~Chapitre 4~

84 3 0
                                    

Mikey et moi étions assis sur un banc dans la cour. Soudain nous aperçûmes un chat passer. Nous nous levâmes les deux en même temps et courûmes en direction de l'animal.

"UN CHAAAT !!!!!!
- IL EST TROP MIGNOOOOOONNNN !!!!!"

Le chat s'enfuit en nous voyant arriver. Nos nous arrêtâmes brusquement. Mikey tomba à genoux.

"Mais... pourquoi il s'est enfui ? L'était trop mognon lo titi chat ;^;
- Je suis d'accord ;^;"

Le chat nous regardait en se tenant tout de même à bonne distance. Nous essayâmes de l'attirer. Il ne s'approchait toujours pas. Mikey sortit alors un gâteau de son sac. Il devait vraiment être déterminé à caresser ce chat s'il était prêt à lui donner de son goûter ! Je le regardai, les yeux grand ouverts. Il me montra la pâtisserie.

"Il est périmé, je l'avais juste oublié dans mon sac.
- Ah ok, j'ai eu peur un instant que tu lui donnes ta nourriture !
- Jamais ! Je ferais n'importe quoi pour caresser un chat mais pas tout non plus !"

Nous continuâmes nos essais avec le gâteau. Le chat commença à se rapprocher, attiré par l'odeur. Il finit par venir vers nous et mangea ce que nous lui donnions. Nous pûmes enfin le caresser. Mikey souriait. Il avait l'air vraiment heureux.

Je n'aperçus pas les deux ombres qui s'approchaient de nous doucement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'aperçus pas les deux ombres qui s'approchaient de nous doucement.

"BOUH !"

Nous sursautâmes et tombâmes en arrière. Le chat s'enfuit. Nous nous retournâmes, énervés. Draken et Mitsuya étaient pliés en deux de rire.

"Bouhaha vous auriez vu vos têtes !!"

Il pleurait carrément de rire.

"C'est pas drôle ! Tu es méchant Kennychou ! ;^;
- Mais nan c'est trop drôle j'en peux plus !!
- On était tranquillement en train de caresser un titi chat trop mignon et vous debarquez en faisant plein de bruit. ;^; Bande de vilains. ;^;
- Rho c'est bon c'est juste un chat !
- Tu peux pas savoir comme on a galéré à l'attirer !
- Vous avez accouru comme des idiots en même temps, je me trompe ?"

Mitsuya avait tapé dans le mille. Nous regardâmes ailleurs, faisant semblant de ne pas avoir entendu.

"Je le savais..."

Il se tapa le front, dépité.

"Rhooo là là, vous êtes vraiment stupides des fois je vous jure... Vous êtes pas meilleurs amis pour rien..."

Il secoua la tête. Puis nous regarda de nouveau.

"Bon, c'est l'heure d'aller en cours. Vous avez pas entendu la sonnerie ?"

Mikey et moi nous regardâmes et fîmes non de la tête.

"Pff... Vous êtes pas croyables... Allez, on est déjà en retard."

Nous nous levâmes et les suivîmes. Nous atteignîmes la salle et entrâmes.

"Vous êtes en retard jeunes gens. Je peux savoir pourquoi ?
- Euh...
- On s'est trompés de salle, désolés.
- Bon d'accord... on va dire que vous ne connaissez pas encore bien le lycée...
- Madame, ils sont là depuis l'année dernière. Ils connaissent bien le lycée maintenant, je suis sûre qu'ils mentent."

Je ne connaissais pas la fille qui avait parlé. Elle était plutôt banale, je ne l'avais jamais remarquée avant. Elle avait les cheveux bruns et une coupe au carré. Elle était habillée comme toutes les filles de notre âge, crop top et pantalon moulant. Je demandai discrètement à mes amis si ils savaient qui c'était. Ils me répondirent que non.

"Merci Mélissa. J'avais oublié que vous n'étiez pas des secondes... Alors, pour la deuxième fois, pourquoi étiez vous en retard ?
- On vous dit qu'on s'est trompés de salle ! On croyait que c'était en salle 217.
- Vous vous êtes trompés d'étage en somme...
- Bah oui, la dernière fois c'était en 217 alors on s'est dit que c'était toujours comme ça...
- Mmh... Bon, c'est bon, ne perdons pas plus de temps, allez vous asseoir."

Nous nous installâmes et elle continua son cours. À la fin de l'heure nous sortîmes et Mélissa nous interpella.

"Hé ! Vous ! Vous allez à la fête de Carla ?
- Euh... Oui pourquoi ?
- J'y vais aussi. Si vous voulez on peu aller acheter nos habits ensemble, comme ça on fera connaissance !
- Non désolé, on a déjà ce qu'il faut.
- Pourquoi tu me réponds si sèchement Manjiro ? C'est à cause de tout à l'heure ? Désolée mais je tiens à ma réputation de bonne élève, surtout avec cette prof qui est sévère...
- Ça n'excuse rien.
- Bon d'accord... Puisque vous ne voulez pas... J'avais pourtant un super plan pour trouver de beaux costumes...
- N'insiste pas, je te préviens je vais m'énerver.
- Bon, ok ok ! Je vous laisse !
Ouais c'est ça dégage. "

Elle s'en alla.

"Pourquoi tu es si dur avec elle ? Elle ne pensait pas à mal, si ?
- Tu n'as pas vu comme elle me regardait ? Je voulais lui faire comprendre clairement que je n'étais pas intéressé, j'en aime déjà une autre."

Il regarda dans le vide, sans doute pensait-il à cette fille... Je faillis pleurer. Ce qui était sûr c'est que ce n'était pas moi... Il redevint léger.

"Bon, on va au cours suivant ? On va encore se faire engueuler ! On fait la course ?"

Il se mit à courir dans les couloirs. Nous le suivîmes.

"Eh c'est de la triche ! Tu as démarré avant tout le monde !"

Nous finîmes par arriver devant la salle. Mikey sautillait de joie.

"J'ai gagné ! J'ai gagné !
- C'est pas du jeu, tu as triché !
- Ouais mais j'ai gagné quand même !"

La journée se deroula sans encombres. Nous rentrâmes chez nous, déjà fatigués de notre première journée de cours. Je ne pouvais m'empêcher de me demander qui était donc l'élue du coeur de Mikey... Je n'arrivai pas à dormir cette nuit là.

I love you - Mikey x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant