Point de vue d'Adam
Le lendemain, j'ai passé une grande partie de la journée à donner des noms aux animaux, mais je me suis arrêté plus tôt pour explorer le jardin d'Eden. J'ai marché dans une direction totalement aléatoire, sans savoir que je me dirigeais en réalité vers le centre du jardin, vers l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Pendant ma marche, j'ai pu faire la rencontre de divers animaux et j'ai alors observé un phénomène étrange.
J'étais seul.
Tous les animaux avaient pour compagnie une femelle ou un mâle de la même espèce, mais pas moi. Cela voulait-il dire que je pouvais me reproduire avec moi-même? Étrange, car aucune connaissance de reproduction n'était dans mon esprit. Je savais parler, marcher, courir, former une boule de terre avec mes mains et je pouvais même chanter, mais je ne savais comment me reproduire. Peut-être n'en avais-je pas besoin? Après tout, je poserai la question à mon Seigneur lorsqu'IL viendra me rendre visite.
Je pourrais vous décrire pendant des heures le paysage du jardin. Si je devais insister sur un mot en particulier pour le définir, je crois que je choisirais le mot « calme ». Car c'était calme. Seuls les bruits de l'eau, des oiseaux et d'autres animaux étaient perceptibles. La nature fonctionnait merveilleusement bien. Si je mangeais une pomme, je laissais le trognon par terre et en seulement quelques instants, la terre s'en occupait. Il y avait toutes sortes de fleurs disséminées à divers endroits, et les arbres étaient très variés et différents. Il n'était pas rare de croiser un sapin qui était près d'un hêtre qui lui-même était le voisin d'un baobab. Il y avait de nombreux fruits et légumes. L'eau était pure, transparente et légèrement bleue. Tout était parfait, et fonctionnait sous un cycle naturel d'un amour harmonieux. Durant ma marche, je fus rejoint après un bon moment par les deux chats qui étaient déjà près de moi hier. Un petit lapin nous suivait également de loin. Je crois que ce sont des animaux qui aiment avoir un peu de compagnies. Jamais un crocodile ou un chameau ne m'a suivi. Ils ont tous un caractère bien différent.
Alors que je marchais tranquillement en contemplant ces paysages magnifiques, l'esprit de Dieu était descendu et se mit à côté de moi. Il fit un bout de route à mes côtés. «
- Comment vas-tu, Adam? Passes-tu de bonnes journées?
- Oui Seigneur, celle d'hier a été merveilleuse, je suis impressionné par le nombre et les espèces d'animaux différentes que tu as créé. Y'a-t-il une raison à leur nombre si varié?
- Oui, chaque espèce a un rôle particulier à jouer dans la nature. Tous sont différents, tous ont une importance.
- Certains me ressemblent, les singes par exemple. Suis-je moi-même un animal?
- Les animaux ne possèdent pas une intelligence aussi étendue que la tienne. Tu as le pouvoir de créer. Eux non.
- Suis-je donc supérieur à eux?
- Oui. Grâce à ton intelligence, tu domines sur tous les animaux de la terre.
- Je comprends..., qu'entends-tu par "créer"?
- Tu peux te construire un engin te permettant de naviguer sur les eaux par exemple. Un rhinocéros ne peut pas le faire.
- Intéressant, il faudra que j'y pense.
- Ton imagination n'a pas de limites, n'hésite pas à la faire fonctionner.
- J'ai quelques questions à te poser.
VOUS LISEZ
Adam et Ève
SpiritualBonjour à tous, J'ai le plaisir de vous partager une nouvelle que j'ai écrite il y a longtemps, et dont l'histoire originale m'a toujours fasciné. Il s'agit de l'histoire d'Adam & Ève, de leur éveil dans le jardin jusqu'à la naissance de Seth, on...