Un manoir, autrefois habité, maintenant source de réflexion, un lieu calme ou résonnent encore parfois les bruits des anciens habitants que l'on peut deviner dans le souffle du vent. À présent une simple bibliothèque, des tableaux et quelques cartons restants dans une pièce a part. Des livres jonchais les pièces a l'excepté d'une. Toutes sortes de peintures étaient accrochés aux murs vident afin de décorer, plusieurs plantes étaient positionné pour donner un peu de vie aux pièces qui semble arrêtées par le temps. Une jeune femme cherchant un travail pour l'été se retrouvant au cœur d'une intrigue et en plein dans une enquête judiciaire classé sans suite. La disparition d'un sois disant futur roi, finalement conclue comme un départ volontaire du château et ensuite comme un suicide sans n'avoir jamais retrouvé le corps de ce jeune homme.
Alors que celui-ci avait toute la vie devant lui comment et surtout pourquoi c'est il volatilisé du jour au lendemain. Une enquêtrice de renommée est sur le coup si je puis dire. Le destin de cette supposé tragique histoire mènera t'elle a des découvertes ? Parfois glaçantes les expériences de notre protagoniste, seront pour le moins riches en émotions et surprenante. En effet des rencontres inattendue, ainsi qu'un monde nouveau s'offre à la jeune femme, décidera t'elle a si ouvrir si facilement ? Trouvera t elle le fin mot de l'histoire ? Les émotions de cette femme ainsi que celle des petits spectateurs seront mis à rudes épreuves.
-effectivement cette femme sait donner envie, sa voix transporte, toute ses paroles prennent vie, j'ai terriblement hâte, j'ai même l'impression d'être plus impatiente que les enfants. Pensais-je
Notre protagoniste nommée Joy passera ses journées d'été entières dans ce manoir. En effet il y avait de quoi, tout types de livres y sont, roman, policier, poésie, historique, même des livres venant du château, donc qui appartenais à la famille royale, retrouvé lors de la rénovation y sont. Ils n'ont pas étaient triées, Joy devra s'en occuper lorsque il n'y aura pas trop de clients. Des centaines de livres ornes les murs de ce château ce qui n'est pas pour déplaire la jeune femme, présente pour travailler ici elle sait qu'elle fera des découvertes surprenantes et pourra étendre encore plus son palmarès de lecture. Cependant cette été ne sera pas de tout repos puisque en effet elle va devoir réorganiser et rangés correctement toute la bibliothèque, si certains livres sont trop abimés ou en plusieurs exemplaires ils devront être données.
Notre protagoniste avide de nouvelles histoires ne perdra pas de temps et passera ses premières journées à lire, curieuse et surtout très rêveuse, passer l'entièreté de son temps plongé dans un livre ne la dérange pas le moins du monde. Les jeunes de son âge préfères sortir ou même rester chez eux, dans leurs chambres. Les relations amoureuses sont une préoccupation à cette âge assez importante mais elle, elle préfère les imaginer et les écrire, elle les vies mais autrement. L'école n'avait pas était un fardeau pour elle mais cela n'avait pas forcement était plus plaisent que pour les autres élèves. Son futur elle n'en connaît rien, elle souhaite se lancer dans l'écriture ce qu'elle fait déjà en effet mais en faire son métier la passionnerais d'autant plus. Pour rien au monde elle n'abandonnera ce rêve, partager entre la réalité et ses histoires fictives c'est le meilleur moyen pour elle d'être heureuse.
Malgré tout elle tente de sociabiliser, elle n'est pas la plus douée pour cela mais elle arrive tout de même à faire de nouvelle rencontre, comme le policier, cet homme à la retraite volontaire pour les rondes du château, il est attaché à cet endroit pour je ne sais quel raison mais en tout cas il est plutôt sympathique et de bonne compagnie. Il avait passé l'après midi à discuter avec Joy autour d'un thé. Tout deux ont pris un moment pour faire le tour des salles et visiter le lieu en grande partie, seulement il n'a pas eu le temps de lui faire visiter le jardin. Elle s'est dit qu'elle le ferait plus tard elle en avait tout le temps pour ça, et puis l'été annonçait de bonne température, malgré quelques colère que la météo fera, ces deux mois seront un plein d'énergie.
VOUS LISEZ
Illusion Bleutée
RomanceEt si je vous contais l'histoire de cette jeune femme perdue dans sa vie. Son nom c'est Joy, elle va découvrir un lieu qui lui réserve bien des surprises, et qui lui fera ouvrir son cœur. Elle va rencontrer ce mystère, et lui il changera à jamais s...