Point de vue d'Adam
Je n'ai pas eu besoin de sortir en courant de la tente pour comprendre ce qui s'était passé. J'ai brièvement fermé les yeux, laisser une larme s'échapper de mon œil droit et je les ai rouvert en regardant l'Éternel. Ce dernier, bien que je ne vis pas l'expression de son visage, m'envoya un peu de réconfort, mais je le sentais triste. Il a disparu pour aller voir Caïn, moi j'ai couru en direction de ma femme.
Mon aimée a toujours tout fait pour ne pas trop se torturer de son erreur passée, elle a fait son possible pour vivre du mieux qu'elle pouvait afin de se reconstruire et de donner un avenir à ses enfants et indirectement à l'humanité.
Honnêtement, elle a fait tout juste.
Mais la vie elle, ne l'était pas (ou plutôt, ne l'était plus). Je l'ai retrouvé en larmes à côté du champ de blé, agenouillée à terre avec le cadavre d'Abel dans ses bras. Caïn n'était pas dans mon angle de vue, je ne le vis pas et Melwynne non plus. Je me suis mis près de mon aimée et je l'ai serrée contre moi, en gardant le regard sur le visage pâle et froid de mon fils décédé. Nous avons longuement pleuré ensemble dans cette position. J'ai fini par me calmer et je suis allé creuser un trou pour enterrer mon fils. Cela m'a pris toute la journée. J'ai ensuite passé une bonne partie de la nuit à le reboucher et à continuer de pleurer sa mort. Ma femme n'avait pas bougé de devant sa tombe. Elle a fini par s'endormir de chagrin devant celle-ci. Je me suis couché contre elle, je l'ai pris dans mes bras et je me suis endormi à ses côtés. Le lendemain, elle avait le visage décomposé. Les traces de ses larmes étaient encore visibles sur son visage. Elle s'est levée pour aller se coucher sous la tente et n'a plus bougé de la journée. Elle n'a rien mangé ni bu, elle semblait se laisser mourir. De mon côté, j'étais aussi anéanti qu'elle, mais je m'efforçais de surpasser mon deuil pour aller m'occuper rapidement des champs et des troupeaux. Tout seul, je me suis vite retrouvé débordé, je devais demander un coup de main à ma femme, mais je n'osais pas, elle n'était pas en état. Et j'ai vite conclu que la petite force que j'avais en moi et qui m'avait permis de me lever pour aller travailler, ma femme ne l'avait pas. Elle était littéralement détruite.
À notre réveil, nous n'avions pas revu Caïn et sa femme. Je me suis demandé où il était passé. C'est alors que je fus frappé d'une vision. Je me suis revu pleurer la mort d'Abel avec ma femme, puis c'est comme si je me déplaçais beaucoup plus loin, et je vis près d'une petite forêt Melwynne boire de l'eau et un peu plus loin d'elle, Caïn. C'est alors que j'entendis le Seigneur lui parler. «
- Où est ton frère Abel?
- Je ne sais pas! Suis-je le gardien de mon frère?
- Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi!
- ... (Caïn ferma les yeux, des larmes coulèrent de ses joues.)
- Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre!
- Seigneur, mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre et quiconque me trouvera me tuera.
- Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. »
Je vis ensuite une marque sur le front de mon fils se dessiner, c'était un signe pour que quiconque trouverait mon fils ne le tue point. Caïn alla trouva Melwynne et ils s'en allèrent vers la terre de Nod. Ma vision s'arrêta là. J'ai été soulagé de savoir que malgré sa faute, mon fils fut épargné par la mort. Le Seigneur faisait vraiment preuve d'une patience extrême avec nous, car c'était une faute redoutable qui venait d'être commise.
VOUS LISEZ
Adam et Ève
SpiritualBonjour à tous, J'ai le plaisir de vous partager une nouvelle que j'ai écrite il y a longtemps, et dont l'histoire originale m'a toujours fasciné. Il s'agit de l'histoire d'Adam & Ève, de leur éveil dans le jardin jusqu'à la naissance de Seth, on...