Chapitre 10: S

13 2 0
                                    



- Eliooo, purée t'es bête

- Non mais regarde-moi ça Jo'

- Oh non tu vas te faire défoncer par les parents

On part tous les deux dans un fou rire sans fin

- J'aimerais bien voir la tête de maman quand elle verra ça dis-je essoufflé suite à mon hilarité, je me tiens en même temps mon ventre qui se tord, Elio s'est arrangé les cheveux tout seul. Problème il n'a aucun talent en coiffure et on s'en rend compte assez vite surtout lorsqu'il tourne la tête et qu'un énorme trou se trouve en plein milieu.

Nos rire ne s'arrêtent plus des larmes viennent même couler le longs de nos joues et Elio se tient à la baignoire pour ne pas tomber. Au moins il assume le fait que sa coupe soit actuellement la blague de l'année.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas rie ainsi, pour mon plus grand plaisir ces moments avec mon petit frère n'ont pas disparu complètement. C'est au son du rire communicatif de Li' que la porte d'entrée claque.

Je tourne furtivement la tête vers le principal concerné du danger imminent.

- Jo' tu vas essayer de corriger ça st 'plait

- Jamais de la vie le nain, après tu vas dire que c'est de ma faute

- T'inquiète j'prends l'entière responsabilité, dit-il en me tendant le rasoir, oui il n'avait que ça apparemment.

- C'est même pas rattrapable ton truc

- S'il te plaiiit, me supplie-t-il les yeux pétillant

- Si tu arrêtes cette expression faciale qui est plus que traumatisante oui.

Je prends l'arme du crime et tente d'égaliser ses cheveux, mais autant vous dire qu'on se croirait plus dans les volcans d'Auvergne qu'autre chose. Mais j'arrange comme je peux.

Alors que je dépasse la moitié de son crane des pas retentissent dans les escaliers, mes yeux remontent dans les siens juste dans le miroir de la salle de bain. C'est la merde. Je cours discrètement vers la porte et dicte à Elio de rester là et de fermer à clé, je pars dans ma chambre.

Avec le rasoir dans la main.

Voilà.

Je possède une sacrée jugeote effectivement.

Après avoir constaté ma maladresse je tire le tiroir de ma commode, dans laquelle je le cache. Et pars m'asseoir à mon bureau l'air de rien.

- Pourquoi j'entends courir ?

J'ai oublié de préciser : je ne sais pas être discrète.

- Vous faites des bêtises pour vous cacher dès que j'arrive ?

- Non ?

Mon père reste dans l'entre bâillement de ma porte

- Où est Elio ?

Silence, le rouge me monte aux joues. J'espère qu'il est près, parce que papa va pas l'épargner. Il va à coup sûr se foutre de sa tête, et ça pour le restant de ses jours.

- Dans la salle de bain, dis-je après avoir dégluti

- Hm, Elio sort de là ! J'ai trouvé le puzzle que tu m'as demandé !

Oui Elio est un fan de puzzle, posez pas question. Chacun ses passions comme on dit, d'ailleurs on ne dirait pas comme ça mais ce petit gars et vachement patient, parce que certains de ses puzzles auraient finis brulés si j'avais essayé de les faires. Et comme l'idiot de première qu'il est il tombe dans le piège, il sort de la salle de bain, la tête à moitié rattrapé et l'autre rempli de trous.

Illusion BleutéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant