Et si je m'accroche me tiendras-tu la main ?
Et si l'espoir saute, ton soutien amortira la chute.
Par ce que même si tu pars tout ira bien je sais que tu es là, au fond tu n'as pas à rester je t'attendrais. Sera tu prêts et serais-je prête pour tous ce que la vie nous prépare ?
J'ouvre mes yeux doucement, mes pupilles se rétractent au contact des rayons de soleil de pleines après midi. Je lève délicatement ma tête. J'étais là au beau milieu des fleurs et de l'herbe de mon jardin, cachée légèrement par un grand arbre, un livre entre ouvert à mes cotés, un de mes écouteurs était tombé, sûrement pendant mon sommeil. Je tourne la tête à l'entente de rires, ils reflètent la joie de vivre, c'est eux Mimosa et Tom, les deux seuls amis que je me suis faites ici depuis mon retour à la vie normal.
Je les ais rencontré par hasard au retour de l'hôpital. Je voulais repartir au manoir, et faire le tour du bâtiment qui me manquait tant. Et je les ais vu tous les deux se chamailler pour un livre. Surprise j'avais observé la scène en rigolant, c'est ainsi que nous nous sommes rencontrées. Tous deux sont inséparables, ce sont des jumeaux, ils viennent chez leurs grands parents pour le weekend et les vacances depuis toujours. Alors je ne les verrais pas toute l'année mais les voir de temps en temps me suffis. La joie se lit sur leurs visage alors pris place sur le miens un sourire timide qui après tout n'est là que rarement sauf en leurs présences. Et être heureuse, ou commencer à l'être, ne me déplais pas le moins du monde. Parce que c'est libérateur de rire comme si tout ce qui m'entoure était invisible et que moi j'étais invincible, comme si finalement la vie n'était pas si mal. Le sourire scotché aux oreilles, Tom prit la parole.
-Oh Joy, comment vas tu ? Je suis content de te voir, tu ne vas jamais me croire, il s'est passé quelque chose de fou ce matin !
-Salut, Joy dit Mimosa en prenant place sur mon plaid
-Salut dis je pleine de joie, raconte moi tout Tom !
Ses anecdotes sont toujours folles et extrêmes drôles, c'est un jeune homme maladroit qui n'échappe à aucune possibilité de faire des bêtises. Ils réussissent toujours à avoir les derniers potins du village, en effet leur grand mère est une amie proche de la boulangère du village alors elle a connaissance de toutes les dernières histoires.
- Ce matin on mangeait dans le parc avec Grand Mère tu aurais du venir tu as loupé des potins. D'abord le maire prévoit une fête pour la fin d'année quelque chose de spectaculaire apparemment, vu leur budget ça risque pas d'être non plus le spectacle de notre vie, mais je pense que si on y va ça pourra être super sympa ! A voir si y'a que des vieux. Et deuxième info' Une femme qui habitait anciennement ici je crois que c'est la tante du prince, le fameux ! dit-il en pouffant de rire, et bien elle est revenue.
Son débit de parole me laisse silencieuse pendant quelques secondes le temps que je puisses assimiler l'information.
-Elle n'était pas partie à Londres ?
-On dirait bien qu'elle est de retour, et pas pour de superbe raison à ce que j'ai pus comprendre.
Ses paroles m'intriguent de plus en plus.
-Mais raconte bon sang ! Dis-je impatiente
Mimosa prit le relais du récit,
-Elle a confié à la boulangère que si elle était là c'était pour clore une bonne fois pour toute le procès, qu'elle espère gagner, c'est évident elle y gagnerait beaucoup dit-elle pendant que Tom mime des billets avec ses mains, elle vient habiter ici le temps que l'histoire prenne fin.
VOUS LISEZ
Illusion Bleutée
RomanceEt si je vous contais l'histoire de cette jeune femme perdue dans sa vie. Son nom c'est Joy, elle va découvrir un lieu qui lui réserve bien des surprises, et qui lui fera ouvrir son cœur. Elle va rencontrer ce mystère, et lui il changera à jamais s...