VII - LE JOUR PARFAIT

31 2 0
                                    

Point de vue d'Adam

Moi qui désirais que nous revenions le jour même au bord de la mer, cela nous aura pris plus de temps que prévu, mais ce n'était pas grave, c'était pour une bonne cause. La femme et moi nous étions unis, cela a fait de moi le plus heureux des hommes. Lorsque nous nous sommes réveillés le lendemain de notre voyage du retour, nous ne sommes pas partis tout de suite chercher à manger pour le déjeuner. Nous sommes restés l'un contre l'autre, sans parler, durant un moment.

Le soleil commençait à se lever, l'aube créa différentes couleurs toutes plus romantiques les unes que les autres dans le ciel. Nous étions seuls sur la plage, il n'y avait point d'animaux, ni insectes. Le sable était doux, le bruit des vagues berçait mes oreilles et, après avoir brièvement regardé ma femme, j'ai fermé les yeux, car c'était tout ce dont j'avais envie. J'étais couché sur le dos, elle était contre moi, nous étions enlacés. Je ne sais comment vous décrire exactement comme je me sentais à ce moment-là, car aucun être humain sur terre après nous ne pourra jamais ressentir un tel sentiment de paix. Nous étions les deux seuls humains sur la planète, amoureux, passionnés, enlacés et nous avions la chance de vivre en harmonie avec notre Créateur, qui venait de temps en temps nous rendre visite. Les yeux fermés, je profitais de cette paix, du seul bruit des faibles vagues et de l'heureuse sensation d'être contre ma femme. Car à ce moment-là précisément, j'étais véritablement en paix.

Point de vue d'Ève

Contre mon aimé, je n'avais aucune envie de bouger. J'étais bien, comblée et je ne voulais même pas faire... Je crois que lui non plus, car nous étions enlacés et nous ne bougions pas. Après un échange furtif de regards à notre réveil, nous avons refermé les yeux et avons attendu que l'aube disparaisse pour laisser la place au jour. Ma tête posée contre lui, ses bras l'entourant, je me sentis bien et en paix. À ce moment-là, je ne voulais plus jamais bouger, mon esprit ne pensait à rien de spécial, j'étais comme sur un nuage et je me sentis légère, comblée et je l'étais. J'aimais mon homme, j'aimais ma vie, je m'aimais, et j'aimais mon Créateur. J'aimais tout ce qui m'entourait, ce monde, cette planète, ce jardin et ces animaux. Je vivais dans un bain d'amour constant et je puis vous assurer que j'aurais pu rester la journée entière dans les bras de mon homme.

Il a fallu un long moment pour que nous daignions nous lever enfin. Je n'oublierais jamais cet instant, où nous étions seuls, comblés d'amour et en paix. Ce jour-là, nous avons passé moins de temps à nommer les animaux. Le soir, nous étions impatients de nous retrouver. Nous avons beaucoup discuté et nous nous sommes rendormis l'un contre l'autre, comme le soir d'avant. Ce fut une belle journée.

Peut-être vous êtes-vous posé la question une fois : est-ce qu'un être humain, un jour sur terre, a pu vivre une journée parfaite en tout point?

Oui, nous, nous avons pu en vivre une! C'était celle-ci.

Point de vue d'Adam

Je le confirme, je crois que ce jour-là, nous avons vécu durant une journée le rêve tel que l'humanité aurait dû le vivre, selon les plans de Dieu...

Adam et ÈveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant