4 - Conscience coupable

5.8K 510 1K
                                    

Sa mère (son père a ayant ses propres affaires à s'en occuper) les emmenait en dîner avec elle une fois toutes les deux semaines. Ce n'était pas si insoutenable que ce que Bokuto pensait, considérant qu'elle l'aurait envoyé à des rendez-vous à l'aveugle au moins deux fois par semaine.

Akaashi ne semblait pas être si dérangé par ça. Lorsque Bokuto l'appelait à son bureau pour lui dire les plans de sa mère pour la nuit, il lui faisait un « Hmm » et retravaillait sur l'emploi du temps de Bokuto pour l'arranger.

Il se sentait coupable de traîner Akaashi dans toute cette histoire. Le faux rencard devait garder Bokuto sain d'esprit mais il ne pouvait pas deviner ce que ressentait Akaashi derrière son masque réservé. C'était sûrement plus que ce que le plus jeune avait négocié.

Lorsqu'il essayait de remercier Akaashi, il laissait passer en disant que ce n'était pas grand chose. Cette simple réponse rendait Bokuto encore plus coupable.

.

- Vous vous habillez en quelle couleur ce soir? Demanda Akaashi à travers son téléphone.

Les deux se préparaient pour leur troisième rencard.

- Mmh... sûrement un bleu marin. C'est un restaurant moderne alors je pense que ce sera plus approprié.

- Ok, merci. À tout à l'heure.

Et après cette petite conversation, Akaashi raccrocha.

Bien sûr, lorsqu'Akaashi rejoignit Bokuto dans son bureau un peu après 20 heures, il portait un costume de couleur bordeaux, les faisant paraître complémentaires.

Bokuto était plus que surpris comment Akaashi avait une tenue pour chaque occasion, sûrement plus que Bokuto, mais il pensa qu'il les avait pour des fins professionnelles ou qu'il était juste une personne aimant la mode.

Ils attendaient dans le bureau que le chauffeur vienne les chercher. La pièce était faiblement éclairée, avec seulement la moitié des lumières allumées. Le bâtiment était plus silencieux comparé au matin et aux après-midis où ils pouvaient entendre les téléphones sonner et les personnes parler.

- Hey Akaashi. Dit Bokuto en brisant le silence.

Le plus jeune quitta son téléphone des yeux et le regarda.

- Ouais?

- Merci pour ce que tu fais.

- C'est pas grand chose. Répliqua Akaashi.

Encore cette stupide phrase.

- Mais ça l'est. Tu as littéralement sauvé mon cul de ma mère. S'exclama Bokuto.

Akaashi restait silencieux, regardant l'autre faire le tour de la pièce.

- Sans toi je serai encore en train de me disputer avec ma mère pour savoir si je voulais rencontrer Becky ou Jennifer cette semaine. Dit Bokuto roulant les yeux. Donc oui, c'est important, pour moi en tout cas. Je me sens mal de t'embarquer dans tout ça. Admit Bokuto. Si tu veux arrêter de faire ça quand tu veux, je comprends. Ce n'est pas ta responsabilité de garder ma mère heureuse.

Il eut un silence.

- Vous êtes un loser.

- Ok. Ouch.

Les yeux d'Akaashi traversaient la pièce, regardant partout sauf Bokuto. Son attention se posa enfin sur la plante mourante qui était posé sur le bureau de Bokuto. Akaashi commença à jouer avec ses doigts. Une habitude anxieuse que Bokuto avait souvent vu l'autre faire.

- Merci pour les sentiments, vraiment, mais aller à ces rencards ne me dérange pas. C'est vraiment agréable de parler avec votre mère... La relation que vous avez est mignonne et je suis heureux de pouvoir en faire partie même si c'est pour de faux et que c'est pour juste vous empêcher de rencontrer Becky ou Jennifer. Dit-il en riant légèrement. Je n'aurais pas accepté si je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Nous formons une équipe à ce point. Dit-il en haussant les épaules.

PDG | Bokuaka [FR/EN]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant