PROLOGUE

4.4K 84 32
                                    

DÉCEMBRE 2010

Youssef me répète un million de fois de faire attention à sa voiture et je suis bien obligée de lui promettre que j'en prendrai soin. Je finis par faire remonter la vitre et démarrer pour qu'il arrête de m'embêter.

Je me gare devant le bâtiment de Manël. Cette conne va encore prendre des heures pour se préparer, je ne vais pas l'attendre comme une pigeonne! J'ai eu mon permis aujourd'hui et mon frère m'a laissé prendre sa voiture, après de nombreuses supplications, pour aller sur Paris. Manël et moi on va à une soirée dans le 16ème. C'est pour ça que je me suis faite belle: crop top + pantalon.

Je sors mon téléphone et je vais sur Instagram en attendant ma meilleure amie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je sors mon téléphone et je vais sur Instagram en attendant ma meilleure amie. La porte s'ouvre brusquement et se referme tout autant fort.

- Sale conne, pourquoi tu claques la porte comme ça? C'est la voiture de mon frère wesh!
- Démarre! hurle une voix masculine en même temps.

Je relève la tête de mon tél et je vois un grand brun habillé tout en noir sur le côté passager. Je prends le temps de l'analyser en quelques secondes: il a une coupure sur la pommette donc sa joue est couverte de sang, il a des traits de visage typiques des maghrébins et il me fixe intensément. Qu'est-ce qu'il me veut celui-là?

- Tu rêves. Sors de la voiture, j'attends ma pote.

Il sort un gun de sa poche et le pointe vers moi. Je suis pétrifiée. Ses yeux bruns me regardent sévèrement et il me fait un signe de tête.

- Démarre j'te dis, dit-il sèchement.

Je démarre rapidement et il me dit de partir le plus loin possible. Je roule sur le périph, les mains tremblantes sur le volant. Je les serre autour du volant pour ne pas qu'il bouge. J'entends le mec rire à côté de moi.

- Qu'est-ce qui te fait rire toi? dis-je en le dévisageant.
- T'as jamais conduit avant ou quoi? T'es toute crispée.
- T'as oublié que tu viens de pointer un pistolet sur moi ou quoi?

Il continue à rire dans son coin.

- Tu peux m'expliquer maintenant?
- Non. Dépose-moi juste où je te le dis et pose pas de question.
- Ouais, ou je peux directement te déposer au poste de police.
- Ouais, ou je peux t'exploser le crâne là maintenant.

Je me mets à rire à mon tour. Vu la vitesse à laquelle je roule, s'il me tue il meurt lui aussi.

Mon tél se met à sonner.

- Regarde qui c'est, lui dis-je.

Mon bigo est posé dans le porte-gobelet. Il le prend et fixe l'écran.

- C'est écrit Kehba.
- Putain.

C'est Manël. Il repose mon tél et il me dit de prendre à droite. Je suis ses ordres et je me gare au fond d'un parking vide et mal éclairé. Je me tourne vers lui et je le vois ouvrir son sac. J'écarquille les yeux quand je vois qu'il est rempli d'argent.

- T'as cambriolé quelqu'un?

Il relève la tête vers moi et il me regarde avec un air dur. Je déglutis, ça me retourne le ventre même si j'essaie de la jouer cool.

- Mêle-toi de tes affaires petite.
- C'est devenu NOS affaires depuis que tu m'as embarquée là-dedans. Je fais quoi s'ils t'ont vu rentrer dans ma voiture? dis-je en haussant le ton.
- Tu te débrouilles. C'est pas mon problème, dit-il calmement en rangeant son pistolet dans le sac.

Il referme son sac et ouvre la portière. Il se retourne vers moi pour me regarder une dernière fois.

- Tu m'as jamais vu.

Il parle d'une façon si calme pendant que son regard est froid et dur. Ça me fait froid dans le dos.

Il se penche vers moi, un sourire sur ses lèvres pulpeuses. Son parfum boisé remplit mes narines.

- Merci princesse. Rentre bien.

Je prends un air dégoûté et il rigole en sortant de la voiture, claquant la porte avant de partir à pied.

J'allais me saisir de mon tél pour appeler Manël mais je remarque qu'il n'est plus là où je l'avais posé. Oh l'enfoiré... Je relève la tête et je regarde autour de moi à la recherche du mec de tout à l'heure mais je ne le vois pas. C'est comme s'il s'était évaporé dans la nature.

PAS D'JASMINE POUR JAFAR - ADEMOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant