I - ADAM

86 6 1
                                    

Point de vue d'Adam

J'ai d'abord entendu le chant des oiseaux. Mes yeux n'étaient pas ouverts, j'étais couché dans l'herbe et petit à petit, je prenais conscience de ce que j'étais. En âge humain, j'étais déjà mature, bien qu'encore jeune et j'avais déjà acquis bon nombre de choses, telles qu'une langue ou la motricité. J'ignore quel âge j'avais lorsque je me suis réveillé. En y repensant, je dirais que j'avais atteint la trentaine ou que j'étais sur le point de l'atteindre. Mes sens se sont tous activés les uns après les autres. Ainsi, après la perception du bruit, j'ai acquis la vue et c'est alors que j'ai lentement ouvert les yeux. Le soleil était haut dans le ciel et il ne m'avait point ébloui. La première chose que j'ai vue, c'était ma main. J'étais couché sur le côté et elle était devant mon visage. J'ai lentement fait bouger mes doigts et j'ai alors pu sentir la douceur de l'herbe sur laquelle je me trouvais. Elle n'était point coupante et rugueuse, elle était douce comme les poils d'un chat. Ce dernier était la deuxième chose que j'ai vue. J'ai alors relevé légèrement la tête et je vis devant moi quelques animaux, tous d'espèces différentes, me regarder. Certains étaient petits, d'autres étaient géants. Lorsque j'ai tendu ma main dans leur direction, ils se sont tous reculés. Je crois qu'ils étaient surpris et curieux de voir ce que j'étais, et qui j'étais. Lentement, je me suis alors mis debout et j'ai regardé un peu partout afin de découvrir l'endroit dans lequel je me trouvais. Il y avait de l'herbe et des arbres à perte de vue, le ciel était d'un bleu clair et tout était calme. Pas le moindre vent, la moindre tempête et le moindre bruit désagréable. Je n'avais ni trop chaud ni trop froid et je respirais parfaitement. L'air était pur, tout comme l'atmosphère. J'ai fait quelques pas afin de quitter l'ombre de mon arbre pour me mettre en pleine lumière. Je m'y sentis bien. Les animaux m'entouraient toujours, ils semblaient à la fois me craindre et me respecter.

J'ai regardé ensuite l'arbre sous lequel je me trouvais et j'ai remarqué qu'il avait une chose étrange qui semblait bonne. J'avais comme une envie de la croquer. Je m'y suis dirigé et j'ai pris une de ces choses qui était rouge, et je la mordis. Son goût était délicieux. C'est alors que j'entendis une voix derrière moi. « C'est une pomme. Il est bon que tu en manges, elles contiennent beaucoup de nutriments importants pour ton corps. »

Je me suis retourné et je vis une chose étrange, bien différente de ce que j'étais et des animaux. Ces derniers ne semblaient pas effrayés par elle, alors je ne l'étais pas non plus. Je ressentais au contraire, comme une paix, un apaisement à l'intérieur de moi. Je me sentis en sécurité en sa présence. Cette chose semblait avoir mon apparence (celle d'un homme, je veux dire), mais ce n'était pas entièrement le cas. Elle flottait et n'avait point de pieds, elle était blanche et légèrement transparente, je ne vis pas son visage. Mon esprit s'est activé de lui-même à ce moment-là. Désormais tout devint clair pour moi, la terre sur laquelle je me trouvais, le fruit que je mangeais, les animaux, ce que j'étais... je fus envahi d'un paquet de connaissances. Je me suis naturellement agenouillé devant ce fantôme qui était en réalité mon Créateur, venu me rendre visite. «

- Relève-toi. Inutile de te mettre à genoux devant moi, tu es libre dans ce jardin saint. 

- Éternel, qui sont ces animaux qui me suivent?

Cela sera à toi de leur trouver un nom. C'est pour cela qu'ils sont près de toi. 

Bien, je m'attellerai à cette tâche. 

- Ce n'est pas une tâche, mais un cadeau que je te fais. Tu peux te balader librement dans le jardin, tu n'as rien à craindre. 

- Pour ce premier jour, je crois que je vais rester par ici, aux alentours. 

- Si tu as des questions ou que tu as besoin de me parler, appelle-moi et je viendrai, peu importe le moment. 

J'ai une question. Qui suis-je?

Je t'ai appelé Adam. Sais-tu ce que cela signifie?

"Celui qui est fait de glaise". 

Bien, je suis heureux de voir que tu maîtrises déjà parfaitement ta langue. 

Les animaux viendront d'eux-mêmes vers moi? 

Oui, je vais les amener un par un. 

Sont-ils comme moi?

Non, ils n'ont pas la même intelligence. Ils sont inférieurs dans leurs pensées et ont un rôle précis à jouer dans la nature. Beaucoup régulent l'herbe, d'autres mangent des Teyas. 

Des teyas? Qu'est-ce que c'est?

C'est un fruit contenant des nutriments spéciaux, principalement des protéines et qui conviennent à leurs alimentations. Ces fruits spéciaux poussent un peu partout. Vois-tu l'arbre au fond là-bas, avec les feuilles roses? C'est lui qui en contient. 

Puis-je en manger aussi? 

Si tu restes ici aujourd'hui, tu peux manger de tous les fruits des arbres qui t'entourent.

Merci, de m'avoir créé...

- Va donc, je viendrais te voir de temps en temps. »

L'esprit disparut et je me suis retrouvé seul face à quelques animaux. Je suis allé m'asseoir sur une grosse pierre qui se trouvait un peu plus loin et je les ai regardés. Le premier d'entre eux qui se mit devant moi était également le premier que j'ai vu. Il était joli, sa tête semblait à la fois amicale et sauvage, son pelage était gris-argenté avec des petites taches noires. Je l'ai naturellement appelé « chat » et la femelle « chatte ». Pourquoi ces noms? Je ne sais guère, ils me sont venus automatiquement en les voyant et je trouvais que cela leur allait bien. Quand je leur ai donné leur nom, la femelle est venue se mettre à mes pieds et a décidé de dormir ici et le mâle est venu sur moi et s'est couché pour recevoir quelques caresses. J'ai remarqué qu'ils pouvaient émettre des sortes de vibrations lorsqu'ils étaient contents, c'était intéressant. Après les chats, j'ai nommé les suivants « tigre » et « tigresse ». Ils sont partis dès que je leur ai donné leurs noms, ils ne semblaient pas aussi amicaux que les chats malgré leur ressemblance. Peut-être est-ce pour cela que mon Créateur a créé les chats, pour que l'homme puisse caresser un tigre.

Pendant la grande majorité de la journée, j'ai donné des noms à un tas d'animaux. Parfois à de minuscules insectes et parfois, à des géants tels les éléphants. J'ai fini par m'arrêter et demander aux animaux restants de revenir le lendemain, car j'étais fatigué. C'était dommage, car j'étais fasciné par eux. Il y avait tant d'espèces différentes, j'étais heureux de les découvrir. Je suis allé manger un teya, afin de goûter ce fameux fruit tant prisé des animaux plus sauvages et j'ai adoré, c'était un goût à la fois sucré et en même temps très acide, comme les citrons. Les chats ont fini par m'abandonner pour aller se promener ailleurs dans le jardin d'Eden. Pour ma part, je ne me suis pas trop éloigné de mon coin. Demain, je l'explorerai plus en profondeur et j'espère être accompagné de mon Créateur, j'aimerais en savoir plus sur moi-même et sur ce que je peux faire. Toutefois, à chaque jour suffit sa peine, j'étais harassé par cette journée et par toutes ces nouvelles émotions. Après avoir mangé un deuxième teya (oui, seulement deux teyas, ils sont très bourratifs), je suis allé me rendormir au pied de mon arbre. 

Adam et ÈveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant