Le visage d'Aksi'ëll se décomposa sous le coup de la surprise. Apparemment, après les supplications et la promesse de Richa, il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'oppose de la sorte mais qu'elle accepte son exigence en répétant encore ses remerciements.
Les elfes qui assistaient à la scène parurent également déstabilisés et il y eut une légère vague de crainte alors que tous comprenaient que le refus de la jeune fille signifiait également que Yennaël allait rester davantage parmi eux.
Le premier réflexe d'Aski'ëll fut de demander à Richa si elle se moquait de lui mais l'expression déterminée et la posture de la jeune fille, les pieds bien campés au sol, les bras croisés sur la poitrine et le dos droit, indiquaient clairement qu'elle ne plaisantaient pas.
Ce comportement ne plût aucunement à Aksi'ëll. Un genre de spasme nerveux agita ses lèvres, comme un rictus de rage qu'il s'efforçait de ravaler pour demeurer impassible, sans succès. Tout ce qu'il voulait était que ces étrangers quittent son village.
Desserrant à peine les dents, il grinça :« Tu m'avais assuré que...
- Je sais ce que j'ai dit, l'interrompit Richa, je vous ai simplement servi ce que vous vouliez entendre pour que vous nous laissiez entrer. Je suppose que vous vous en foutez, mais je suis désolée. Après, je vous ai dit qu'on vous cherchait, vous deviez bien vous douter qu'on allait pas juste prendre une couverture. Je vais être franche et directe : j'ai besoin de renseignements.
- Je vois. Toujours en train de manipuler les autres, hein ! Accusa Aksi'ëll en fixant Yennaël.
- Ecoutez, je sais très bien ce que vous imaginez mais vous faites erreur, se défendit Yennaël. Je ne suis pas celui que vous croyez. D'après votre attitude, vous avez déjà dû voir cette personne avec qui vous me confondez à l'œuvre.
- Oh oui et de bien trop près. Cracha Aksi'ëll.
- Alors regardez-moi bien dans les yeux et vous verrez que je ne suis pas cette personne. Mon nom est Yennaël Lanwil et je suppose que vous n'avez pas besoin de plus de détails pour comprendre le reste. Par ailleurs, je n'ai rien à voir avec cette visite. C'est seulement pour Richa.
- Exactement. Si vous avez des plaintes, adressez-vous à moi. Confirma Richa avec assurance mais le regard en coin qu'elle jeta à Yennaël était empli de toujours plus d'interrogations.
- Alors, que veux-tu savoir, Richa ? Demanda Aski'ëll non sans un certain sarcasme.
- C'est un sujet plutôt sensible... Commença Richa en lançant des regards aux elfes qui les observaient à distance, comme des spectres silencieux.
- Nous allons parler ici et maintenant. Ne joue pas à éprouver ma patience.
- Bon, très bien. Je suis une demie-elfe, comme vous le savez déjà, mais je suis aussi une demie-vampire (les traits d'Aksi'ëll se durcirent encore davantage). Récemment, j'ai rencontré un elfe qui m'a parlé de la...''relation'' qu'il avait eu avec une vampire qui serait venue se réfugier ici, parmi vous, dans ce village, et elle était enceinte. Si elle est ici, dites-le moi, s'il vous plait. Je...je cherche mes parents et...cette femme, c'est peut-être ma mère. J'ai absolument besoin de lui parler !
- Ferme la, ordonna Aksi'ëll d'un ton bas vibrant de menace. Tu n'as aucune idée de ce dont tu parles.
- J'en sais assez, le contredit Richa. Je veux seulement lui parler, elle n'a qu'une simple réponse à me donner, un oui ou un non, je ne demande rien de plus !
- Je t'ai dit de te taire ! Je ne veux rien entendre à ce sujet ! Hurla Aksi'ëll.
- Je ne me tairai pas tant que je ne saurai pas !Répondit Richa en haussant le ton à son tour et Yennaël savait que c'était parfaitement ce qu'elle comptait faire, que rien ne pourrait la détourner de son objectif.
Aksi'ëll dut le percevoir également et comprendre qu'un refus verbal n'aurait pas permis de clore la conversation alors il se détourna en allant pour s'éloigner, signifiant plus clairement à Richa qu'il refusait sur ce sujet.
La jeune fille ne comptait pourtant pas abandonner si facilement uniquement car son interlocuteur lui tournait le dos. Elle obtiendrait ses réponses.
Rattrapant Aksi'ëll en quelques enjambées, elle le saisit par le bras, le retenant en écartant les plans de la couverture qui la recouvrait. Elle n'eut cependant pas à l'obliger de lui faire face.
Brusquement, il se retourna et referma sa large main autour de la gorge de Richa, comprimant sa trachée. Profitant de cette prise, il força la jeune fille à reculer alors qu'il avançait jusqu'à la plaquer contre le tube abritant les brasiers. Même à travers l'épaisseur de la couverture, elle sentit le verre lui brûler la peau du dos.
Du coin de l'œil, elle avisa le mouvement de Yennaël, qui, les doigts croisés, s'apprêtait à intervenir. Le freinant, Richa secoua négativement la tête comme elle le put, l'en dissuadant. User de sa magie contre le chef du village n'aurait pas plaidé en sa faveur. De toute manière, il s'agissait de son histoire dont elle venait éclairer les mystères alors c'était à elle de régler cela.
Aksi'ëll se pencha vers elle,approchant son visage du sien, mais Richa ne lui laissa pas le temps de lui ordonner de partir à une nouvelle reprise en la menaçant. Se risquant à ce que son poids ne soit plus supporté que par la poigne d'Aksi'ëll, se faisant étrangler, elle remonta ses jambes contre sa poitrine, dressant ses genoux en barrière entre elle et l'elfe de glace.
Les détendant subitement, elle repoussa Aksi'ëll en le frappant au torse. Il tituba de quelques pas en arrière, libérant Richa. Cette dernière, ainsi relâchée, s'écroula à moitié au sol avant de retrouver son équilibre. Se drapant dans la couverture, elle se redressa et fixa son regard luisant d'une farouche détermination sur Aksi'ëll.
Le vent se leva à l'extérieur, si puissant et violent qu'ils l'entendirent hurler depuis le cœur de la montagne. Cela ressemblait à une tempête apparue spontanément au-dessus d'eux sans le moindre prémice.
Plongeant les yeux dans ceux d'Aksi'ëll, Richa déclara en appuyant sur chacune des syllabes :
VOUS LISEZ
Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 3 : La Piste du Sang-mêlé [Terminé]
FantasyAprès plusieurs semaines à errer dans l'Enclave, le chemin de Richa rencontre à nouveau celui de Yennaël. Malgré la rancune tenace qu'elle nourrit à l'égard du magicien, elle se trouve forcée d'accepter son aide dans sa quête. Remontant toutes les...