7 JUIN 2014
Je me mets en bombe, aujourd'hui c'est le premier barbecue de l'été au quartier! Ma famille n'est pas là donc je me suis permis de mettre un crop top avec un jeans, dévoilant ainsi entièrement mon ventre plat.
Je me prépare avec Manël qui se plaint du comportement de mon frère. Ça fait quelques jours qu'elle ose enfin me parler de leur "relation". Youssef est jaloux et possessif alors que Manël aime avoir sa liberté alors je ne sais pas combien de temps ça va durer.
Ensuite, elle me raconte quelques potins sur le quartier.
- Y a Tarik qui est sorti de prison l'autre jour, il sera là aujourd'hui! me dit-elle avec une immense joie.
- C'est qui lui? demandai-je en fronçant les sourcils.
- Purée Emna! Je t'ai parlé plein de fois de lui, c'est le frère à Nabil. Il habite dans mon bâtiment.
- Ah oui, c'est juste.Je me regarde dans le miroir pendant qu'elle finit de se maquiller. Je ne suis pas habituée à porter ce genre de haut mais je trouve que ça me va bien.
- C'est bon, on peut y aller! dit Manël en me claquant les fesses, me faisant sursauter.
On prend quelques photos ensemble et puis on y va. Je porte le sac contenant de la nourriture dans ma main droite et je tiens la main de Manël dans l'autre. Ma mère a préparé des plats et m'a forcée à les ramener au barbecue, parce qu'elle ne peut pas le faire elle-même. Ma famille est partie au mariage d'un de mes cousins mais j'ai préféré ne pas y aller. Je ne m'entends pas bien avec le reste de ma famille alors je ne veux pas faire semblant, même pour un mariage.
On marche dans le quartier jusqu'à repérer les garçons puis on va les saluer et poser la nourriture qu'on a apportée.
- C'est lui Tarik, me dit Manël en pointant un mec du doigt.
Il est de dos, je ne vois pas son visage. Elle va le saluer et elle me force à y aller avec elle. Je salue Nabil pendant que Manël fait un câlin au fameux Tarik qui me tourne toujours le dos. Ensuite je serre la main à Tarik sans vraiment le regarder parce que j'ai aperçu Sami un peu plus loin. Cependant il ne lâche pas ma main, me forçant à le regarder dans les yeux. Il me surplombe d'environ une quinzaine de centimètres alors je suis obligée de lever les yeux pour le regarder.
Je suis troublée par son regard. Il a des yeux bruns qui paraissent légèrement verts au soleil mais ce n'est pas la couleur de ses yeux qui me perturbe. Je jure que je l'ai déjà vu quelque part mais je ne sais où. On dirait qu'il a la même impression que moi puisqu'il ne me lâche pas du regard.
Se rendant compte qu'on se fixe depuis quelques longues secondes, il finit par lâcher ma main, embarrassé.
- Désolé, la couleur de tes yeux m'a perturbé, dit-il en riant nerveusement.