Akaashi se brossait les dents quand il reçut un appel téléphonique. Il sursauta un peu au bruit soudain de la tonalité d'appel qui était beaucoup trop forte à 6h30. Il cracha le dentifrice restant et appuya sur le bouton d'acceptation.
- Hé, quoi de neuf ?
Il y a du bruissement de l'autre côté du téléphone, puis une toux grossière et sèche. Akaashi grinça des dents au son.
- Euh... hey. J'ai appelé pour dire que je suis actuellement malade donc tu n'as pas à aller au travail. Je ne peux pas vraiment te dire quoi faire si je ne suis pas au bureau, haha... Je veux dire, tu peux toujours y aller si tu as du travail que tu veux faire, mais tu n'as pas à le faire.
Il a l'air somnolent comme s'il venait de se réveiller. Il y a une autre toux, sauf que cette fois, elle est plus calme car le téléphone est arraché de sa bouche.
- ... Kō, ça va ?
- Hm ? Oui, je vais bien, juste de la fièvre. Sa voix semblait toujours tendue. Ce sera bientôt parti, mes maladies ne durent qu'un jour.
Akaashi remit sa brosse à dents dans le support, sortant de sa salle de bain se dirigeant dans sa chambre à coucher.
- Je viens.
- Hein ? Pourquoi ? Questionna Bokuto.
- Parce que tu es malade. Répondit simplement Akaashi en commençant à sortir les vêtements de son placard.
- Quel âge j'ai ? 5 ans ? Rigola Bokuto. Je serais très bien. Ne t'inquiète pas.
- Quand est-ce que tu as mangé pour la dernière fois ?
Il y eut silence de l'autre côté de la ligne. C'était comme quand un enfant savait qu'il avait tort, alors il voulait éviter de dire la vérité à ses parents.
- ... Hier matin.
- Oui, je viens. Termina Akaashi. Je serai là dans environ une heure ? Ne meurs pas d'ici là.
Akaashi raccrocha, sachant que Bokuto allait essayer de continuer à protester. Il finit par partir, s'assurant de remplir les bols d'eau et de nourriture de Grain. Certains jours, il s'inquiétait beaucoup de la laisser tranquille, mais ensuite il se souvient du moment où il a décidé de passer sa pause de 3 jours à la maison et tout ce qu'elle a fait a été de lui faire la tête pour avoir interrompu sa paix.
Il lui dit au revoir et enfila ses chaussures en se dirigeant vers l'épicerie la plus proche. Il décida de prendre les ingrédients pour faire de la soupe miso épicée. Il décida également de prendre du thé au gingembre et du miel (il s'attendrait à ce que Bokuto ait ces choses, mais tous les jours, le plus grand le surprenait Akaashi à quel point il vivait avec le strict minimum).
Maintenant portant deux sacs d'épicerie, il appela un taxi et donna l'endroit où il souhaitait aller. C'était à environ 10 minutes en voiture pour se rendre chez Bokuto. Il regarda par la fenêtre, la ruée, tôt le matin.
Il savait que le plus grand allait tomber malade ; il continuait à essayer de travailler sur quelques heures de sommeil, ne passant la journée qu'avec l'aide d'environ 4 à 5 tasses de café. Avec le désir de son père d'avoir une branche de la mode au sein de l'entreprise, Bokuto avait travaillé des heures supplémentaires pour essayer de s'assurer que les choses se passent bien. Akaashi avait essayé de lui faire prendre un jour de congé, mais l'entêtement et le dévouement de l'autre l'ont gardé concentré.
Quand il est arriva au complexe d'appartements, il paya le tarif au chauffeur et sortit du véhicule. Il entra dans le bâtiment, faisant signe au réceptionniste qui connaissait maintenant Akaashi par son nom. L'entrée était occupé et rempli de gens qui allaient travailler ou commencer leur journée. Akaashi était sûr que la plupart des gens qui grouillant étaient de grands exéctuants de leurs entreprises respectives ou de célébrités d'une façon ou d'une autre, mais il n'y prêta pas attention.
VOUS LISEZ
PDG | Bokuaka [FR/EN]
FanfictionIf you want the English version read the first chapter. Pour empêcher sa mère de lui arranger des rendez-vous tous les soirs, Bokuto décidé de demander à son secrétaire, Akaashi d'être son faux rencard. - Donnez-moi une bonne raison de le faire. ...