Le lendemain, lundi, le prof de sport nous annonça qu'il y avait eu un changement de programme depuis la semaine dernière. Nous allions devoir monter un spectacle de fin d'année avec tout le lycée ! Les séances de sport seraient utilisées pour travailler ce spectacle. La danse, le chant, le cirque, les acrobaties... nous pouvions faire ce que nous voulions. Nous devions nous organiser par classe pour produire quelque chose, nous pouvions nous séparer en petits groupes si nous le voulions. Nous decidâmes de monter une sorte de comédie musicale. Nous devions maintenant discuter du thème. Un petit groupe, le groupe de Carla, proposa de faire comme si c'était un bal de gala comme aux États-Unis, cette idée convenait à la majorité alors elle fut adoptée. Nous decidâmes de reprendre cette idée à notre avantage en faisant des costumes dans notre style propre. Nous reprendrions mon costume de princesse de la lune, Cassandre aurait une sorte de hanfu, une robe de danse chinoise très aérienne avec des pans de tissu qui volent autour, les garçons auraient des costumes traditionnels japonais. Les costumes que nous avions déjà réalisés serviraient pour nous déguiser à des événements de Cosplay, manga, etc. Nous organisâmes un autre après-midi avec Mitsuya pour faire les autres costumes. Mikey décida de venir avec nous pour nous aider. Pendant la récré, Chifuyu vint discuter à l'écart avec Mikey et moi.
"Comment vous avez su que vous vous aimiez ?
- Je l'ai toujours su.
- Ça m'aide beaucoup..."Il se tourna vers moi.
"Et toi Alice ?
- Et bien... c'est compliqué... je pense que moi aussi j'étais amoureuse depuis longtemps mais vu qu'on était amis je ne savais pas distinguer mes sentiments. Je prenais ça pour de l'amitié.
- Ah... Ok...
- Pourquoi tu veux savoir ça ?
- Euh... En fait... je..."Il se pencha vers moi et chuchota :
"J'aime une fille...
- Ça je m'en doutais. C'est qui ?
- Je peux pas te le dire. Tu lui dirais...
- Non ! Jamais je ferais ça ! Tu peux me faire confiance !
- C'est vrai ?
- Bien sûr !
- Tu peux me faire confiance aussi !
- Alors... la fille que j'aime... c'est..."Il agita rapidement la tête comme pour dire non.
"Non je peux pas vous le dire, vraiment, j'ose pas !"
Mikey lui tapota l'épaule.
"Allez, tu peux nous le dire à nous, on est tes potes, non ?
- Euh... oui, je suppose... Je vous le dirai pas mais est-ce que vous pouvez me donner des conseils ?
- Bien sûr ! Tu peux compter sur nous !
- Merci. Alors déjà, qui a fait le premier pas et comment ?
- C'est moi et je lui ai juste dit, tout simplement. Faut être direct dans la vie !
-J'oserai jamais, t'es fou toi !
- Bah quoi ? C'est la méthode la plus simple et la plus efficace, crois en mon expérience !"Il mit un pouce en l'air, pencha la tête sur le côté et sourit en clignant des yeux.
Je fondis encore plus. Il était si mignon ! Je pouffai.
"N'importe quoi ! Tu n'as même pas fait ça !Ne l'écoutes pas Chifuyu, il faut y aller par étapes. Une fois que tu seras sûr de ses sentiments, tu pourras y aller !
- Oui mais comment savoir si elle m'aime ou pas ?
- Ça se sent ces choses là, crois moi.
- Pfff... elle dit n'importe quoi, elle avait jamais remarqué que je l'aimais alors que ça faisait des années !
- Mais on était amis ! Je pensais que c'était un comportement amical !"Je m'adressai de nouveau à Chifuyu.
"Elle le remarquera, ne t'inquiètes pas.
- Le problème c'est que nous aussi on est amis depuis longtemps...
- Ah ! Je sais qui c'est !"Il donna des coups de coude dans les côtes du pauvre Chifuyu qui était à moitié plié en deux de douleur. Je tentai de les séparer.
"Arrête Mikey, tu lui fais mal !"
Il se stoppa net.
"Désolé Chifuyu... Je ne me rends pas compte de ma force des fois...
- Non... C'est... Pas grave..."Il avait tellement mal qu'il en avait le souffle coupé ! Mikey n'y était pas allé de main morte !
"Et du coup qu'est-ce que vous me conseillez de faire ?
- Sois direct !
- Je t'ai déjà dit que c'était impossible ! Je peux pas faire ça..
- Tu devrais te montrer plus attentionné et lui faire des compliments, lui offrir des cadeaux avec une valeur personnelle...
- C'est des bons conseils ça ! Je vais essayer de les appliquer ! Merci beaucoup !"Il s'éloigna tout content.
"Tu penses qu'on aurait dû lui dire ?
- Non, il vaut mieux le laisser faire."Quelsques jours plus tard alors que nous étions en français, Cassandre me demanda de quoi on avait parlé avec Chifuyu.
"Il est devenu bizarre...Enfin, pas plus que d'habitude mais il a changé, je saurais pas te dire en quoi mais... je sais pas, il est étrange en ce moment. Il me regarde pas de la même façon, il me fait souvent des compliments, presque tout le temps en fait... Tu lui aurais pas dit par hasard ?
- Non t'inquiètes, j'ai été muette comme une carpe !
- Mouais... J'espère...
- Eh les deux pipelettes du fond ! Taisez vous un peu s'il vous plaît !
- Oui madame, désolées."Je chuchotai :
"On en parlera à la récré."
Elle acquiesca silencieusement. La sonnerie finit par retentir. Nous sortîmes de la salle et rejoignîmes la cour. Les garçons nous suivaient de près. Je leur fis signe que nous voulions être seules. Nous nous éloignâmes.
"Alors ? Vous avez parlé de quoi ?
- Je sais plus moi ! De tout et de rien ^^'
- Tu mens ça se voit... Vous avez parlé de moi ?
- Non. Enfin, pas directement...
- Il vous a dit quoi sur moi ?
- Sur toi, rien. Mais par contre il nous a parlé de la fille qu'il aimait. Il n'a pas voulu nous dire qui c'était. Ça fait longtemps que vous êtes amis ? Il a beaucoup d'amies filles ?
- Euh oui, enfin ça dépend, on se connait depuis la fin de la primaire. Et je ne sais pas, il y a sûrement des filles autres que moi mais je ne le vois jamais traîner avec elles... ou peut être Maria... Je crois que c'est la fille d'une amie à sa mère... Ils se connaissant depuis tout petits.
- Je vois pas qui c'est...
- La petite blonde qui traine toujours avec Hina.
- Ah oui ok je vois qui c'est ! Celle avec des lunettes ? Elle est super mignonne ! Et tu dis qu'ils se connaissent... Pourtant je les vois jamais ensemble...
- Ils se parlent jamais au lycée mais elle vient souvent chez lui.
- Ah ok... Et tu penses qu'il pourrait être amoureux d'elle ?
- Je sais pas... Je ne vois pas qui d'autre...
- Bah moi j'aurais bien une idée..."Elle eut l'air de comprendre soudainement. Elle rougit et se désigna du doigt.
"M.. Moi ?
- Oui toi, andouille ! Je pense que c'est pour ça qu'il a changé. Mais je crois que c'est de notre faute... On lui a donné des conseils pour draguer ^^' "Elle rit.
"Pffff... Quel idiot... Il aurait pu tout simplement venir me le dire !
- C'est ce que Mikey lui a conseillé.
- Attends... Mikey est au courant ?
- Bah oui, il était avec moi quand Chifuyu est venu me parler.
- Mais... Il sait que je suis amoureuse de Chifuyu ?
- Je pense qu'il la deviné. Il n'en a pas l'air mais il est très observateur pour ce genre de choses.
- Ahhh.... Comme c'est embarrassant..."Pile à ce moment là, Chifuyu arriva dans son dos.
"Vous avez bientôt fini ? Je peux t'emprunter Cassandre un instant ?
- Oui bien sûr, on vient juste de finir. Vas y."Il la prit par la main et l'emmena à l'écart. Nous le vîmes lui prendre les deux mains et l'instant d'après elle se couvrait la bouche et acquiescait avec vigueur. Nous devinâmes aisément ce qui venait de se passer. Chifuyu avait enfin demandé à Cassandre de sortir avec lui. Et elle avait accepté ! Nous sautâmes tous de joie. On était si contents pour eux !
VOUS LISEZ
I love you - Mikey x oc
Fanfiction💫Fanfiction Mikey x oc💫 💛slice of life, romance💛 ⚠️Les événements ne sont pas réels.⚠️ 🌼Les personnages sont tirés du manga Tokyo revengers et de mon imagination.🌼 C'est ma première histoire alors soyez indulgents ^^' Si vous avez des suggest...