Des signes néons et les lampadaires illuminaient la zone, faisant briller la ville de façon exubérante. La musique de diffusant de nombreux magasins ainsi que le bruits de la circulation rendait l'endroit étouffé par le bruit.
- L'Est de Shinjuku est à la hauteur de la vie nocturne de Tokyo. Dit Akaashi avec un sourire.
- Bien sur. Je suis surpris que tu ne sois jamais venu ici.
- Je suis passé par-ici beaucoup de fois mais je ne me suis jamais arrêté ni regardé aux alentours. Je voulais mais je n'ai pas pu le faire. Je n'ai pas vu beaucoup de Tokyo depuis que je suis arrivé ici. Admit Akaashi.
Des multiples quartiers qui composaient Tokyo, Akaashi en avait vraiment entièrement visité que trois d'entre eux, même si on pouvait débattre sur le fait qu'il ait « entièrement visité ». Ce n'est pas qu'il ne le voulait pas, mais il n'en sentait juste pas le besoin. Il était content d'être dans le côté Ouest de Shinjuku. Akaashi se demandait s'il devrait explorer un peu plus. Il décida de le faire lorsqu'il aurait plus de temps.
- Est-ce que c'est différent d'Osaka?
- Mmh plus ou moins. Tokyo est plus vivant- définitivement plus grand. Osaka est tout aussi grand, mais l'ambiance est plus... je ne sais pas, plus relaxant je suppose? Tokyo semble toujours dans le rush et occupé. Ça peut devenir un peu écrasant.
- Je comprends. Dans quel quartier d'Osaka tu habitais? Demanda Bokuto.
- Umeda. Donc pas tellement différent de Shinjuku.
- Je ne suis directement allé à Umeda mais j'ai été à Namba. Je suis d'accord avec toi ce n'est pas si différent de Tokyo mais c'est plus vaste ici.
- Ouais, j'habite ici depuis un an et demi et j'ai toujours l'impression d'être un touriste. Rigola Akaashi.
- Alors je vais te faire visiter les alentours. Tu sais comme un guide touristique. Offrit Bokuto.
- Un guide touristique? Je pensais que tu étais censé être mon rencard? Taquina Akaashi.
La petite blague était toute simple. Mais beaucoup plus dragueur que ce qu'Akaashi aurait voulu. C'est assez pour qu'Akaashi soit embarrassé par lui-même. Les yeux de Bokuto s'écarquillèrent lorsqu'il entendit cette phrase avant de sourire.
- Multi-tâches. Répondit Bokuto avec douceur.
Bokuto pointa un bâtiment du doigt.
- En fait, notre première destination c'est le restaurant qui est en haut. Historiquement c'est... euh... je n'en ai aucune idée. Sourit Bokuto d'un air penaud. Je pense qu'il a été construit seulement quelques années auparavant. Le propriétaire est sympa donc c'est un plus, l'intérieur est confortable.
- Comment ça s'appelle?
- Quelque chose comme « Onigiri Myaa »? Ou peut-être que c'est « Samu Onigiri »? Je ne m'en souviens pas pour être honnête.
- Tu devrais trouver un autre travail. Je ne pense pas que guide touristique te convienne. Rigola Akaashi.
- Comme quoi? Un PDG? Demanda Bokuto en levant un sourcil.
Les lèvres d'Akaashi s'étirèrent en un sourire amusé.
- Peut-être.
.
La nuit continuait dans la ville ne montrant aucun signe de ralentissement.
Bokuto dit à Akaashi qu'il n'avait aucun plan de fait pour la nuit, voulant qu'Akaashi puisse s'amuser comme bon lui semblait. Le plus jeune appréciait le bon fond et la liberté.
Ils se promenèrent dans les rues en visitant des magasins qu'ils trouvaient intéressants. Ils n'achetèrent rien, Akaashi disant qu'il avait déjà assez de choses dans son appartement et Bokuto n'étant pas très dépensier.
Même s'il était tard dans la nuit et que le soleil s'était couché depuis une heure, il faisait bon. Akaashi se remercia d'avoir mit un t-shirt manches courtes plutôt que longues.
C'était différent de ce qu'Akaashi préférait faire les vendredis soirs, qui constituaient à passer du temps sur les réseaux sociaux et se blottissant dans son lit avec Grain pour regarder des séries qui l'intéressaient sur Netflix. Cependant, il appréciait le changement de routine et se surpris à aimer l'animation.
Après quelques marches sans but et quelques conversations banales, les deux décidèrent qu'il serait temps de rentrer. À cette heure ci les passants réguliers avaient laissé place à ceux qui voulaient pleinement profiter de l'expérience Shinjuku (ceux qui voulaient aller dans des clubs).
Les deux se rendirent là où Bokuto avait garé sa voiture, l'élégante Mercedes se démarquant facilement des autres.
- Tu as d'autres choses en tête?
Akaashi hocha la tête négativement, se laissant glisser dans le siège passager.
- Fatigué?
- Un peu oui. Affirma Akaashi. Merci pour ce soir. Je me suis vraiment amusé. Ça m'a définitivement donné envie de revenir visiter le côté Est un peu plus.
Akaashi put voir dans sa vision périphérique le sourire fier que Bokuto essayait de cacher.
- Je t'en prie.
Le retour jusqu'à la maison d'Akaashi durait à peu près 12 minutes et le temps qu'ils rentrent, il était environ 21h30. Akaashi ouvrit sa porte et entra en enlevant ses chaussures. Il vit grain venir vers lui, venant probablement depuis sa chambre, et il se pencha pour la caresser.
Akaashi tourna la tête pour regarder Bokuto qui était debout dans l'embrasure de la porte.
- Tu peux entrer tu sais, tu n'as pas besoin que je t'y invite.
Bokuto fronça son nez avant d'entrer et fermer la porte derrière lui. Grain de dirigea vers lui se frottant contre ses jambes.
Ils se trouvèrent très rapidement sur le canapé d'Akaashi, regardant un film qu'ils avaient trouvé au hasard et qui avait l'air bien. Il n'était passé que 30 minutes avant qu'Akaashi se rende compte que ses paupières devenaient lourdes.
Et ce ne fut que le lendemain, la lumière du soleil traversant les fenêtres, qu'Akaashi remarqua que sa tête était posée sur le torse de Bokuto qui dormait.
Ceux qui font des refs sur In another life je les tue.
VOUS LISEZ
PDG | Bokuaka [FR/EN]
FanfictionIf you want the English version read the first chapter. Pour empêcher sa mère de lui arranger des rendez-vous tous les soirs, Bokuto décidé de demander à son secrétaire, Akaashi d'être son faux rencard. - Donnez-moi une bonne raison de le faire. ...