Ce matin là c'est Marc qui est venu me réveiller, il m'a trouvé sur un canapé un plaid posé sur moi, il avait rapporté avec lui un thé chaud en guise de petit déjeuné pour me remercier. Alors nous sommes partit à table dans le jardin il faisait frais mais le soleil était revenu alors nous en avions profitez en cette belle matinée. C'est pourquoi nous sommes là, assis sur des chaises de jardin autour d'une table sur lequel est posé deux tasses remplis de thé. Et nous nous sommes mis à discuter, parler de tout de rien.
-Tu sais je n'ai pas pus te raconter l'histoire de ce manoir la dernière fois. Je me suis promis de tout te raconter quand j'ai vu à quel point tu aimais ce lieu, et d'ailleurs j'ai fais le tour ce matin, j'ai vu que tu es rentré dans la petite pièce au fond du couloir là haut, la porte était encore ouverte, me dit-il en fixant les arbres qui bougeaient au sens du vent
Je rougis alors face à sa remarque, me voila mal à l'aise, je n'aurais surement pas du y entrer,
-je suis désolée, je suis parfois un peu trop curieuse, je n'y rentrerais plus, dis je gênée de la situation
-ne t'en fais pas dit il avec un sourire naissant sur ses lèvres, je te préviens juste de la fermer la prochaine fois, je ne veux pas que qui conque y entre ou ne la dégrade.
-D'ailleurs, je ne sais pas trop comment le dire, je suis assez gênée mais je me suis permise de regarder dans les cartons, je voulais mettre de l'ordre et ma curiosité m'as également poussé à y jeter un œil n'ayant pas le temps de finir ma phrase il bégaya
-oh, euh et bien, dit il paraissant déstabilisé par mon aveux, je ne me doutais pas qu'ils aivaient laissées ses affaires encore ici, je pensais qu'ils avaient tout enlevé
-Ses affaires ? Tu parles du jeune homme qui est sur les photos ?
Un silence pris place, il me fixa surpris de ma remarque.
-tu ne sais pas qui c'est n'est ce pas ?
-et bien non, je ne connais rien de lui pourquoi ? Devrais-je ?
-tu ne connais donc vraiment rien de l'histoire de ce lieu finit il par conclure, mon silence fut sa réponse.
Il soupira avant de commencer son récit,
- Une légende dit qu'il y a quelques années un jeune duc aurait habitait ici, malgré son jeune âge son avenir était entre les mains de ses parents qui avaient décidé qu'il devait se marier rapidement. C'était loin d'être un mariage consentant, au contraire. Il savait que c'était pour l'argent ainsi que la réputation de sa famille qui était l'une des plus réputée. Une famille royale qui impose un mariage n'était pas une activité bien surprenante. Mais le jeune duc lui n'était aucunement intéressé, il était près à tout pour l'annuler il avait rencontré la femme qui lui était promise ce jour là, cet annonce avait été celle de trop. Réputée pour avoir assassiné son ancien mari, elle avait fait passé le décès de l'homme pour un suicide et elle voulait refaire sa vie, l'image de la femme était la goutte de trop pour le jeune homme, selon la légende il serait partie dans le jardin près du lac ou se trouvait un arbre très imposant proche d'un banc qu'il côtoyer souvent, il s'y serait noyé, dans le marais ou bien pendu à l'arbre les versions changent selon les personnes. On n'a jamais retrouvé son corps, c'est la famille du duc qui avait affirmé avoir retrouvé le corps, en vain cela n'a jamais était prouvé, il avait disparu si soudainement c'était une tragédie pour tous, le duc était connu de tout le monde, il faisait bonne impression auprès de tous.
Il fit une pause dans son histoire, il tourne la tête vers moi, et plante son regard dans le miens
-ça c'est la version connu de tous.
VOUS LISEZ
Illusion Bleutée
RomanceEt si je vous contais l'histoire de cette jeune femme perdue dans sa vie. Son nom c'est Joy, elle va découvrir un lieu qui lui réserve bien des surprises, et qui lui fera ouvrir son cœur. Elle va rencontrer ce mystère, et lui il changera à jamais s...