Chapitre 30 - Chantage princier

21 6 0
                                    

« Vous avez de la chance que ce soit moi.

Commenta Liam, la tête penchée sur le côté et le visage empreint de contrariété. La lumière de la lanterne qu'il brandissait éclairait Richa et Yennaël encore enlacés.
Le couple pris en faute se sépara. Tous deux s'écartèrent l'un de l'autre de quelques pas en réajustant leurs vêtements que leur étreinte avait dérangés.
Si Yennaël détourna le regard sur le côté, apparemment gêné et mal-à-l'aise, Richa fixa Liam avec effronterie, les bras croisés sur la poitrine et un sourire en coin étirant ses lèvres. Dans son regard brillait un éclat de défis. Le défis, formulé à l'adresse de Liam, d'émettre la moindre remarque à laquelle elle se serait fait un plaisir de répliquer.
Ne lui donnant pas cette satisfaction, Liam se contenta de secouer la tête de gauche à droite. Toute son attitude reflétait sa profonde désapprobation.
Yennaël n'avait jamais fait aussi peu de cas de ses conseils, c'en devenait vexant en plus d'être préoccupant.
De toute évidence, s'attarder sur le sujet en insistant auprès de Yennaël était inutile alors Liam préféra éviter de se répéter en vain et il garda son avis pour lui.
Pour seul commentaire, il indiqua :

- La prochaine ronde ne va pas tarder. Soit vous pouvez rester là à vous examiner de près pour vous créer un alibis, soit vous vous dépêchez d'aller au poste pour la distancer et éviter de vous faire surprendre.
- Inutile de perdre du temps. Allons-y. Déclara Yennaël.
- Je suis censé aller inspecter les étages. On ne devrait pas avoir besoin d'être trois et ça risquerait d'être suspect qu'on ne m'y voie pas. Je vais vous laisser. Décréta Liam.
- C'était ce qui était prévu.

