Chapitre 6

57 7 0
                                    

Je me réveille plus déterminée que jamais à découvrir qui sont les Houdini du vol. J'en ai rêvé toute la nuit. Je vais tout faire pour révéler à la face du monde qui sont des braqueurs magiciens et quelle journaliste de talant, je suis.

J'arrive au boulot et même si je suis sûre que les flics ont déjà creusé cette piste, je vais me pencher sur la Golf GTI. Arrivée au journal, je me connecte à ma session et consulte le registre des immatriculations. Je note le nom de tous les propriétaires de Golf GTI, grise ou non. Je sais que la théorie de la voiture repeinte est tirée par les cheveux et d'un film, mais là, il ne faut écarter aucune piste. Je regarde aussi à nouveau la vidéo que j'ai faite de la voiture lors de leur avant-dernier casse.

??? : Oh putain, c'est la caisse des Houdini du vol !

Je me retourne pour voir Robin qui est penché sur mon épaule. Je regarde tout autour de nous pour voir si nos collègues l'ont entendu et par chance les locaux sont plutôt vides ce matin.

Moi : Parle moins fort.

Robin : pardon ma belle. Où est-ce que tu as cette vidéo ?

Moi : je les ai vus partir une fois. Un pur hasard... mais c'est un signe...

Robin : Me sort pas tes conneries de signe, je sais que tu veux à tout prix faire la une, mais voler le sujet d'un collègue, c'est pas cool Ana.

Moi : je sais que c'est Porter qui est sur l'article, mais il ne fait rien pour avoir du croustillant à raconter. Moi, je veux et je peux aller au fond des choses. Franchement, j'en peux plus des articles inintéressants qui sont là justes là que pour combler l'espace vide et que personne ne lit jamais.

Robin se tait une seconde et me jauge. Je lui rends son regard puis un petit sourire malicieux nait sur ses lèvres.

Robin : Vu que je ne pourrais pas t'en empêcher, autant d'aider. Mais à une condition...

Moi : Tu pourras faire la photo qui accompagnera l'article, bien sûr. T'es le meilleur photographe que je connaisse.

Robin : C'était et aussi... je veux que tu me promettes que tu ne prendras pas de risques inconsidérés.

Moi : Promis ! Je t'adore !

Robin : Moi aussi, allez vient ma belle, on va déjeuner. J'ai les crocs et plein de trucs à te raconter.

Moi : Quoi, c'est déjà l'heure du déjeuner.

Robin : ben ouais, t'as pas vu qu'il n'y avait quasiment personne. Tu t'es dit quoi, que la moitié de la rédaction était malade ?

Je souris et nous partons tous les deux en direction d'un petit resto indien que nous adorons. Ici, nous sommes ce que nous pouvons appeler des habitués. Le patron nous apprécie et nous installe toujours à la même table. Après avoir gouté toute la carte, nous en sommes venus à commander toujours la même chose. Robin prend du poulet Tikka massala, moi un curry d'agneau, nous partageons avec en prime des Aloo Bombay. Ce sont des patates avec chou-fleur et une sauce un peu relevée. Il pique dans mon assiette, comme je pique dans la sienne tout naturellement. Avec Robin, tout me semble être une évidence.

Moi : Alors raconte-moi ce mariage, c'était bien ?

Robin : C'était sympa...

Moi : cache ta joie surtout.

Robin : Non, c'était cool, j'ai revu plein de famille, mais à la réception, tout le monde dansait en couple et je me sentais con le cul posé sur ma chaise.

Prête à tout pour faire la uneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant