30 JUILLET 2014
La petite tête de Zara apparaissant sur l'écran de l'ordinateur me redonne le sourire. Je n'avais pas vu son visage depuis qu'elle est partie à Kashan, la petite ville en Iran dont nous sommes originaires, au début de l'été.
- Coucou Emmy ! s'exclame ma petite soeur.
- Salut Zaza. Comment tu vas?
- Je m'ennuie un peu ici... me dit-elle en soupirant. Tu me manques!
- J'espère bien, je m'inquièterais si tu vivais mieux sans moi! riais-je.Ma petite soeur se met à rire et il y a un bug sur l'image. Il faut dire que Skype ne marche pas très bien avec notre WiFi un peu misérable...
Je laisse Zara me raconter ses vacances avec excitation: malgré l'ennui qu'elle ressent parfois, elle a pu découvrir les beautés et les trésors dont regorge notre pays d'origine.
- Je dois y aller, maman m'appelle! annonce-t-elle tristement.
- D'accord, vas-y mon coeur. Passe le Salam à toute la famille.
- Oui, d'accord. Je t'aime, bisous.
- Je t'aime.Elle raccroche et j'éteins l'ordinateur. J'ai hâte de son retour en France, même si je me sens tellement plus épanouie sans la présence étouffante de mes parents... Youssef est tout le temps dehors pour faire ses affaires donc je suis seule à la maison, la plupart du temps. Même si ma solitude me pèse un peu en ce moment, un peu de calme ne fait de mal à personne.
*
* *Je bouge la tête au rythme de la musique, essayant de me concentrer sur les paroles. Deux paires d'yeux sont posées sur moi tout au long de mon écoute mais je n'y prête pas attention.
Une fois que la chanson est terminée, les deux garçons se ruent sur moi pour me poser des questions.
- Alors, t'en penses quoi? S'te plait me déçois pas, Emna! me dit Lucas.
Je ricane et je hausse les épaules avant d'observer Nabil. Il arque un sourcil et scrute mon visage sans parler.
- C'est pas mal, après honnêtement c'est pas mon délire. MAIS c'est mieux que ce à quoi je m'attendais! finis-je par dire.
- C'est déjà pas mal... dit Nabil à Lucas.
- Je vais dire à Tarik que t'as adoré! annonce Lucas.Je ricane et secoue la tête, comme si Tarik se souciait de ce que je pense de sa musique.
- Donc là vous allez sortir un album, c'est ça? demandai-je intéressée.
- Début d'année prochaine plutôt, on sort des sons pour l'instant, m'informe Nabil.
- Oh d'accord. C'est quoi le titre de la chanson que vous venez de me faire écouter là?
- Pourquoi? Tu vas l'écouter? dit-il avec un sourire en coin.
- Bah ouais je vais te faire des streams, dis-je en haussant les épaules.
- Je vis je visser, me répond-il fièrement.Après une petite discussion sur le rap et les projets des frères pour leur carrière, je décide de rentrer chez moi parce que Youssef ne devrait pas tarder à rentrer lui aussi. J'aimerais bien passer du temps avec lui, on s'est rapprochés depuis notre dernière discussion où il s'est livré à moi et ça me fait plaisir.
Je salue donc les deux et Lucas propose de me raccompagner chez moi, ce que j'accepte. J'apprécie beaucoup ce mec, il est une vague de fraîcheur dans ma vie bien calme et cette amitié naissante est tout ce dont j'ai besoin actuellement.
- Merci de me raccompagner Lulu, je sais pas pourquoi ça me stresse de marcher seule en ce moment, avouai-je.
En vérité, je le sais: depuis que Youss' m'a parlé de l'histoire de Mariam, j'ai peur qu'il m'arrive la même chose.