Point de vue d'Adam
Ma femme, Ève, s'était endormie contre moi d'épuisement après un bon moment. Pour ma part, j'ai eu de la peine à fermer l'œil. Je m'inquiétais pour l'avenir. Pas seulement pour le mien et celui de ma femme, mais aussi pour l'avenir lui-même. Mes pensées s'assombrirent : Que deviendrons les Hommes, maintenant qu'ils sont capables de mentir, de corrompre, d'être jaloux, infidèles, méchants, hautains... Quelle société pourraient-ils bien bâtir avec ses sentiments? Je ne peux que les imaginer manger une nourriture empoisonnée, se méfier de leur propre famille, être indifférents à l'existence de Dieu et avoir comme ami et ennemi, eux-mêmes. Tout ça, à cause de nous... J'espère qu'au milieu de ce marasme, ils trouveront la force de nous pardonner d'avoir laissé le péché entrer dans leur vie.
Point de vue d'Ève
Le lendemain, nous nous sommes réveillés sous un soleil brûlant. Nous avions faim et soif, mais point d'eau autour de nous. Alors nous avons marché durant un bon moment, et nous avons eu la chance de tomber sur une oasis. Nous avons pu boire et même manger, il y avait quelques fruits. Naturellement, nous avions décidé de faire notre vie ici. J'ai planté ma rose, et cela a marqué le début d'un nouveau départ. J'essayais de ne pas trop penser à ce qu'il allait nous réserver. Adam était très pessimiste quant à l'avenir de l'humanité, cela a donné lieu à une vive discussion. «
- Qu'allons-nous faire mon aimé? Tu crois que tu arriveras à retirer quelque chose de cette terre?
- Sûrement... mais nous devons d'abord nous construire un abri. Ne sens-tu pas la chaleur? Désormais, nous sommes vulnérables aux changements de températures. Cette nuit j'ai eu froid, je crois que cela peut nous tuer.
- Nous restons les deux premiers êtres humains, Dieu doit nous protéger et...
- Il n'y a plus de Dieu, Ève.
- Quoi?
- Il ne va plus nous parler, nous sommes autonomes. C'est fini.
- Peut-être, mais il doit sûrement encore nous protéger. Pourquoi aurait-il tué deux animaux à notre place si ce n'est pour sauver l'humanité? Même par notre faute, il nous a donné un avenir.
- Tu parles d'un avenir! Regarde ce que nous sommes devenus! Nous avons honte de notre corps, nous pouvons mentir, devenir rancuniers, nous pouvons être rongés par l'amertume et la colère!
- En parlant de colère, tu devrais te calmer.
- NON je ne me calmerai pas, Ève! À ta place, je n'essaierais pas de faire du déni quant à ce qui va suivre pour l'histoire de notre espèce. Car ce sera ta faute! Tous les malheurs couleront de ton erreur.
- Pardon?
- Tu as succombé aux paroles du serpent, je t'avais dit de t'en remettre à Dieu et tu ne l'as pas fait!
- Tu es gonflé, toi aussi tu as pris le fruit.
- Parce TU ME L'AS TENDU! J'AVAIS CONFIANCE EN TOI! Là a été mon péché, t'avoir fait confiance!
- ...
-Tu as bien raison, tais-toi! Disparais maintenant, j'aimerais être seul. »
Sur ces dures paroles, il s'est assis sur une pierre au bord de l'eau. J'étais mal et blessée par ce qu'il m'avait dit, mais nous nous étions unis et je me sentis comme obligée de l'aider. Alors je me suis approchée de lui et je lui ai mis ma main sur son épaule pour lui manifester mon soutien. Il s'est brusquement levé, m'a saisi le bras et m'a poussé, heureusement je ne suis pas tombée. «TU N'AS PAS COMPRIS? DÉGAGE! JE NE VEUX PLUS TE VOIR! »
VOUS LISEZ
Adam et Ève
ДуховныеBonjour à tous, J'ai le plaisir de vous partager une nouvelle que j'ai écrite il y a longtemps, et dont l'histoire originale m'a toujours fasciné. Il s'agit de l'histoire d'Adam & Ève, de leur éveil dans le jardin jusqu'à la naissance de Seth, on...