leurs enfants loin du jardin? Je vais vous raconter l'histoire de la création, un peu différemment de ce que vous connaissez déjà. Ensuite, ce sera à Adam lui-même, et parfois à Ève en personne de vous raconter ce qui s'est passé, mais avec leurs mots, leurs souvenirs et leur ressenti. Toutefois, ne comptez pas sur moi pour vous conter tous les détails de la création, certaines choses doivent encore rester un mystère pour vous.
Ainsi, remontons complètement le temps, un temps justement, qui n'existait pas. Car il n'y avait pas d'espace, pas de jour ni de nuit, pas de soleil ni de lune, il n'y avait rien, rien sauf Dieu. Ni galaxie, ni étoile, ni lumière, il n'y avait que celle de Dieu qui flottait dans un univers informe et vide. « D'où vient-Il ? Et que fait-Il tout seul », vous posez-vous peut-être la question? Eh bien justement, Dieu n'était pas seul. Car contrairement à l'être humain, Dieu existe unique en trois personnes. Chacune d'entre elles est distincte, mais les trois sont une même essence et demeurent éternelles. Dieu est un et communie avec lui-même dans un amour harmonieux. Je sais que c'est compliqué pour vous de vous imaginer cela, il est normal de craindre ce que vous ne pouvez comprendre. Votre nature ne vous permet pas de le voir distinctement, vous en mourriez. C'est ainsi.
Avant tout commencement, Dieu voulut partager sa vision et sa vie et il créa des êtres qu'il nomma « ange ». C'est là que je fus créé. Les anges sont éternels, nous nous distinguons de vous par notre brillance et notre pureté. Nous sommes des êtres constamment illuminés d'une lumière blanche et avec un corps de flamme. Nous étions créés pour l'adorer, mais aussi pour le servir. Nous étions ses amis, ses voisins. Parmi nous, il y'en a un que Dieu préférait, il se nommait Lucifer. En taille, sans que personne ne sache pourquoi, il était légèrement plus grand. Ils s'entendaient bien et parlaient souvent ensemble. Moi aussi j'étais proche de Dieu, nous l'étions tous, mais Lucifer l'était plus, il y avait entre eux une sorte... d'amitié, une amitié forte.
Un jour, Dieu nous expliqua son rêve. Celui de donner vie à une espèce qui ne manquerait de rien et qui pourrait s'épanouir dans un monde merveilleux qu'IL aurait créé. Nous, anges, avons la connaissance du bien et du mal, car Dieu nous a créés avec celle-ci, mais cette espèce serait entièrement pure. Elle aurait le choix ou non d'avoir cette connaissance, elle aurait le « libre arbitre » : un pouvoir qui lui permettrait de décider chaque choix qu'elle prendrait dans sa vie. En l'absence de la connaissance du bien et du mal, cette espèce connaîtrait une existence saine et paisible, loin de tout mal et de toute souffrance, loin d'un corps lourd et vieillissant. Lucifer ne le dit pas ouvertement, mais il commençait à éprouver de la jalousie. Avant même qu'il y ait un commencement, il vous détestait. Il ne partageait pas cette vision du libre arbitre et voulait que vous soyez « bridés », sans pouvoir choisir. L'amour que Dieu vous portait avant votre création le rendit fou de rage. Cette jalousie le rongea petit à petit, il la cacha à Dieu et se laissa dévorer par cette dernière.
Dieu se rendit dans un espace non formé et vide, IL créa le ciel et la Terre et murmura dans les ténèbres profondes « Que la lumière soit » et la lumière fut. Votre planète n'était alors qu'un chaos informe et vide, nul ne pouvait penser qu'un jour elle pouvait y abriter la vie. Nous étions tous impressionnés par la puissance de Dieu. Celui-ci, pendant six jours et malgré la fatigue, s'attela à créer votre planète, la vie et l'univers qui vous entoure. Il sépara les eaux, mit les étoiles dans le ciel, créa de multiples espèces d'animaux qui peuplèrent la terre... Aucun mot ne pouvait décrire ce spectacle grandiose, défiant toutes les lois de la nature. Des lois, qui furent également créées. Tout était parfait. Mais sa plus belle création fut l'Homme. Le sixième jour, à partir de la poussière du sol et par sa propre haleine de vie, Dieu créa un être à son image, une espèce qu'il nomma « homme ». Il dormait au pied d'un arbre dans le jardin d'Eden.
VOUS LISEZ
Adam et Ève
SpiritualBonjour à tous, J'ai le plaisir de vous partager une nouvelle que j'ai écrite il y a longtemps, et dont l'histoire originale m'a toujours fasciné. Il s'agit de l'histoire d'Adam & Ève, de leur éveil dans le jardin jusqu'à la naissance de Seth, on...