~Chapitre 13~

41 2 0
                                    

J'entendis les appareils photo se déclencher. Je m'écartai de lui, gênée. J'étais persuadée que tout le monde nous avait vus. Je regardai autour de moi. Les autres groupes semblaient toujours absorbés dans leur travail. Ouf ! Cassandre simula le coup en plein coeur et tomba en arrière. Draken et Chifuyu mimaient la scène en exagérant. Mitsuya nous regardait avec des étoiles dans les yeux. Mikey semblait embarrassé.

"Désolé... Je... Je ne sais pas ce qui m'a pris...
- Non, c'est... pas grave.
- Vous étiez trop chou !"

Cassandre se releva en levant le doigt comme pour ajouter quelque chose.

"Je confirme. Vous êtes le couple le plus cute que j'aie jamais vu.
- Euh... Merci... Bon... Draken ! Chifuyu ! Arrêtez ça et trouvez votre costume.
- Moi je fais l'étudiant pour être assorti avec Cassandre.
- Ok c'est une bonne idée. Il ne reste que vous deux Draken et Mitsuya.
- On pourrait être des mecha. C'est les premiers mangas, ce serait bien. Tu en penses quoi Mitsuya ?
- Danser dans des exosquelettes de deux mètres de haut ? J'aimerais bien te voir essayer ! Et c'est beaucoup trop dur à réaliser !
- Ok... mauvaise idée...
- Pourquoi pas une tenue de sport ? Vous seriez à l'aise au moins.
- Ouais ça peut être pas mal, merci Cassandre. On pourrait faire un short et un tee-shirt assortis de la même équipe mais en interne ou externe. C'est possible Mitsu ?
- Oui, c'est pas le plus compliqué.
- Ou non j'ai une meilleure idée : des persos de fantasy. Les mangas comme ça sont très fréquents ! D'ailleurs c'est mes préférés.
- Ouais bah comme tu préfères, les deux sont réalisables.
- Je me verrais bien en roi..."

Il prit une pose qu'il pensait stylée mais qui ne l'était pas du tout

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il prit une pose qu'il pensait stylée mais qui ne l'était pas du tout. Je pouffai. Mikey rit franchement.

"Toi, roi ? Ahah quelle blague ! Tu serais plus le péquenaud crasseux du village !
- Crasseux ? Moi ? Sa Majesté Draken on dit, ok le nain ?
- Qui est-ce que tu traites de nain ??"

Ils commencèrent à s'empoigner le col. Cassandre tenta de s'interposer mais je l'en empêchai d'une main sur l'épaule.

"Ça ne sert à rien, ils sont tout le temps comme ça, ils vont s'arrêter tous seuls.
- Ok, je te fais confiance, ce sont tes amis après tout ; tu dois avoir l'habitude !"

Je soupirai.

"Eh oui, malheureusement..."

Nous rîmes silencieusement. J'étais vraiment contente de l'avoir rencontrée, elle était super sympa ! Draken et Mikey se calmèrent quelques minutes plus tard. Nous discutâmes tranquillement en attendant la fin du cours. Le signal fut donné :

"Bon les jeunes, c'est l'heure. Allez vous changer. N'oubliez pas, la semaine prochaine je veux que vous me rendiez vos fiches de projet."

Nous quittâmes la pièce et allâmes dans nos vestiaires respectifs. Une fois changée, j'interpellai Cassandre qui allait partir.

"Attends ! Il nous faudrait vos réseaux à Chifuyu et toi pour qu'on puisse communiquer.
- Ah oui, pas bête, tiens."

Elle marqua leurs pseudos sur un papier et me le tendit.

"Le premier c'est le mien et l'autre c'est celui de Chifuyu.
- Super, merci ! Je t'ajoute tout de suite ! À la prochaine !"

Je partis rejoindre mes amis et nous nous dirigeâmes vers le lycée. Cassandre nous rejoignit quelques instants plus tard.

"Dites, vous sauriez pas ou est Chifuyu ? Je ne le trouve nulle part...
- C'est bizarre, il me semblait l'avoir vu il y a deux minutes... Il était juste derrière nous...
- Pourtant je ne l'ai pas vu en vous rejoignant...
- Il a peut être pris un raccourci secret !
- Il n'y a qu'un seul chemin Mikey. Arrête tes conneries.
- C'est bon, je le vois qui arrive !"

Il courait vers nous. Nous nous arrêtâmes et lui fîmes de grands signes de la main. Il nous rejoignit finalement, essoufflé.

"Tu étais où ? On s'inquiétait...
- Désolé, je devais voir un truc avec des gens de la classe.
- Qui ça ?
- Carla et ses potes.
- Encore elles ? Et elles te voulaient quoi ces connasses ?
- Wow, tu ds bien remontée contre elles ! Elles t'ont fait quoi ?"

Je détournai la tête et ajoutai :

"Je préfère ne pas en parler.
- Ok, c'est ton droit, je n'insiste pas. Et pour répondre à ta question, elles voulaient savoir si je ne voulais pas changer de groupe et aller dans le leur vu qu'elles étaient que 4. Bien sûr j'ai refusé ! Elle m'a aussi demandé si je pouvais me mettre à côté d'une de ses potes, Andréa je crois, en français pour pouvoir lui expliquer le cours.
- Oh la salope !
- Pourquoi tu t'énerves Cassandre ?
- Bah... On est à côté en cours de français, c'est clair qu'elle veut nous séparer...
- Euh, non je ne pense pas. Tu psychotes un peu je crois. Elle ne te veut pas de mal. Et puis tu serais toujours à côté d'Hina donc c'est pas grave."

Elle tourna la tête et évita son regard.

"Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Rien."

Elle accéléra et partit devant. Chifuyu nous regarda, dubitatif.

"J'ai dit quoi ? Cassandre ! J'ai dit quelque chose de mal ? Si c'est le cas, pardonne moi, je n'ai pas fait exprès !
- Laisse-moi.
- Je lui ai dit non ! Je ne suis pas là pour faire le prof. Il y a des gens bien plus compétents qui sont payés pour ça. Et puis je ne voulais pas ne plus être à tes côtés, on a tellement de bons délires... Allez, reviens Cassandre... Je n'aime pas quand on se dispute, tu le sais... "

Elle ralentit enfin et nous rejoignit. Elle semblait apaisée et plus joyeuse.

"Et bien c'est super alors. Je suis contente que tu l'aie envoyé bouler.
- Ouais, tu as bien fait Chifuyu. Elles ont toujours une méchanceté derrière la tête."

I love you - Mikey x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant