Point de vue d'Ève
Hier, lorsque je me suis réveillée, la première chose que j'ai vue était son regard. À vrai dire, j'étais un peu effrayée au départ, je n'entendais que des sons et ma vue était venue lentement. Mais lorsque j'ai vu son regard, j'ai été immédiatement rassurée. Je me suis levée pour regarder un peu aux alentours, j'ai alors pleinement réalisé où je me trouvais, ce que j'étais et qui j'étais. Adam a été doux avec moi, lui-même savait ce que cela faisait de se réveiller en tant que premier être humain dans le jardin d'Eden. Il m'a montré quelques animaux, des fruits, des arbres, nous avons marché en parlant de diverses choses, certaines étaient importantes, d'autres étaient plus décontractées. Je n'ai gardé qu'un bon souvenir de ce premier jour sur Terre. Je me réjouissais de voir ce qu'allait me réserver cette deuxième journée.
À notre réveil, notre premier réflexe a été de nous regarder et d'échanger un sourire gêné. Nous nous sommes ensuite levés et nous avons récolté divers fruits pour les manger. C'est là que j'ai goûté un Teya pour la première fois. Je n'ai pas aimé, je n'aime pas ce qui est acide. Teya, orange et citron ne sont pas pour moi. Je suis plus pomme, banane et abricot. Pendant que nous déjeunions, je fis un peu plus attention à lui. Adam avait des yeux bleus et des cheveux courts, bruns et légèrement bouclés. Il avait l'habitude de se passer la main dans les cheveux, cela devait expliquer le fait qu'ils allaient en arrière. Bien que j'eus pas mal de muscles et qu'ils se voyaient bien, lui en avait des plus gros que moi et son corps était bien plus sculpté que le mien, sauf pour la poitrine. J'ai constaté que j'en avais une bien supérieure à la sienne. Il faut dire que j'ai la capacité d'allaiter un enfant, c'est pour moi un noble privilège.
Après notre repas du matin, Adam m'emmena en direction de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Nous parlions beaucoup en chemin et nous nous sommes beaucoup taquinés. Ce fut un moment agréable en sa compagnie et je passais des instants merveilleux. C'est alors que notre Créateur nous a rendu une petite visite. Il nous a salués et a marché un moment avec nous. Je me sentais encore plus légère en sa présence, j'ai été contente d'apprendre qu'il venait nous rendre visite régulièrement. Pour moi, il était important d'être proche de Lui. Arrivé devant l'arbre de la connaissance du bien et du mal, l'esprit de Dieu se mit devant moi et m'avertit. «
- Je te redis ce que j'ai dit à Adam : tu peux manger de tous les fruits des arbres qui se trouvent dans le jardin. Mais les fruits de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras point. Si tu en manges, tu mourras.
- Alors je m'éloignerais de cet arbre afin de ne point être tentée. J'oublierais alors son existence et je ne tiens à vivre que près de toi, Seigneur. »
Lorsque je dis cela, je sentis comme de la joie émaner de l'esprit de Dieu. Adam eut un petit rire. Il m'expliqua qu'il lui avait également dit qu'il voulait s'éloigner de l'arbre et oublier son existence. J'ai alors ri à mon tour. Mais Dieu nous interrompit. «
- Je suis heureux de vous entendre dire cela. Mais ne prenez pas ces fruits à la légère. Avoir la connaissance du bien et du mal est la pire chose qui puisse vous arriver.
- Oh, loin de moi l'idée de me moquer de ton avertissement Seigneur, répondis-je, gênée. J'ai simplement ri, car Adam et moi avons eu la même idée.
- Je le sais. Je voulais simplement vous dire que cet avertissement est très sérieux.
- Nous nous en éloignerons, ne t'en fais pas. Adam m'a dit que je pouvais moi aussi nommer les animaux?
- Bien sûr, il y en a encore des tas. Ton imagination sera la bienvenue. Bon nombre d'entre eux ont hâte de croiser ta route.
- À ce propos, comment se fait-il que certains d'entre eux nous suivent partout? Ces chats par exemple?
- Comparées à d'autres animaux, certaines espèces aiment avoir des maîtres. Cela ne veut pas dire que vous pouvez les commander, mais ils aiment avoir de l'affection. Souvent ils vous laisseront tranquille, car ils restent sauvages, mais parfois ils chercheront votre compagnie.
- Tant mieux, car je les aime bien.
- Allez donc, beaucoup d'animaux attendent leurs noms. »
Nous avons dit au revoir à l'esprit de Dieu et nous sommes partis à la droite de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Nous avons alors découvert une tout autre partie du jardin d'Eden. Cette dernière possédait une forêt plus dense que d'habitude. Beaucoup d'animaux étaient nouveaux pour nous. Nous avons appelé cette partie « Jungle » à cause de la densité d'arbre et d'espèces différentes que nous y avons trouvées. Adam était passionné par cette nouvelle partie, pour ma part, j'avais plutôt hâte de piquer un plongeon dans la mer. Lorsqu'Adam m'a proposé de nommer les animaux marins, j'ai accepté de suite. J'aime l'eau, aller sous l'eau c'était pour moi comme découvrir un monde nouveau. Un monde différent, plus vaste et grand encore que le jardin. Il ne faut pas oublier que la planète est composée essentiellement d'eau, j'étais curieuse d'y plonger pour découvrir ce Nouveau Monde.
Durant toute notre marche, Adam et moi nous sommes rapprochés émotionnellement. Il faut dire que nous nous sommes tout de suite plu. Je le trouvais beau, attirant et surtout très attentionné. Quant à lui, il m'a dit qu'il me trouvait belle, compréhensive et drôle. Toutefois, nous prenions le temps de découvrir nos personnalités. Nous-mêmes, nous nous découvrions en même temps. Je ne me connaissais pas complètement et Adam non plus, il était important que nous franchissions ce pas personnellement.
C'est lorsque le soleil s'est couché que nous sommes sortis de la « jungle » pour arriver devant la mer. Le spectacle était impressionnant. Le ciel passait lentement du jour à la nuit, le crépuscule avait pris sa place et la lune apparaissait lentement, mais de plus en plus distinctement. Adam et moi nous nous sommes pris des fruits et nous les avons mangés, assis dans le sable en contemplant ce spectacle fantastique. Lorsque la nuit est venue, nous avons décidé de ne pas dormir tout de suite. Nous nous sommes couchés dans le sable face aux vagues et avons regardé le ciel. De là, nous avons contemplé le ciel étoilé. Il y en avait des milliards, le ciel brillait de ces multiples petites lumières. L'univers devait être gigantesque pour arborer autant d'autres mondes, c'était impressionnant. C'est dans cette atmosphère romantique qu'Adam et moi nous nous sommes endormis.
VOUS LISEZ
Adam et Ève
EspiritualBonjour à tous, J'ai le plaisir de vous partager une nouvelle que j'ai écrite il y a longtemps, et dont l'histoire originale m'a toujours fasciné. Il s'agit de l'histoire d'Adam & Ève, de leur éveil dans le jardin jusqu'à la naissance de Seth, on...