Approuva Yennaël avec un acquiescement de la tête.
Richa avait pensé que son rôle dans le plan de Yennaël aurait été de rester parmi les convives pour attirer l'attention générale sur elle pour que personne ne puisse relever les manœuvres de Yennaël, une idée qui ne l'avait nullement réjouie. Elle s'abstint de tout étonnement verbal, craignant que cela n'encourage le jeune homme à changer d'avis.
Tant que cela lui permettait d'échapper à l'ennuie de la réception avec ses conversations mondaines et ses rumeurs sur les situations des différents membres des familles royales, accompagner Yennaël était un ravissement. Sans compter que, lorsque les postes de la Flamme Blanche s'écrouleraient à l'activation des sorts de Yennaël, elle aurait le plaisir de savoir qu'elle y avait modestement participé.
Liam répondit à Yennaël d'un hochement du menton avant de reprendre le cours de la ronde qu'il était censée effectuer en tant que garde et le rouquin entraina Richa à sa suite.
Empruntant les jardins, où ils espéraient croiser moins de témoins éventuels, ils gagnèrent une autre aile du palais.
Ce court trajet permit à Richa de constater que le corps principal de l'édifice formait un carré dont les jardins intérieurs étaient le centre. Des ajouts et extensions venaient brouiller cette forme de base, comme ceux qui composaient l'aile réservée à la Flamme Blanche.
Située dans l'angle supérieur gauche du carré, elle s'étendait également sur deux rectangles longeant ce même angle. S'élevant sur trois étages, elle était flanquée de deux tours blanches.
Richa devina immédiatement qu'ils avaient pénétré dans le poste car tout devint banc autour d'eux, du sol au plafond, en passant par les meubles, les murs et les bannières brodées de motifs de flammes avec des fils blancs.
Limitant les risques de se faire repérer, Yennaël ne s'éclaira pas, s'efforçant comme il le put de distinguer ce qui l'entourait dans la pénombre et comptant sur Richa pour le guider au besoin. L'obscurité ne la dérangeait toujours pas et elle s'y déplaçait sans aucune difficulté, même avec les couches de tulle de son jupon.
Ils s'enfoncèrent encore dans le poste jusqu'à ce que Yennaël stoppe, jugeant que l'endroit était approprié pour poser ses pièges. Ecartant les pans de sa redingote, il dévoila toutes les poches intérieures cousues dans la doublure desquelles il sortit les sachets contenant ses sortilèges. Visant approximativement, il en lança plusieurs à Richa qui les rattrapa aisément avant de s'atteler à la tâche.
Les lieux étant particulièrement bien entretenus, grâce à la richesse des Terres de Fer, trouver une fissure ou une dalle démise où glisser un sachet s'avéra compliqué et l'opération leur prit plus de temps que prévu. Il leur fallut se dissimuler à plusieurs reprises pour échapper à la vigilance des gardes qui patrouillaient et aucun ne s'avéra être Liam.
Se sentant de plus en plus oppressés par le temps et la possibilité de se faire surprendre qui augmentait à mesure qu'ils s'attardaient, ils se pressèrent de terminer aussi rapidement que possible.
Yennaël soupira de soulagement lorsqu'il laissa la tapisserie blanche retomber sur le dernier sachet puis il se tourna vers Richa pour lui confirmer d'un hochement du menton qu'ils en avaient fini.
Sans un mot, la jeune fille remonta le couloir pour refaire en sens inverse le chemin qu'ils avaient parcouru jusqu'ici, impatiente de quitter ce secteur du palais où tout était trop blanc. A présent, tout ce dont elle se préoccupait était de se décider entre la possibilité de continuer à profiter du fait de s'être infiltré dans un bal royal et celle de s'enfuir immédiatement. Yennaël se posa la même question en lui emboitant le pas.
La façon dont il enlaça la taille de la jeune fille en arrivant à sa hauteur encourageait cette dernière à rester encore un moment. Elle posa sa tête contre son épaule avec un léger sourire flottant sur ses lèvres.
Elle se sentait bien, même si elle détestait le reconnaître.
Dès que Yennaël se trouvait à proximité, elle se faisait totalement absorber par lui sans rien pouvoir y faire ni lutter contre cet effet.
Ce fut certainement la raison pour laquelle elle ne perçut pas la présence des gardes dans leur dos qui les interpellèrent.
Le premier réflexe de Richa fut de s'élancer pour tenter de les distancer mais elle n'en fit rien. Entre sa jupe et ses chaussures, tout ce qu'elle aurait réussi à faire en cherchant à fuir aurait de se tordre une cheville et de s'étaler de tout son long au sol. Quitte à se faire arrêter par ces gardes, autant s'épargner le ridicule et conserver sa dignité.
En revanche, Yennaël aurait pu fuir sans être entravé par son accoutrement, pourtant, il ne bougea pas et fit face aux gardes avec la jeune fille.
Alors que Liam était seul durant sa patrouille, ce groupe se composait de sept gardes, visiblement bien entrainés et dont quatre avaient déjà leurs lames au clair pointées sur eux.
Un sort de Yennaël ou même une violente bourrasque provoquée par Richa aurait pu suffire à les extirper de cette situation précaire mais, comme ils se trouvaient toujours dans le poste de la Flamme Blanche, leurs pouvoirs étaient bloqués et tout recourt magique devenait donc impossible.
Un grommellement fit vibrer les lèvres de Richa. Pour une fois qu'elle sortait sans ses dagues, qu'elle n'avait pas réussi à glisser discrètement sous sa robe, elle en aurait bien eu besoin. Il lui restait ses compétences au corps à corps. Même si ses capacités allaient probablement être amoindries par sa tenue, elle aurait dû être capable d'affronter ces gardes, au moins deux ou trois.
Son corps adoptait déjà instinctivement une posture de combat. Le remarquant en la percevant se tendre à ses côtés, Yennaël lui adressa un regard lui conseillant de ne rien en faire, sachant qu'elle le capterait dans l'obscurité.
Apportant quelques précisions, il s'exprima dans son esprit :

Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 3 : La Piste du Sang-mêlé [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant