16 - Top 3

1.1K 124 73
                                    

- Akaashi, Kōtarō!

Le visage de sa mère apparut à l'écran.

- Je commençais à penser que tu n'appellerais jamais. Dit sa mère en claquant sa langue.

- Maman, ce n'est même pas la fin du mois d'août, et on n'a pas eu beaucoup de temps pour appeler. Dit Bokuto.

- Peu importe, comment vous allez tous les deux...?

Ils poursuivirent leur conversation, posant des questions sur la façon dont la vie se passait. Elle demanda comment les affaires allaient, Bokuto la rassurant sur ses progrès.

- Akaashi, Kōtarō te traite bien ? Parce que sinon je peux le battre pour toi. Offrit sa mère.

Bokuto leva les yeux au ciel, Akaashi le poussant en retour.

- Oui, très bien. Sourit-il.

- Bien, parce que j'ai mis trop d'efforts pour qu'il soit un con.

- Oh, maman ! Oikawa est de retour au Japon. Rapporta Bokuto ne supportant plus de se faire calomnier.

- C'est vrai? J'adore ce gamin! Je vais devoir lui envoyer un texto pour qu'on se retrouve pour prendre un café et aller faire du shopping ensemble !

Bokuto secoua la tête devant l'étrange amour de sa mère pour Oikawa.

- Akaashi ! Tu devrais te joindre à nous !

- Ah, je ne veux pas interrompre...

Bokuto pouffa. Il savait que la façon polie d'Akaashi était de dire "Je préférerais ne pas venir".

- Je vais passer du temps avec certains de mes deux garçons préférés !

- Alors qu'est-ce que je suis maman ? Demanda Bokuto en faisant la moue.

- Calme-toi, tu es comme dans le top 5. Dit sa mère en agitant la main de manière négligente.

- Top 5 !? Je n'ai même pas autant d'amis!

- Je plaisante !.. Top 3.

- Mamaaaaan! Gémit le plus grand.

Akaashi rit du malheur de l'aîné, qui s'enfonçait lentement dans le canapé avec défaitisme.

- Alors, qu'en dis-tu Akaashi ? Tu veux te joindre à nous ? »

Il réfléchit un instant.

- Bien sûr, je vais vous rejoindre. Accepta Akaashi.

Bokuto lui jeta un coup d'œil, ses yeux disant « tu as perdu ta tête »

- Super ! J'ai hâte !

Ils bavardèrent un peu plus longtemps, avant de se dire au revoir. Bokuto alla remettre l'ordinateur portable dans sa chambre avant d'entrer dans la cuisine. Akaashi le rejoingnit peu de temps après, prenant un verre d'eau.

Bokuto se tourna vers l'autre.

- Est-ce que tu es sûr de vouloir sortir faire du shopping avec ces deux-là ? Une fois, j'ai dû les conduire et même ça m'a fait mal à la tête.

- Oui, bien sûr. Dit Akaashi en haussant les épaules. C'est ta mère et l'un de tes meilleurs amis, ce serait impoli si je n'y allais pas.

- Je suppose... ne les laisse pas t'intimider. Prévient Bokuto.

- M'intimider? On est au collège ? Se moqua Akaashi.

- Chaque fois qu'Oikawa et ma mère se réunissent, ils se comportent comme dans 'Mean Girls'. C'est pourquoi je n'aime pas être autour d'eux en même temps. Ils jugent très facilement et peuvent devenir grossiers si tu les laisse faire.

PDG | Bokuaka [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant