Malgré tout, je prends sur moi, je subis, j'essaye de continuer ma vie comme si de rien n'était.
C'est étrange de dire ça, mais je préférais souffrir en l'ayant dans ma vie plutôt que l'inverse.
Vous vous souvenez du gars qui voulait me marier ? Son pote a commencé à me parler.
Je savais qu'il n'y aurait rien d'autre que de l'amitié, il s'appelle Sofiane.On papote et tout, ça va il était sympa, parfois il m'appelait en facetime il était drôle tout ça, mais loin d'être un coup de cœur amical, je sentais que quelque chose clochait avec lui.
Au bout d'un moment on devenait de plus en plus proches (pour moi toujours en tant qu'amis). Je me dis vasy j'ai besoin de conseil, je lui raconte rien par rapport à Imrân flemme de trop étaler ma vie. Je lui fais part de ma dépression sévère, de mes envies suicidaires, de mon harcèlement. De tout en fait, sauf d'Imrân.
Je me dis il va me comprendre, essayer de m'aider, je n'essayais pas d'attiser sa pitié, je voulais juste un peu d'aide.
On était en appel quand je lui ai dis, il me dit :- Bah ok Esma mais moi je trouve que tu fais 0 efforts pour aller mieux, tu restes tout le temps toute seule tu fais rien, quand on veut on peut et toi tu veux pas. Tu veux que ta vie change sans faire d'efforts, dosseh il a dit « j'ai finit par comprendre que c'était elle qui attendait que change » alors bouge toi au lieu de te plaindre. Faut faire des efforts, tu dis que t'es complexée par ton corps mais regarde toi tu fais rien tu manges rien tu bouges pas. Je te jure tu vas pas bien ça me soule. Je pense y'a que un homme qui te fera aller mieux. [...]
moi : je suis pas en recherche d'un homme
lui : Orhhhh va la faire a d'autre, moi aussi à ton âge je disais ça (on a 1 an d'écart no jokes), ça y est arrête de faire genre tu te mens à toi meme, bouge un peu, t'es tout le temps négative, sors profite de la vie arrête de pleurer tous les jours c'est pas ça qui va t'aider.
moi : Okey merci bonne nuit
je raccrocheIl me laissait pas en placer une pendant l'appel, ça va pas de dire ça à une personne en dépression frere ?
Le lendemain il me dit
« En vrai c'est mieux on arrête de se parler, je supporte pas les personnes en dépression, et je peux pas me projeter avec une personne qui veut se suicider bref prend soin de toi »
Ah ? il fallait se projeter ? Y'a eu un quiproquo je pense.
Je dis ok, en temps normal j'aurai pleuré parce que c'est tellement rabaissant. Là j'ai juste accepté.
Maintenant vous comprenez pourquoi je n'aime pas parler de ma dépression ?
VOUS LISEZ
Car je t'aimerai toujours
RomanceCette histoire est la mienne, du début à la fin elle sera. Il n'y a aucune fiction et aucun élément ne sera ajouté 🫶🏽