Point de vue d'Adam
Le lendemain fut une journée banale pour moi jusqu'à l'arrivée du Seigneur. J'attendais sa venue patiemment, je cherchais comment formuler correctement ma demande. À vrai dire, je n'étais pas à l'aise de lui en parler. Je ne manquais de rien dans ce jardin et je vivais littéralement un bonheur absolu. En lui demandant quelque chose, j'avais l'impression de lui manquer de respect. En attendant sa venue, je continuais de nommer des animaux. Cette fois-ci, je fis la connaissance de très nombreux insectes. Honnêtement, je ne les trouvais pas très jolis, certains étaient même repoussants. Ils étaient très différents des animaux que j'avais l'habitude de croiser, ils ne semblaient avoir aucune intelligence, ils agissaient comme s'ils ne pouvaient faire que ce pour quoi ils étaient créés. L'esprit de Dieu m'avait dit hier, au cours de notre discussion du retour, que les insectes étaient les « ouvriers de la nature ». Sur le moment, je n'avais pas très bien saisi le terme « ouvrier », mais maintenant je le comprends mieux. Une chose m'a particulièrement surpris, si certains insectes m'effrayaient un peu par leur apparence, eux étaient littéralement terrifiés par moi. Je compris dès lors qu'en dépit de leur intelligence plus que limitée et de leur apparence simple, ils avaient quand même une âme et faisaient tout autant partie de ce monde que moi. Alors, peu importe ce que je pensais d'eux, je me devais de les respecter comme tous les autres.
Le soleil était très haut dans le ciel lorsque l'esprit de Dieu descendit et vint me rendre visite. J'interrompis ma tâche et je fis quelques pas avec Lui. «
- Alors Adam, comment va ce troisième jour?
- À vrai dire, je voulais vous parler de quelque chose qui me tracasse.
- Qui te tracasse?
- Oui, je ne suis pas à l'aise de vous en parler, car je crains de paraître...
- Ne crains rien Adam, je sais déjà ce que tu vas me demander. Mais je t'en prie, formule ta demande.
- Eh bien, je me sens seul. Tous ces animaux ont une compagnie semblable à eux, et je me demandais pourquoi moi j'étais le seul être humain. La solitude me ronge...
- Je vais créer de tes os et de ta chair une personne semblable à toi. Laisse-moi y penser un peu et je reviendrais vers toi.
- Merci, Seigneur. »
L'esprit disparut, parti réfléchir à la création d'un autre être humain. J'ai cueilli quelques fruits et je me suis arrêté au pied d'un arbre pour les manger. J'ai remarqué après quelques instants que c'était celui sous lequel je m'étais réveillé deux jours plus tôt. Il faudra tout de même que je songe à explorer le jardin un peu plus en profondeur, pour l'instant je n'ai fait que tourner en rond.
L'esprit de Dieu revint vers moi. «Tu as raison. Il n'est pas bon que l'homme soit seul, je vais créer une aide semblable à lui. Ainsi je vais te faire dormir profondément, car l'opération sera douloureuse pour toi. Endormi, tu ne sentiras rien. Lorsqu'elle sera créée, la personne dormira, je t'expliquerai ensuite ce que tu dois savoir.
- Merci Seign... »
Je me suis endormi d'un coup. Durant mon sommeil, j'ai rêvé de ce qui se passait, ainsi je pus voir qu'il m'avait enlevé une côte et que de celle-ci, il forma la femme comme il m'avait fait : de poussière et de souffle de vie. Après avoir refermé ma chair, il me réveilla. Je me suis relevé en gardant un genou à terre, j'observais la femme étendue devant moi. Dois-je vous dire que je la trouvais belle? Je n'avais pas fermé les yeux durant un bon moment tant j'étais émerveillé par sa beauté. Elle dormait profondément. Ses cheveux noirs étaient longs, ils descendaient jusque vers ses hanches. Ses mains étaient plus petites que les miennes, elles semblaient plus douces. L'esprit de Dieu se mit face à moi, également à genou près de la femme. Pour une fois, je parlais en premier. «
VOUS LISEZ
Adam et Ève
SpiritualBonjour à tous, J'ai le plaisir de vous partager une nouvelle que j'ai écrite il y a longtemps, et dont l'histoire originale m'a toujours fasciné. Il s'agit de l'histoire d'Adam & Ève, de leur éveil dans le jardin jusqu'à la naissance de Seth, on...