Son comportement est troublant. Mais je continue tout de même de manger à ses côtés avec un petit sourire aux lèvres pour ne pas rendre l'ambiance plus froide qu'elle ne l'est déjà.
Suis-je la seule à vivre ce moment ? Le moment où tu veux passer du bons temps et discuter mais rien ne vient, pas un seul sujet ne ressort.
- Oh c'est curieux j'ai fait un rêve étrange l'autre soir, il faut que je te raconte tout de même où ça s'est passé tu vas rire ?!
- Dit moi tout, dit-il curieux
- C'était Ici, enfin j'étais dans une pièce situé dans le manoir mais qui n'existe même pas dis-je sur le ton de l'humour. Mais lui ne rigole pas il me regarde avec les sourcils froncés
Je lui explique alors mon rêve en enlevant juste quelques détails. Comme le fait que j'ai croisé Blue dedans...
Des légers détails oui.
Et on dirait bien que mon récit l'a un peu détendu.
-Dans cette pièce non il n'y a pas de miroir avoue- il en riant,
- donc tu es en train de me dire que cette pièce existe ?
Je nie totalement le fait que je connaisse déjà son existence, jouer les innocentes pour mieux se renseigner est la clé.
- Dedans tout était recouverts ça oui, il avait mis ses dessins et ses photos, j'ai retrouvé des pages de livres aussi, il dessinait toujours cette fille de notre enfance, on ne connaissait pas son prénom, elle était partie assez vite. Elle avait tes yeux, Les mêmes cheveux, juste un peu plus longs. Et puiselle souriait tout le temps, c'est ce sourire pour lequel il est tombé terriblement amoureux.
Je souris à son récit. Il a toujours les yeux pétillants quand il parle de lui.
Dans ma plus tendre enfance je ne me souviens que des cartons, des changements d'écoles à répétitions, mais surtout je ne me souviens de personnes à par Celio et certainement quelques copines. Les amitiés s'effacent s'oublient et se remplacent, c'est triste mais réel. Attend de rencontrer les bonnes personnes, celles qui ne te demandent pas d'être quelqu'un d'autres. Qui t'accepte toi, juste toi. Comme Celio
Je ne me souviens pas de tous les lieux que j'ai faits, parfois nous ne restions que pour quelques mois, voire quelques semaines. Les plus longues durée étaient de deux ans.
Le mystère de cette pièce est résolu alors ? Pourquoi ça me parait trop simple ?
- Et puis-
- Je suis désolé Joy je dois absolument prendre cet appel, fini ton repas sans moi, à plus tard.
Et pour changer il part. Il a du travail je comprends, d'ailleurs je devrais reprendre le miens.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
We only said goodbye with words
Je suis assise sur une chaise face à la table, je trie des papiers dans la même pièce que ce matin. Il y'avait des dossiers avec des écrits sur certaines étagères, des archives, des poèmes, des copies. Je chantonne pour faire passer le temps.
I died a hundred times
Et je sens qu'il est là. Le sol en bois craque sous ses pas. Je le sens s'approcher des montagnes de papiers.
VOUS LISEZ
Illusion Bleutée
RomanceEt si je vous contais l'histoire de cette jeune femme perdue dans sa vie. Son nom c'est Joy, elle va découvrir un lieu qui lui réserve bien des surprises, et qui lui fera ouvrir son cœur. Elle va rencontrer ce mystère, et lui il changera à jamais s...