Chapitre 33 - Wolramf [2/2]

17 5 0
                                    

En plus du fauteuil en bois sombre, aux pieds arqués et capitonné de velours pourpre, il y avait également des sièges de voyage pliables dispersés un peu partout, deux tables toutes en longueur où attendaient des gobelets en étain avec les pichets assortis et plusieurs coffres et sacs, de toile ou de cuir. L'endroit ressemblait à un repaire de brigands où le butin aurait été entassé, probablement ce que cet endroit était d'ailleurs.
Après avoir détaillé les trois nouveaux venus, parmi lesquels il connaissait déjà Yennaël de toute évidence, sans se départir de son sourire en coin supérieur, le jeune homme se laissa tomber dans son fauteuil avec désinvolture en reprenant sans regarder ses interlocuteurs, visiblement plus intéressé par les ongles de sa main, à moins que ce ne soit pour se donner des airs arrogants :

- ça faisait longtemps que je ne t'avais vu, mon cher Yennaël. Tu as l'air fatigué.
- Comme si tu t'en souciais, Wolramf. Rétorqua Yennaël.
- Attend, intervint Richa, c'est Wolramf ? C'est lui Wolramf ? Mais c'est qu'un gamin !
- Peut-être mais j'ai quand même réussi à mettre tout le monde au pas dans le coin et même plus loin. Personne ne fait quoi que ce soit dans les catacombes sans me rendre de comptes, se vanta Wolramf. Et toi ? Je n'ai pas l'honneur de connaître une aussi belle créature.
- D'accord, donc, non seulement il se prend pour le seigneur du coin mais, en plus, il se croit irrésistible avec ces flatteries à deux balles de bourreau des cœurs de pacotilles, s'agaça Richa. Yen, tu me jures qu'il peut m'être utile ?
- Je ne peux pas l'affirmer avec une certitude absolue. Nous ne pourrons le savoir qu'en obtenant des informations.
- Vous êtes venus chercher des infos ? Releva Wolramf. J'adore quand Yennaël Lanwil vient me demander des choses ! Ça donne une telle sensation de puissance lorsqu'un Lanwil vous supplie et se traine à vos pieds.
- Et visiblement il a aussi quelque chose à compenser. Railla Richa et la moquerie piqua Wolramf au vif mais Yennaël ne le laissa pas répliquer en le prenant de vitesse :
- Ce n'est pas moi qui suis venu chercher des informations, c'est elle.
- Oh, alors il va falloir qu'elle manifeste un peu plus de respect et qu'elle se montre plus gentille avec moi si elle veut que je lui révèle la moindre chose.
- Ou alors je m'occupe de chacun de ces guignoles qui te servent de garde rapprochée et je te torture jusqu'à avoir ce que je veux. Menaça Richa, les bras croisés sur la poitrine.
- Elle en est capable. Appuya Liam.
- Oh c'est la première fois que je te vois aller dans mon sens, c'est à la fois très plaisant et très bizarre. Lança Richa.
- Je vous rappelle que je suis encore là, comme vous avez l'air de l'avoir oublié, grogna Wolramf. De toute façon, je sais déjà ce qu'elle veut. Désolée ma belle, mais je n'emmène personne aux Terres de Sang gratuitement.
- Aux Terres de Sang ? Pourquoi il me parle d'aller aux Terres de Sang ? Demanda Richa sans s'adresser directement à Wolramf.
- Les Terres de Sang sont le seul endroit où les Humcréas peuvent vivre en paix mais c'est compliqué de traverser la frontière à cause du front alors je me charge de trouver un passage à ces pauvres réfugiés, monnayant un petit quelque chose en échange, évidemment. Expliqua Wolramf.
- Très généreux de ta part. Ironisa Richa.
- Il ne s'agit pas de cela, Wolramf. Le détrompa Yennaël.
- Alors de quoi donc ? Dites-moi ce que vous voulez, j'ai autre chose à faire que d'écouter votre babillage. Je suis occupé. S'impatienta Wolramf.
- Si tu arrêtais de t'écouter parler en jouant les chefs d'opérette, on perdrait déjà moins de temps, lança Richa. Je veux savoir si tu as déjà entendu parler, grâce à tout ton réseau, dont tu t'enorgueillis comme un coq sur son tas de fumier, ou si tu as déjà toi-même rencontré un couple formé par un ou une elfe et un, une vampire ?
- Qu'est-ce que ça peut bien te faire ? Tu t'intéresses aux coucheries des autres ?
- Ecoute, gamin, je fais de gros efforts pour résister à l'envie de t'éclater la figure et c'est pas tes guignoles qui m'en empêcheront alors me donne pas de raisons de céder à mes pulsions. Je te demande pas de commenter, je veux des réponses !
- Et moi, je voudrais vivre dans le palais des Terres de Fer et te voir nue, ma jolie, mais on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. Quoi que, pour la nudité...
- Alors là...

Le Souffle de Kaëv'ah - Tome 3 : La Piste du Sang-mêlé [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant