Day 20 (Part 2)

127 9 11
                                    

Sur ces mots, Wendy franchit la porte à toutes jambes, portes qu'Onew ferme aussitôt derrière elle.

- Pourquoi ?!

- Pourquoi quoi ?

- Pourquoi l'avoir laissée partir ??

Lucas a posé la question à ta place, incapable comme tu l'es de parler. Et si Johnny n'était pas intervenu, tu aurais déjà sauté à la gorge d'Onew.

- Je l'ai confié à ton jugement parce que c'était à toi qu'elle s'en prenait à la base, mais j'aurais peut-être dû laisser mon loup s'en charger...

- Parce qu'elle a tué le compagnon de l'une de mes plus vieilles vampires. Autrement dit, ne fera pas long feu.

Ah, d'accord... Cela veut dire qu'il va juste la faire exécuter par quelqu'un d'autre tout en gardant les mains propres, puisqu'il ne l'a ordonné à personne. Tordu.

- Et puis, j'ai obtenu toutes les réponses que je voulais.

- Parlons-en, justement.

- Et pourquoi est-ce que je devrais vous dire des choses qui ne concernent que les vampires ?

- Du moment où nous étions là, ça nous concerne aussi.

Onew s'apprête à dire quelque chose mais Johnny hausse un sourcil.

-Ma compagne t'a sauvé, vampire. Tu lui dois bien ça, non ?

- Peut-être.

- Alors sois honnête !

- Honnête ?

- Tu n'es plus en situation de supériorité. Parle.

Jinki soupire.

- Je suis plus ou moins au courant de ce qu'il se passe actuellement.

- Onew...

- Enfin de ce qu'il se passe... Je savais que certains vampires cherchaient à révéler notre existence auprès des humains, et comme je n'étais pas tout à fait contre à l'origine, j'ai fermé les yeux... Mais je n'étais pas au courant du reste ! Et je ne savais pas qu'ils allaient nous attaquer pendant cette rencontre !

- C'est pour cela que vous étiez autant sur la défensive...

Il t'adresse un sourire contrit.

- Bingo.

- Maintenant que tu es au courant, Onew, fais ce qu'il faut. Je ne veux pas avoir à revenir ici. Du moins pas de si tôt.

- Je serai vigilant.

- Non, tu ne seras pas vigilant, tu seras le maître des vampires que tu es. Réprimes les. Ne les laisse plus échapper à ton contrôle.

Tu jettes un regard confus à Johnny. A-t-il lui aussi dirigé les lycanthropes ainsi ?

- J'essaierai...

- Non ! Je ne peux pas laisser passer qu'à cause de ton manque de vigilance sur ceux qui voulaient révéler nos existences, une meute a presque été totalement éliminée à cause de toi ! Et (t/p) a failli y passer !

Tu soupires. Bon, cet élément l'a marqué, mais de là à l'exposer ainsi à ce vampire...

- D'accord.

- Je sais que tu commences à te faire vieux, Jinki, et que tu commences à avoir marre de tout ça, mais ce n'est pas encore le moment de céder ta place. Et s'il s'avérait que quelque chose devait se passer à nouveau, je compte sur toi. Ne l'oublie pas.

Le vampire acquiesce.

- Je ne pourrais pas maîtriser les vampires qui ont fait scission... Wendy y appartenait. Je n'ai pas encore réussi à déterminer qui est leur nouveau maître, j'essaye encore de trouver.

An Alpha To LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant