Prologue

89 10 0
                                    

   D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé mon nom. Un nom qui sonnait aux oreilles de mes parents comme un jeu de mots un peu idiot mais mignon. Inoffensif. Quelle blague ! Ce nom se moquait de moi, c'était certain. J'étais persuadée qu'il s'agissait d'une formule magique qui invoquait le karma. Après tout, vu sa signification, quoi de plus normal ? Pourtant, de manière générale, je ne croyais absolument pas à ce qui sortait de l'ordinaire.

   Oui, avec le divorce de mes parents, leur absence, mon incapacité à me faire des amis, mon fichu caractère et des milliers d'incidents loufoques et irritants dont j'étais victime tous les jours, vous pensez bien qu'à mon entrée au lycée, j'avais fini par me demander si le ciel n'en avait pas après moi. Et, par la même occasion, j'avais définitivement rayé les mots « amour » et « amitié » de mon vocabulaire. 

   Je ne vous dirai pas que mon histoire est romantique, car je ne l'ai jamais été. Cependant, elle mérite, je pense, d'être contée. Et, pour cela, nous allons retourner en arrière, à l'époque où je venais de rentrer en première. A l'époque où la poisse me collait tellement à la peau que mon prénom en devenait encore plus risible que pendant mes seize ans de vie. A l'époque où, bagarreuse, colérique et fauteuse de troubles, je n'étais qu'une ratée aux yeux du monde. Une ratée avec un taux de karma si supérieur à celui du reste de l'humanité que j'aurais pu rentrer dans le livre des records ou faire l'objet d'une expérience scientifique. A l'époque où j'aurais préféré avaler de l'acide plutôt que de me faire des amis et pire encore lorsqu'il s'agissait d'amour.

   A l'époque où je l'ai rencontré, lui, et que toutes mes convictions se sont écroulées.

   Je le répète : cette histoire n'est pas romantique. Mais elle reste une histoire d'amour.

  La mienne.

  Celle de Lucky Murphy.



Lucky MurphyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant